Parttion Wbfs Sous Xp


Tib82
 Share

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

Comme beaucoup je suis intéréssé par l'USB Loader et me suis lancé dans l'aventure hier soir. J'ai bien suivi le tutorial et tout fonctionne à merveille, je fais néanmoins face à un problème que j'ai du mal à comprendre.

1 - A partir d'XP et de Partition Magic, J'ai créé une partition étendue de 40 Go sur mon disque dur WD Passport, je ne l'ai pas formaté et je lui ai attribué la lettre "W"

2 - J'ai utilisé WBFS_Win et j'ai "formatté" la partition en WBFS

3 - J'ai copié un iso sur la partition à partir de WBFS GUI v9 by calimero100582

4 - Le disque dur est detécté par l'USB Loader mais il me signal qu'aucune partition WBFS n'est reconnue

5 - Je décide de formater par l'USB Loader cette même partition

6 - Je dump mon Zelda à partir de la console, 3 minutes plus tard je peux lancer Zelda sans problème

7 - Je rebranche mon DD sur le PC et impossible d'avoir accès à cette partition (Partition Magic me dit qu'elle est non formattée)

8 - Aucune lettre n'étant attribué à cette partition, je ne peux pas utiliser WBFS GUI v9 by calimero100582 pour ajouter des isos

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse attribuer une lettre à cette partition ?

Par avance un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

7 - Je rebranche mon DD sur le PC et impossible d'avoir accès à cette partition (Partition Magic me dit qu'elle est non formattée)

C'est normal, ce format de disque dur (WBFS) n'est pas reconu par windows. Mais, tu devrait avoir une lettre, essaye de faire un clique droit sur le poste de travail > Gérer, dans la fenêtre vas dans Gestion des disques et regarde si ta partition est vu, si c'est le cas, donne lui une lettre (Clic droit sur partition > Modifier la lettre de lecteur [...])

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

1. Je crée une partition de 50 GO avec Easeus Partition Manager

2. Je la formate en FAT32 et lui donne la lettre G

3. Ensuite via "Maximillions WBFS Gui" je formate cette partition en wbfs

4. Je transfère quelques iso sur celle-ci

5. Une fois que je lance USB Loader sur ma Wii, il me dit qu'il n'y a aucune partition wbfs...

6. Je formate via USB Loader

7. Je dumpe Boom Blox sur mon HDD sans problème (je peux ensuite lancer boom blox sur mon HDD)

8. Quand je retourne brancher mon HDD sur mon PC (Windows XP) et que j'utilise le wbfs gui, il ne trouve pas l'iso de Boom Blox...

Etrange!

Serait-ce parce que je n'ai pas installé le "CIOS Usb2 beta3" (on en parle dans certains tutos mais pas dans tous)?

Merci de votre aide,

Defax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la solution à mon problème et je la partage pour les personnes se trouvant dans la même situation.

Il faut créer une partition "Primaire" et surtout pas "Logique" ou "Etendue", la formater en Fat32 et faire les étapes 3 et 4 de defax (voir ci-dessus).

Autre point, j'ai installé le CIOS USB2 Beta3 (ca ne marchait pas sans ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share