[Résolu] -Plus De Lecture D'un Seul Coup


charlot
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une wii avec wiikey 2 (6fils) et d"un seul coup la lecture est devenue impossible originaux et leurs backups (qui fonctionnent sur une autre console).

Le lecteur prend bien le DVD, le DVD tourne puis il s'arrete et le message d'errreur de lecture apparait (point d'interrogaton et tout le tralala), même symptômes avec la puce débranchée (3v et gnd)

je pense que le bloc optique a rendu l'âme puisque la veille la console fonctionnait très bien. J'utilise principalement des DVD+R est-ce que cela peut endommager le bloc optique?

Les fusibles sont bons.

Vous auriez une autre piste ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

en recherchant la panne je tombe sur ton post Charlot

je viens d'avoir le meme probleme il y a qqles heures , les gosses voulant jouer mais plus rien , le comble qd on essaie de depanner les autres wii et que c'est la sienne perso qui tombe en rideau !!

donc j'ai a priori les meme symptomes : wiikey 2, originaux et bakup passent plus , le moteur du chariot optique est piloté , nettoyage de la lentille et fais les extremes sur le potar , coupé alim de la puce -----> rien de mieux ! je suis sec

la tete du bloc optique bat et au bout d'un moment , la wii se coupe avec message d'erreur

je m'etait dit que la console avait sans doute morflé un peu en y faisant ma premiere implantation de puce il y a 4 mois ( decapage resine a chaud avec fer a souder avant la decapant pour mise au propre ....) mais sans doute trop rien a voir

j'ai fait une petite video du phenomene mais souci pour la metre en ligne

edit :la video

donc on est au moins deux en meme temps en plus a avoir cette panne

Modifié par Shakin
Quote inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement mêmes symptomes...

Je devrais bientot avoir un lecteur complet donc le PCB est HS. Je vais mettre mon PCB dessus pour voir si la mécanique ou la lentille sont en cause.

pas de probleme , je surveille tes nouvelles , moi j'ai plus de pieces d'avance

en effet ,,je pencherai plus pour le bloc lentille que la meca

je me tate si je risque un retour garantie (car resine deposée , les soudures et le reste je peux remettre à l'etat quasi origine ) ou si je commande courant semaine prochaine un nouveau bloc lentille , je verrai mardi au plus tard , les zouaves sont en vacances en plus et si il pleut la wii est utile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte a commander un bloc commande directement un lecteur complet chez chipspain, lecteur D2C neuf à 49.95 + 15€ environ de frais de port et de contre remboursement ca vaut pas le coup de s'en priver en plus en commandant le lundi de bonne heure tu reçois ton colis le mardi..... j'en ai fait l'experience pas plus tard que la semaine dernière pour depanner un pote, lecteur nickel+ pose wiikey 2 le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte a commander un bloc commande directement un lecteur complet chez chipspain, lecteur D2C neuf à 49.95 + 15€ environ de frais de port et de contre remboursement ca vaut pas le coup de s'en priver en plus en commandant le lundi de bonne heure tu reçois ton colis le mardi..... j'en ai fait l'experience pas plus tard que la semaine dernière pour depanner un pote, lecteur nickel+ pose wiikey 2 le top...

j'etais en train de regarder ce qu'il y avait de neuf en wii complete hs sur les annonces locales, mais rien de bien

c'est clair , y a pas photo , je viens de jeter un oeil , a 10-15 e pret je prend l'ensemble complet ( a ce titre , le pcb est bien avec ? , car les d2b sont a 74 et on voit bien la photo avec pcb dessus !, on peut se poser la question en voyant leurs vignettes )

c'est con je viens de recevoir aujourdhui des puces de chez arca. , à qqles jours pres , je faisais un groupir et une petite economie supl, mais bon comme ma petite bricole etait prevue ce samedi...

a+

edit pour jp33 : moi en 3.4 , je pense lire tes pensées : big N s'attaquerai t'il aux modchips avec la 4.0 et sur wii recente

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

rebondissements : suite au probleme , j'ai donc commander et recu ce jour un lecteur complet neuf , ça super bien !

par contre , en le mettant (sans puce ) pour essais , surprise ! les originaux ne passent pas non plus

en trifouillant un peu , par tout , carte blutooth , limande .... rien puis en faisant une re syncro manette , miracle , ça part

ni une ni deux je re teste mon lecteur d'origine (en panne ), et faisant la meme manip , il repart aussi !!!!

donc en resumé , c'est depanné , mais je ne n'arrive pas comprendre de ou cela vient vraiment ! carte blutooth, re syncro..?.. toujours aussi sec , mais bon

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
+1 xam1311

Pour moi c'était bien le bloc optique... changé et c'est reparti...

Bonsoir, Moi le coup du resyncro ne fonctionne pas et j'attend une wii pour faire des essai des différent modules. Un site pas cher http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.19842 pour les lecteurs wii .

Moi je vois le lazer s'allumé au démarrage avec wiisport et au bout de 2 seconde il s'arrete et plus rien le jeu n'est pas reconnu. La galère quand sa previens pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share