Demande Aide Orientation


99el-mancho99
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voila j'aurais bien besoin d'aide pour mon projet proffessionnel..

Déjà je vais vous expliquer mon cas

2006/2007: 3ème redoublante

2007: 1ère année de CAP restauration (arrétée en decembre 2007 (Méchant patron :prout: ))

2008 jav/juin: 3ème d'insertion [Obtention du brevet des collèges]

2009 Fev/Juin: Formation continue d'ouvrier élèctricien (Stage de 6 semaines de mi mai à fin juin)

Voila, maintenant ce que je souhaite pour la rentrée 2009 c'est de faire de l'informatique (plus particulièrement du reseau)

Le Bac pro MRIM étant devenu le Bac pro SEN (Systèmes élèctroniques numériques) je vais me dirigé vers cette voie avec comme option télécoms et reseau

Le tout en alternance et sur 3 ans(Comme pour ceux sortant de 3ème)

Je viens poster ici pour trouver de l'aide pour trouver une école sur paris (J'habite dans le val d'oise(95)) ainsi qu'un patron car je ne sais pas trop ou chercher..

Voili voulou merci à ceux qui pourront m'aider :rolleyes:

EDIT: pour les écoles j'ai déjà trouvé l'AFORP d'Issy Les Moullineaux (à 1h30/2h de rer et métro de chez moi :wacko: ) chez qui je passe des test le 8 avril et le lycée Iris (portes ouvertes demain (13/03))

Modifié par 99el-mancho99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je suis en bac pro SEN mais moi je suis en Alsace :P

franchement c'est sympa , on fait quasi que de l'informatique et un peu d'électronique aussi , c'est le bac pro le plus difficile et c'est ce qui va remplacé la STI a terme

Si ta des questions sur cette filières n'hésite pas

Modifié par lilkomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple ce serais pas simplement de ce renseigner au conseil general ou au rectora d'academies pour trouver un bahut qui fait ca ?

apres les patrons faut trouver une boite ou plusieurs boites qui fait dans cette branche et postuler pour une alternance

en ce qui concerne la difficultée moi j'estime que y a pas de bac techniques qui soit plus ou moins dur qu'un autre , chaque branche a ces difficultées , j'ai haïs la fibre neutre et les CNC 6 axes depuis mon arrivée jusqu'a ma sortie du lycée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je sais pas si tu peux par alternance , c'est un bac comme un autre sans alternance l'emploi du temps est assez plein

enfin chez nous en tout cas

c'est possible que sa existe en alternance mais j'en ai jamais entendu parler , je demanderais a mon prof lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de votre aide..

J'ai été samedi dernier aux journées portes ouvertes de l'IRIS dans le 17éme = Bac en 3ans et l'alternance c'est que en première et terminale donc la première année (en seconde) est payante soit du 4000€ :marteau:

Je sais vraiment pas comment sortir autant d'argent sachant que j'ai une paye de 130€ par mois pour ma formation =/

Donc la j'attend pour les autres lycées qui selon mon prof n'aurais pas le même système

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'informatique ? en France ?

oulaaaaaaa

Vu ta formation actuelle, tu auras de grosses lacunes je pense en matiéres générales :/

J'avais penser au Canada mais j'ai pas un bon anglais et je crains le froid :P

Au niveau des matières générales ça devrait aller j'ai eu mon brevet des collèges avec mention et pendant ma formation on reprend tout ce qu'on a déjà vu en troisième et + (Sachant que certaines personnes de ma classe étaient en BTS et sont titulaire d'un Bac pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share