Action De Masse En Justice Comment Faire?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'aimerai quelques renseignements

depuis peu j'ai décidé de partir en croisade contre une boite , eurobarre

comme beaucoup je me suis inscrit il y a longtemps , tout etait rose puisque ca payait pas trop mal , beaucoup de filleul , etc , bref c'etait pasm al pour mettre du beurre dans les epinard.

seul probleme depuis pres d'un an l'argent s'ammasse et ca paye plus .

je décide donc de lancer une action en justiice a leur encontre et je voulais savoir quelle démarche faire pour regrouper les gens afin de le faire en masse , car je ne suis hélas pas le seul dans ce cas . ils me doivent plus de 200€ et je compte bien les récuperer.

voila si quelqu'un sait quoi faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te souhaite bon courage, car perso des qu'il y a marquer : "gagner de l'argent c'est facile et gratuit !" je fuis comme la peste

le truc c'est que ca marchais super bien , maisquand ils ont vu leur revenu descendre a cause des roumains et autre pays de l'est ils ont changé leur systeme pour ne faire adhéré que les francais et leur chiffre d'affaire a chuter , du coup plus de nouvelles , ils ne répondent plus aux mails , ils censure leur forum etc...

j'a deja encaissé pas mal d'argent avec ca (3 zero sans préciser la somme ca donne un apercu) , et doncpas de souci , mais depuis ca , plus moyen d'encaissé , et sachant que la societé a un chiffre d'affaire en 2007 de plus de 500 000€ je doute qu'ils soient a plaindre.

bref je vais deja voir si y a moyen de créer un site ou forum pour regrouper les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme les Class Action ne sont pas autorisées en France pour le moment.

Seul moyen comme cela a déjà été évoqué, récupérer les coordonnées de toutes les personnes abusées, chacun monte un dossier et demander à UFC ou autre asso de consommateurs s'ils veulent bien attaquer en justice et chacun d'entre vous se porte partie civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos , je vais contacter une asso de consomateur déja pour voir comment on peut lancer les choses

dommage que les class action ne soient pas permie chez nous , ca simplifierai les choses a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'a deja encaissé pas mal d'argent avec ca (3 zero sans préciser la somme ca donne un apercu) , et doncpas de souci , mais depuis ca , plus moyen d'encaissé , et sachant que la societé a un chiffre d'affaire en 2007 de plus de 500 000€ je doute qu'ils soient a plaindre.

Juste pour dire que le chiffre d'affaire n'a rien à voir avec la bonne santée d'une societé...

Tu peux avoir un gros chiffre d'affaire et être en perte total.

Bonne chance dans ta démarche car en france ce genre de démarche n'existe pas au sens de la loi.

Il faut que chacun porte plainte de son coté

++

PS: comme dit précédemment contacte UFC Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs, déjà fait affaire avec eux ils sont super pratiques

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant que 500 000 € de CA, ça reste somme toute une toute petite boite quand même. Sinon, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais j'ai certains clients dans ce domaine, et depuis des années, ton problème existe sur ce site (et d'autres) pour d'autres membres. Cela a toujours existé même à ma connaissance dans ce milieu. Etant donné qu'on ne peut se regrouper chez nous, qu'à priori chacun des plaignants est sensé déclarer les gains obtenus, et qu'enfin les sommes en jeu de chacun sont minimes, il n'y a pour ainsi dire jamais de poursuite. D'ailleurs, même si mieux vaut les avoir, 200€ à réclamer dans ces là, c'est un peu merdique vis à vis de frais éventuels à engager. Comme dit précédemment, envois leur une lettre AR pour demander ton paiement, et si pas de suite, contacte UFC. Bonne chance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te souhaite bon courage, car perso des qu'il y a marquer : "gagner de l'argent c'est facile et gratuit !" je fuis comme la peste

le truc c'est que ca marchais super bien , maisquand ils ont vu leur revenu descendre a cause des roumains et autre pays de l'est ils ont changé leur systeme pour ne faire adhéré que les francais et leur chiffre d'affaire a chuter , du coup plus de nouvelles , ils ne répondent plus aux mails , ils censure leur forum etc...

j'a deja encaissé pas mal d'argent avec ca (3 zero sans préciser la somme ca donne un apercu) , et doncpas de souci , mais depuis ca , plus moyen d'encaissé , et sachant que la societé a un chiffre d'affaire en 2007 de plus de 500 000€ je doute qu'ils soient a plaindre.

bref je vais deja voir si y a moyen de créer un site ou forum pour regrouper les gens

et tu viens pleurer pour 200€?

tssss, tu as joué, tu as perdu.

en france, et en espérant que cette boite soit basée en france, ou au moins zone euro( attention uk et irelande et cie) , peut être une "petite" chance, mais vu le taff, et le temps que ça va te prendre...

restes à passer au tribunal d'instance, et espérer une solution en référé ( mais lol ne r^ve pas, vu que c'est du tribunal de commerce, en théorie que ça concerne ;)

juste un avis: vu ce que tu as soit disant "gagné" entre 1 000€ et donc 9 000€ si tu dis vrai, te faire chier pour 200€..

bref bottin ou pages jaunes, et répression des fraudes, ils te communiqueront les coordonnées des centres de ton coin, et des assos citées plus haut

t'attend pas à une aide énorme, essayes plus une aide judiciaire, avec ta CB ou ta garantie civile maison/habitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas la somme qui me dérange mais la facon de faire , de plus il y a beaucoups de gens dans le meme cas

et puis je comptel es faire cracher , vu comment ils m'ont recu quand je l'ai ai appelé au téléphone (oui j'ai trouver le telephone d'un des types) bah c'etait pas terrible.

la boite quand a elle est en france , j'ai le numero d'un des deux gars qui tiennent eurobarre

quand au chiffre d'affaire il est vite calculé , qsur les 500 000€ tu enleve le budget de fonctionnement du serveurs et le nom de domaine et c'est tout , je doute fort que ca leur coute bien cher .(pas de speech sur les serveurs je sais parfaitement ce que ca coute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tu as du bol, pour le fait que la boite soit domiciliée en france !

c'est même surprenant, faut maintenant voir le statut juridique de la sociét (SARL EURL etc..)

vu le pont, t'es bon pour voir ça la semaine prochaine.

prima doné, premier servis, donc dépêches toi, si tu y tiens à ton argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share