Ps2, Réglage De Matrix


Lestafilade
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je n'ai pas reussis à trouver de topic de présentation, donc je me permet de poster directement mon problème ici, mais si néanmoins il existe un tel forum, je passerais bien entendu par la case présentation sans problème :)

Je préfère préciser tout de suite que je suis loins d'être une experte dans ce genre de domaine, je m'en remet donc totalement à vous ^^''

Voila donc le problème : Je possède une PS2 avec une puce Matrix ,je crois bien (car c'est ce qui apparait au démarrage de celle-ci) ainsi qu'un disque dur.

Un jour en allumant ma Ps2 comme d'habitude, un drôle d'écran est apparut avec tout un tas de config à faire, et la première ligne était "Screen : VGA" je ne suis pas sure du terme exact car c'est allez assez vite. Comme une cruche, j'ai appuyée sur rond ce qui à afficher un message d'alerte avant d'appliquer les nouveaux réglages...Après quelques recherches j'ai découvert que VGA servait à connecter la Ps2 sur l'ordinateur, mais je n'ai aucuns câbles pour cela, et c'est devant ma télé que je préfèrerais y jouer...Mais depuis, quand je l'allume la console tourne très bien, mais la télé laisse un fond noir (qui saute tout de même bizarrement à chaque fois que j'éteins et allume la console, j'ai donc l'impression que l'écran la reconnait, mais il reviens sur l'écran noir avec les chiffres verts.) J'ai essayer sur plusieurs "cannaux" différents, et changement la place de la prise peritel, mais rien n'y fait...

Je me demandais donc si il avait une solution pour réinitialiser les réglages, de préférence une méthode sure et pas trop bourrin, mais j'en demande surement trop ^^'

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette super rapide réponse olivesaumon ^^

Mais j'ai déjà essayer d'accéder au menu en restant appuyer sur triangle et rond, mais rien n'apparait du tout sur l'écran malheureusement...

Salut,

Si ta dernière config en registré est en VGA c'est normal que tu n'es pas d'image car ta TV ne gère pas cet affichage.

Par contre tu peux essayé de régler l'affichage à "l'aveugle" en démarrant dans le menu de la puce par triangle + rond.

Ou alors reflash ta puce avec le cd de ta matrix infinity firmware V1.93 que tu pourras trouver

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share