Pro Evolution Soccer 2010


tutur57
 Share

Messages recommandés

Hey sa c'est quoi http://gam3play.fr/news.php?id=5623 va te racheter des lunettes !!

et la version ps3 de pes2010 est mieux graphiquement que celle de la xbox http://gam3play.fr/news.php?id=5631

oué ta raison désolé j' avait cru voir messi mieux fait que caet j' avait pas vu ton lien au debut

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wha je viens de regarder le lien de la comparaison, au final je trouve que les visages sont très bien modélisés sur les deux jeux, sauf que PES met ce point fort vraiment en avant avec de gros éclairage sur cette partie du corp, alors que la stratégie de Fifa est autre.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont utilisables sur PS3 ces patchs ?! Je pensais qu'il fallait un système hacké pour ça..

J'y ai encore joué à midi et c'est vrai qu'il me tente.. Mais faudrais que j'essaie un peu plus et nottament ce mode Vers une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui biensure enfaite je me suis tromper cest pas des patch mes plutot des "fichier option" que tu transfert du pc sur ta clé usb et que tu mets sur ta ps3 et sa marche nickel, sur pes2009 le dernier fichier otpion rajoute ceci :

Von Option File for PlayStation 3

Contenus :

- Transferts éffectués

- Vrai noms des joueurs

- Premier League & Liga KIT 2008/2009

- Créations de joueurs manquant

- Ajout de : Bayern Munich, Werder Bremen, Bayer Leverkusen and Schalke 04

- Equipes nationales KIT 2008/2010

- Vrai noms des stades / Ligues

- Joueur en double supprimés

- Changements des coiffures / Crampons de certains joueurs

- Ajout d'un Chant Pack

- V1.40 compatible

Le mode vers une legende j'y est jouer que 2-3 heure sur pes2009 donc je pourrai pas trop t'informer la dessus car jouer qu'un seul footballeur sur 11 sa me plais pas trop...

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est ce qui m'eclate et ce que je trouve bien fait dans Fifa, c'est qu'en fin de saison tu as les clubs qui s'interesse à toi et ton futur statut qui signe chez eux (de reserviste à capitaine) donc si tu veux jouer dans les grands clubs faut etre bons et parfois savoir attendre une saison. Par contre ce qui est super nul c'est que dans ce mode il n'ya pas de coupe juste le championnat des matchs internationaux et une coupe du monde au bout de 4 ans si tu es selectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep moi j'ai plus de 150 heures de jeu sur pes09 et je doit avoir 2-3 heure sur le mode devient une legende et 1 heure sur vers une legend online, moi je prefere controler les 11 joueurs :sorcerer:

sinon j'ai noter deux petite nouvelle amelioration sur pes2010

- Les gardien prenne beaucoup plus d'elan pour faire leur degagement, comparer a pes2009 ou ils avaient 2 pas d'elan pour faire un long degagement.

- Et aussi sur les touche de l'ordinateur on a pu comme dans pes2009 de barriere invisible pour faire une pressing sur celui qui va recevoir la touche, en bref on peut aller ou on veus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wha je viens de regarder le lien de la comparaison, au final je trouve que les visages sont très bien modélisés sur les deux jeux, sauf que PES met ce point fort vraiment en avant avec de gros éclairage sur cette partie du corp, alors que la stratégie de Fifa est autre.

c'est bien beau de comparer la tronche que peut avoir messi, mais au final, quand on joue avec la vue TV, est ce bien important?

c'est sur que si la pelouse est toute moche, ca pique les jeux, persos je preferais avoir des avis objectifs sur la jouabilité, le game play, la gestion collective etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon plus de comparaison sinon sa va repartir en couille, les fan de pes reste sur ce topic et les autres vont dans leur topic !

euh moi qui me tate entre les deux je fais quoi ? :P

je precise que je n'ai quasiment joué qu'à fifa, je me suis essayé à pes ca devait etre le 6 ou 7, mais la difficulté de prise en main (entre deux et trois etoiles il est beaucoup plus dur de marquer) m'a rebuté.

J'avais fifa09 sur xbox, mais je ne jouais quasiment que tout seul, forcement l'ia etant assez pourrie on se lasse assez vite, d'ou mon incertitude quand au choix du jeux de foot

ps : pour les touches adverses, fifa 09 proposait deja de monter au pressing librement sans zone bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai testé les deux sur ps3 et 360, alors, tout d'abord les évolutions ne sont pas flagrantes au premier abord, pour pes je vois pas vraiment d'évolution par rapport à l'opus précédent mis à part les graphismes retravaillés, par contre en jeu.... c'est du copié collé, je n'ai pas énormément joué au 2009 mais j'ai eu exactement la même impression qu'à l'époque, très, trop arcade! maintenant certains aiment, d'autres non chacun ses préférences.

si tu as joué au pes09 ben tu sais à quoi t'en tenir pour pes10.

