Arcade Stick Home Made


*elrayzeur*
 Share

Messages recommandés

Salut

Donc voila je vous expose mon probleme, je me suis fais une manette arcade a partir d' un pcb de manette bigben filaire.

Tous fonctione parfaitement sauf qu' il m' est impossible d' allumer la console depuis la manette, en revanche une fois la console en marche la touche PS fonctione parfaitement.

Je n' ai trouve qu 'un seul point de soudure pour ce bouton donc je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctione pas correctement.

Si quelqu' un a deja fais un hackpad ps3 son aide sera la bienvenue, peut importe la marque du pcb utilise c' est pour glaner des infos sur le nombre de points de soudure de ce bouton.

Pour les curieux une ptite video faites a 1h du mat pour montrer l' avancement a un pote qui travail le meme projet mais en sans fil.

arcade stick ps3

merci

ps: j' ai souder les fils de la led PS direct sur les points des fils usb(rouge et noir) cela pourais il venir d' une alim trop faible??

ciao++

Modifié par *elrayzeur*
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca laisse juste sous entendre, qu'un pad filaire sera toujours plus préci qu'un pad sans fils (aucunes latence du au wi-fi / BT) ... Mais ca ne veut pas dire qu'un pad sans fils ne l'est pas.

Par exemple, je ne me voie pas monté un système sans fils dans ma Naomi cab, car sur les jeux de baston, quand tu maîtrise vraiment, tu "sens" cette latence.

Tu capiche ce que je veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca laisse sous entendre qu'un pad filaire sera toujours plus précis, ca sous entend de la meme manière qui le sera moins pour le sans fil, donc j'avais déjà compris ce que tu voulais dire :D

Lorsque je disais qu'il ne l'ait pas, je me suis mal exprimé, tu m'as pris vraiment au mot !

Mais cette latence tu la recends vraiment en plein jeu o_O ? de quelle manière ?

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je ne m'imaginais pas que ça se ressentirai a un jeu.

Je comprends tout a fait entre le wifi et le filaire pour ce qui est d'internet.

Les données sont vraiments ridicules entre une manette lancée à la console, tellement ridicule, que je n'imaginais pas une seule seconde que tu ressentes cette latence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah sur SF IV par exemple (mais sur VF5, KOF ou autres jeux de baston aussi), moi je la ressent.

Un exemple tout con, pour placer un contre sur SF IV, si j'utilise le pad sans fils, je ne le sort qu'une fois sur trois, alors qu'avec mon stick filaire, je le sort quasiment à chaque fois, et idem pour les enchaînements (EX : C.Viper => Jumping MK, Crouching HP, MP Thunder Knuckle, ou avec Fuerte pour son infini => HP, qcf.gif + P=>LP, HP, qcf.gif + P=>LP, HP etc..., au sans fils je ne l'enchaîne pas toujours, au stick oui).

EDIT : Mais bon, ca reste subjectif, car je suis habituer à jouer sur bornes pour les jeux de baston, ce qui m'à peu être rendu trop exigeant ^^

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Donc voila je vous expose mon probleme, je me suis fais une manette arcade a partir d' un pcb de manette bigben filaire.

Tous fonctione parfaitement sauf qu' il m' est impossible d' allumer la console depuis la manette, en revanche une fois la console en marche la touche PS fonctione parfaitement.

Je n' ai trouve qu 'un seul point de soudure pour ce bouton donc je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctione pas correctement.

Si quelqu' un a deja fais un hackpad ps3 son aide sera la bienvenue, peut importe la marque du pcb utilise c' est pour glaner des infos sur le nombre de points de soudure de ce bouton.

Pour les curieux une ptite video faites a 1h du mat pour montrer l' avancement a un pote qui travail le meme projet mais en sans fil.

arcade stick ps3

merci

ps: j' ai souder les fils de la led PS direct sur les points des fils usb(rouge et noir) cela pourais il venir d' une alim trop faible??

ciao++

Il y deux points de soudure pour le touche Home comme indiqué sur ce schéma :

http://www.engadget.com/media/2007/04/butt...adget_howto.jpg

Entre le Common Left et le common middle...j'ai moddé plusieur sticks avec la manette sans fils et c nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vous remercie pour vos reponses.

Probleme resolut.

Pour le debat filaire ou non on a eu le meme avec mon pote, perso prefere du filaire pour jouer et mon pote lui c' etait wireless. Des reception de ces boutons, on pourra comparer.

Je viendrais vous donner nos impressions entre les 2 afin de savoir si il y a vraiment une difference ou si ce n' est que psychologique mdr.

Merci encore ciao++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous...

dans la même optique de faire modder un joystick j'aimerais trouver une manette wii fight stick.. sauriez vous ou je peut en trouver un pas trop cher..??

ou un Hori HS...??

je suis actuellement en train de preparer le pcb de la sixaxis avec deport des led 1,2,3 et 4 cohabitation avec d'autre pcb ( wii, 360)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment vas tu faire pour la cohabitation de d'autres supports, voir si tu as la meme idée que moi.

(le mien est/sera compatible ps3 sans fil / pc avec fil ; neo geo ; ps1, ps2 ; ps3 avec fil et adaptateur, dreamcast avec adaptateur, wii avec adaptateur, gamecube avec adaptateur)

pour trouver un fighting stick wii, tu en as a 60 euros port compris sur ebay partant des etats unis ou canada, j'avais chercher, j'étais intéressé, et au final, j'ai opter pour le virtua stick saturn bien plus simple à modder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout... je ne sais meme pas ce que c'est ton hexconverter. tu es électronicien ?

Je suis juste en train de faire le stick en pcb ps3, et les cables sont également reliés à une broche db15 (qui a le meme cablage neo geo, d'ou cette compatibilité, et je crée des adaptateurs qui se fixeront sur le db15.

Un interrupteur sur mon arcade stick ps3 désactivera les 3 masses afin qu'il n'y ait pas de conflit avec les autres pcb connectés sur le db15.

C'est tout bête, mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai eu cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne suis pas electronicien... ( loin de là )

je ne fais que repeter ( certainement bêtement) ce que j'ai lu sur un autre site...

ce que j'ai compris c'est qu'il faut etre prudent lorsque l'on met plusieurs pcb car l'alimentation de l'un peut engendrer des dysfonctionement irréverssible sur ceux voisin( l'utilisation de diode) peut regler ponctuellement ce pb.

l'utilisation de l'hex inverter 74HCT04 est utilisé pour eclairer les touches lors de l'utilisation de celle ci.... et le voltage de la led ne derange plus le circuit electrique du pcb.

cela ne s'applique bien entendu qu'aux pcb complexe comme celui de la ps3 ( par ex les 2 resistances qui relient les "common" ou " masse" entres elles sont nécéssaire pour le bon fonctionnement) ceux qui ont essayé sans ont vité cherché d'ou provenais le pb...

voici mes sources d'inspirations...

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=149015 ( excellent site au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Sushy, ou quelqu'un d'autre qui pourrait me renseigner svp :

Quel autre point puis je récupérer comme masse des 4 boutons (carré, rond, croix, triangle) d'après ce plan ? http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagr...s3_diagram2.jpg

Celui en 'Orange' ne me vas pas, en fait je l'ai foiré de l'autre coté de la pcb, il ne répond donc plus.

J'ai mis HS mes 4 boutons de la manette ps3, et je ne sais pas comment faire pour récupérer une autre masse qui pourrait les faire fonctionner à nouveau.

Une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Roberto30 sur le schema les 4 boutons (carré, rond, croix, triangle) ainsi que r1 et r2 sont en commun il sont relies a la broche 8 (a corriger en cas d' erreur de ma part)

ps3diagram2.th.jpg

donc soit tu te repiques directement sur la broche et a l' aide d' un domino tu repart sur tes boutons manquant soit tu peut essayer de te procurer un pcb qui ce branche a la place de celui en plastique, le montage seras moins contrainiant et devrais palier a ton probleme de masse.

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=170294

ciao++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse :)

En fait carré rond croix triangle r1 et r2 sont relié à la broche 13.

Pour la pcb, ça ne me servirai à rien, car en fait c'est la broche 13 qui est HS, et derrière, le point avec un rond ORANGE, est également HS, ils ne répondent plus tous les 2.

J'ai l'impression que mes boutons ne fonctionneront plus du tout, à moins qu'il y ait une autre soluce, grater un coin, prendre un autre point avec une telle résistance ferait office de masse pour les 6 boutons, ou quelquechose comme ça.