Pour Fifa, les différences, c'est les animations retravaillées, plus fluide que le 09, j'ai l'impression aussi qu'on a une plus grande liberté de mouvements, que l'on arrive à mieux poser son jeu qu'au 09 par contre niveau ia, même si ça s'est amélioré, le niveau du cpu n'offre toujours pas un challenge interressant, un peu trop faible,maintenant il ne s'agit toujours que d'une démo mais je ne pense pas que ça aie fort évolué pour la version finale.

conclusion, quand on joue à pes10 on a parfois l'impression de jouer à pes9.... quand on joue à fifa 10 on a du mal à retourner sur fifa09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh moi qui me tate entre les deux je fais quoi ? :P

Essaie les 2 démos (téléchargeables gratuitement sur XBox 360).

Je les ai esssayées hier soir l'une après l'autre, en commençant par celle de PES avec dans la tête la p'tit lueur d'espoir (est-ce enfin l'opus qui va me faire revenir à PES ?). Ben non, je ne reviens pas à PES !

C'est vraiment trop "bourrin" et imprécis dans la jouabilité, genre tu appuies à peine sur le stick et le joueur fait 3 mètres (j'exagère).

La démo de Fifa 10 a été une bouffée d'air frais en comparaison, même si les différences avec Fifa 09 ne sautent pas forcément aux yeux. Vraiment, c'est bien plus précis, plus "fin" que PES, on a l'impression de pouvoir emmener le joueur où on veut.

Après, tout dépend de ce que tu recherches, Fifa c'est de la simu réaliste, et PES c'est arcade (c'est fou, il y a 3 ans c'était le contraire). Le plaisir sera plus long à venir sur Fifa, faudra plusieurs matches avant d'apprécier, alors que sur PES ce sera plus immédiat, mais à la longue moins "profond".

++

EDIT : j'oublie de préciser l'énorme différence entre les 2 jeux : l'animation des joueurs, cent fois mieux faite sur Fifa. Vraiment, rien à voir !

Seul avantage que j'ai vu sur PES : les visages, que l'on ne voit finalement que dans les cut-scenes...

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wha je viens de regarder le lien de la comparaison, au final je trouve que les visages sont très bien modélisés sur les deux jeux, sauf que PES met ce point fort vraiment en avant avec de gros éclairage sur cette partie du corp, alors que la stratégie de Fifa est autre.

c'est bien beau de comparer la tronche que peut avoir messi, mais au final, quand on joue avec la vue TV, est ce bien important?

c'est sur que si la pelouse est toute moche, ca pique les jeux, persos je preferais avoir des avis objectifs sur la jouabilité, le game play, la gestion collective etc...

Je ne voit pas trop où tu veux en venir avec ta remarque mais tu n'a pas du lire le topic en entier :).

Tu veux un avis objectif je vais te le faire, je sais que ça ne plaira pas à tous le monde mais bon...

Alors je vais commencer par :

Les graphismes :

Graphiquement les deux jeux ont des avantages et des inconvénients. Chez Pes ont a de très beaux visages, avec beaucoup d'évolutions par rapport à PES 09 donc ça dèja c'est un bon point pour les joueurs de PES. On y retrouve plus d'animations que sur le 09, des détails plus précis, un meilleur éclairage ect. Maintenant Fifa 10 n'a pas vraiment évolué graphiquement mais a augmenté lui aussi les petits détails qu'on trouve dans un vrai match de foot : la façon dont les joueurs poussent le ballon, les animations des gardiens, les animations arbitre in-game ect.

Maintenant à comparer les deux, Fifa s'impose par réalisation générale qui est extrémement proche de la réalité et là je parle : de la course des joueurs, des passes, des duels physiques, des réactions sur le terrain in-game ( gardien qui s'embrouille avec son défenseurs, le joueur qui se plait qu'il n'y a pas faute ect. ).

La qualité graphique de PES est cependant très visible sur les replays qui sont vraiment magnifiques.

La jouabilitée :

La jouabilitée a été revu est amélioré sur les deux jeux, pas totalement revu mais assez pour que le joueur garde ces repères tout en découvrant de nouvelle choses.