Et c'est cette éventuelle soluce que je voudrais connaitre si elle existe en fait pour éviter de jeter ma pcb à la poubelle, et pouvoir la récupérer pour la modif de mon arcade stick.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

mon premier message sur ce forum ^^

Je me présente, informaticien, 28ans, j'aime bien le monde de l'arcade et les jeux de combats.

(je compte bientôt acheter un street IV)

vraiment sympa ton arcade stick elrayzeur, je l'aime bien ! :wub:

tu as fait comment pour le bouton home finalement ?

sinon vu que ça parle ps3, quelqu'un sait si une manette ps3 avec PCB commun ground existe ?

Modifié par tatsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

vraiment sympa ton arcade stick elrayzeur, je l'aime bien ! :wub:

Merci, cet aprem je vais peut etre le refaire (meilleur finition et nouvelles couleurs)

tu as fait comment pour le bouton home finalement ?

Finalement il etait bien relier, mon probleme viens du faites que lorsque la ps3 est eteinte elle coupe les ports usb du coup pas de fonction home avec les manettes filaires.

sinon vu que ça parle ps3, quelqu'un sait si une manette ps3 avec PCB commun ground existe ?

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=162026

sinon sur ebay tu peut des fois trouver des pcb compatible ps2/ps3/pc celon le cablage effectue.

roberto30 je viens d' avoir le meme probleme que toi avec une manette filaire ps2/pc en voulant la rendre compatible ps3 (il a fallut mapper les boutons du mod usb et j' ai arrache une piste) avec un bout de fil denude de chaque cote, j' ai reucit a trouver un point de secours en grattant une des pistes. Cet aprem je vais demonter ma manette officiel, je verrais si j' arrive a en trouver un pour resoudre ton probleme.

Sinon pour ce qui voudrais ce lancer dans la fabrication de leur stick voila un tres bon site en anglais http://www.slagcoin.com/joystick.html

ciao++

Modifié par *elrayzeur*
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu arrives à faire revivre ta pcb, tiens nous vite au courant sur ce topic, ça m'intéresse beaucoup !

Oui le probleme de mon pcb est resolut j' ai pu finir le stick de ma femme.

Il est monte avec des boutons hrap pour jouer et 2 sanwa en start/select le joystick proviens d' un reste de manette saturne (mais fonctione tres bien).

file0077.jpgfile0078d.jpg

La methode utilise pour sauver le pcb est tres simple mais demande un peu de patience et juste un bout de fil denude de chaque cote et assez long pour aller d' un bout a l' autre.

1 Brancher la manette au port usb de votre PC.

2Allez dans demarrer/panneau de configuration/controleurs de jeux une fois dedans clicker sur propriete

3Poser une des extremite du fil denude sur le cote plus du boutons hs et tester les masses une par une afin de trouver celle qui feras revivre votre (ou vos) boutons .

ps: quand vous etes dans proprietes de la manette vous avez 2 ranges de ronds qui sont numerotes ce sont vos boutons, lorsque vous reunissez le plus avec la masse adequate, un des numeros doit s' allumer si vous en avez 2 ou si ca vous dit que le peripherique a etait desactive c' est que ce n' etait pas la bonne.

Et pour ceux qui serais interesse de voir le resultat final de mon stick voici 2 ptites tof

file0074.jpgfile0075.jpg

Roberto30 j' ai pas encore demonte ma manette officiel des que j' ai un moment je m' en occupe mais normalement avec la methode que j' ai donne tu devrais y arrive tous seul.

Ciao++

Modifié par *elrayzeur*
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse.

j'ai justement essayé cette méthode avant d'exposer mon problème ici, et je n'ai malheureusement pas trouvé de point équivalent, si tu pouvais me donner ton avis aussi (2 avis valent mieux qu'1) ca serait cool, au moins, je sais si j'ai un espoir, ou rien du tout.

Merci encore :)

Pas mal des sticks en tout cas ! tu utilises quoi comme coque pour tes sticks ?

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Pour mes coques j' utilise du medium en 15mm epaisseur que j' assemble avec de la colle a chaud le dessous est en melamine de 3mm.

Stick pooca dimension: Long: 32.5cm larg: 21.5cm haut: 6cm (dessous en carton pour le moment mais ne gene en rien a l' utilisation)

Stick street fighter dimension: Long: 31.5cm large: 23cm haut: 5.5cm plaque de melamine de 3mm pour le dessous

Une vue de l' interieur d' un de mes stick les 2 sont base sur la meme conception c' est a dire un entourage puis 2 renforts de chaque cote sur lesquels on fixe le panel. (les 2 renforts font 18mm de moins que les cotes en hauteur pour qu' une fois le plexi (3mm) mis en place par dessus le panel (15mm) cela viennent a raz du dessus)

interieurw.jpg

Je prefere utiliser du bois medium car celui est tres compact donc tres lourd, ce qui me permet de ne pas investir dans une plaque de metal pour le panel ou le dessous, souvent le metal est utilise pour alourdir mais il coute chere et je prefere investir dans une plaque de plexi qui protegera mon artwork.

TUTO RESSORT

materiel:

De quoi demonter votre stick tournevis plat cruciforme torx etc (c' est celon le model ou le createur)

Tournevis plat assez large ou pince a clips.

De la patience et de la minutie comme pour tout projet de ce type.

Maintenant le pitit tuto pour rigidifier votre stick seimitsu ls32 (pour ce qui en ressente le besoin).

Commencer par ouvrir votre stick puis retirer la plaque en metal qui protege vos microswitchs: 4 vis a enlever, enfin retirer le clips qui entoure la tige metal. (celui ci se trouve sous la vis plate).

Pour enlever le clips 2 methodes, soit vous avez investit dans une pince dans ce cas cela est tres simple, soit vous vous servez d' un tournvis plat, la il faudrat faire levier a une des extremite tout en laissant votre pouce par dessus afin que le clips ne vole pas a travers la piece ou pire dans vos yeux.

demontei.jpg

Maintenant prenez le ressort puis etire le delicatement.

Ressort d' origine:

origine.jpg

Ressort etire:

etire.jpg

Je vous conseil de ne pas etire autant d' un coup certain pourais trouver ca inconfortable, le mieu est de tester au fur et a mesure, etirer un peut remettre le ressort puis le guide en plastique et enfin le clips, tester et voir si cela vous convient.

Je prefere vous dire ca maintenant car une fois le ressort etire il seras beaucoup plus dur de faire l' inverse (pour recomprimer le ressort il faut le retorssader de facon a ce qu' il ce retracte cela n' est vraiment pas evident a faire).

Voila reste plus qu' a remonter le tout et profiter de voter stick avec un retour au centre plus rapide et une durete accrue, pour ma part je l' ai etire en deux fois la premiere ne me suffisais pas je trouvais le stick encore un poil moux meme si le retour a zero me convenais.

PS: je vais bientot me lancer dans la fabrication d' un nouveau stick, j' ai investit dans une defonceuse et des fraises a perceuse, d' apres ce que j' ai put lire sur le net les boutons seimitsu sont moins sensible au touche (ce qui m' arrangerais beaucoup ayant etais eleve au bornes que l' on trouvais en france dans les annees 80/90) que les sanwa pour le joystick je reflechis encore du sanwa pour tester la difference ou un Zippy (copie du ls32 avec la barre plus longue comme les sanwa ce qui me parit un bon compromis) le prix est vraiment attractif car il ce negocie de 8 a 14 euro celon les sites donc a voir.

Je ferais donc un tuto complet avec plans et video pour les moins bricoleur.

Le tuto auras une partie confection de la boxe et une partie soudure car souvent je lit sur le net que beaucoup rechigne a faire leur propre stick par meconaissance des bases de soudures, un petit rappel des courts de technologie ne peut pas faire de mal.

PS: Roberto30 j' ai demonter et branche ma manette ps3 sur mon pc mais celui ci ne la reconnait pas, elle apparait bien dans le menu controleur de jeu mais je ne peut pas l' activer (toutes les leds clignotes mais elle ne veut pas ce fixer sur un des chiffres les drivers viennent de gxmod et j' ai pourtant bien suivie le tuto) contact moi par mp je te donnerais mon adresse msn on ce pencheras sur ton probleme a 2 ce seras plus pratique.

ciao++

Modifié par *elrayzeur*
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share