Sur PES 10 on retrouve très vite le Gamplay qui a fait les beaux jours de la serie avec quelque chose d'assez proche de l'excellent PES 5, un jeu donc assez posé ou il faut créer sans se précipiter sans pour autant attendre des minutes pour recuperer un ballon. Cependant le 360° annoncé par Konami n'est pas présent dans la demo, mais on sait jamais il sera peux etre dans la version final, donc on se retrouve toujours et encore sur des railles. Le système de frappe lui aussi à été légerement la balle à l'air encore plus lourde que sur PES 09 mais ont garde le très bon style de frappe que les joueurs aime t'en de PES c'est à dire, des frappes assez lourdes, assez aléatoires et assez imprécises ; en gros des frappes proches de la réalité. Cependant on constate un temps d'action assez pesant c'est à dire une réactivité assez lente (le fait d'appuyer sur une touche de la manette puis de voir son action s'effectuer dans le jeu est assez lent).

Du coté de chez EA là aussi beaucoup d'améliorations, Fifa instaure le jeu à 360° c'est un à dire que les joueurs ne font plus des courses parfaitement droites, ce qui ajoute de la nervosité au gameplay. Fifa 10 a également revu sont système de frappe, fini les frappes de ballon de volet, place aux frappes lourdes avec un ballon bien plus pesant pour des frappes beaucoup plus réalistes que dans Fifa 09. Fifa 10 a également importé d'un nouveau système de duel entre les joueurs, coup de coudes, gros coup d'épaule, tirage par l'épaule ect. Les défaults du 09 ont été quasi tous revus par EA qui a vraiment bien écouté les attentes des joueurs afin de peaufiner son jeu au maximum.

Maintenant à comparer les deux je dirais que les deux jeux sont bon mais que grâce au 360°, à la fluidité de la réactivité des joueurs, au système de dribble, au duel intensif entre les joueurs, Fifa prend le large sur le gameplay avec une jouabilitée très poussé pour founir au joueur des matchs proches des matchs vus à la télé.

La bande son :

Un point dur à juger, sur PES ont entend pas les commentaires dans la démo, sur Fifa ils sont en anglais... mais d'après ce qu'on a pu lire, les commentaires de PES ont étés entièrement revus et réalisés par les très bon commentateurs de chez Canal + . Sur Fifa apparemment il y a eux des ajouts mais au final, ca reste quasi identique à Fifa 08 et 09, 3 ans, ça va faire vraiment très très lourd Pour les musiques dans le jeu, Pes et Fifa s'en sorte très bien avec des Southtrack très bien adaptés pour des jeux de foot.

Bref en gros sur ce point, PES gagne la manche avec des commentateurs de qualités.

Construction, gestion collective :

La construction des actions est très large sur les deux jeux, fini les jeux linaires, là c'est vraiment du tout bon, Pes garde son style qui à fait ces preuves, et Fifa innove avec un système de Transversale vraiment énorme on peux vraiment reproduire (difficilement) des transversales à la Xavi ou à la Iniesta. Biensur il y a des centaines d'autres points sur la construction des actions mais au final tout dépend du style de jeu du joueur, certains tentent de créer et d'autre sont plus bourrin, c'est pas nouveau.

Pour la gestion collective, PES abandonne sont système de barre pour les statistiques des joueurs et met en place un système proche de celui de Fifa c'est à dire un système de points qui varies en fonction du positionnement des joueurs (si on met Torres au milieu de terrain ces statistiques baisseront).

En conclusion :

Fifa est Pes sont au final assez proche sans pour autant être identiques, cependant en passant de l'un à l'autre on se rend vite compte que Fifa tire son épingle du jeu avec une fluidité et tout un ensemble très fidèle à la réalité. Fifa a sut s'inspirer de PES en prenant ces points positif et en faisant la différence avec de réel améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

--> Bon ba pour moi avantage PES cette année.

Essaie les 2 quand même avant de te décider. C'est pas la présence ou non d'un mode de jeu qui fait la qualité du jeu manette en main.

wow C'est quoi cette signature gafga + sephiroth fan :marteau:

Quelle réactivité ! Ca fait quand même plus d'une semaine que cette userbar est apparue sur le forum !

PES POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous, juste pour vous annoncer que je suis passé chez l'ennemi fifa cette année ( contre qui j'avais une haine viscerale depuis toujours), mais la le pere seabass ( createur du jeu ), se fout trop de nous alors que fifa se transforme en simulation footballistique ultime pour tous les frustrés comme moi qui auraient aimés etres footeux professionnel.

donc a un de ces jours j'espere sur une VRAI VERSION next gen de pes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces