Aide Pour Pieces Pc


pit92
 Share

Messages recommandés

bonjour a vous je voudrais un petit coup de pouce pour mon pc alors voila j'ai un vieux pc monté par un pote qui date de 2004 et je voudrais le rendre un petit peu plus performant car depuit quelque mois j'ai le droit a pas mal de plantage bon voila le truc c'est que moi il me sert juste a aller sur le net et graver cd dvd faire mes backups sinon pas de jeux en reseau pour ca j'ai ma 360 j'ai changer mes barretes de ram 2 de 512 et rien ne change donc je voudrais savoir comment le rendre un peu plus performant niveau carte graphique donc voila ma config. processeur:AMD SEMPRON ™ processor 3000+1800 MHZ / CACHE L2:128KB/MEMOIRE 960MB (36%utilisés)/ CARTE Mére:MICRO STAR INTERNATIONAL CO LTD MS-7181/ VIDEO/ECRAN PLUG AND PLAY/ CARTE VIDEO:VIA/S3G unichrome pro igp mode 1024x768 en couleur 32bits . Voila je pense avoir tout mis merci pour l'aide que vous pourez m'apporter car je suis un gros novice dans ce domaine merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une meilleure carte graphique alors que tu dis ne pas jouer avec?

Pour avoir plus de puissance sous le pied il faudrait changer de processeur, et pour ça changer de carte mère ce qui revient presque à changer de PC...

Il y a souvent des kits de mise à jour avec carte mère + processeur + mémoire vive sur les sites de vente en ligne. Ensuite faut ajouter une carte graphique.

Tu as un budget? Parceque ça risque de faire beaucoup. Surtout que si ton alim est pas assez puissante faudra aussi la changer... La puissance d'une alim baisse avec le temps donc si ton PC a 5 ans, pas sur qu'il tienne en ajoutant une carte graphique.

Pour tout te dire si c'est pour copier des jeux et surfer sur le web, moi je changerais rien... Une bonne réinstall de XP toute propre et ton PC devrait repartir comme en 40. A moins que ton matos commence à lacher et que ce soit ça qui cause les plantages.

Tu devrais commencer par faire un memtest, ça te dira si le problème vient de la RAM.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une meilleure carte graphique alors que tu dis ne pas jouer avec?

Pour avoir plus de puissance sous le pied il faudrait changer de processeur, et pour ça changer de carte mère ce qui revient presque à changer de PC...

Il y a souvent des kits de mise à jour avec carte mère + processeur + mémoire vive sur les sites de vente en ligne. Ensuite faut ajouter une carte graphique.

Tu as un budget? Parceque ça risque de faire beaucoup. Surtout que si ton alim est pas assez puissante faudra aussi la changer... La puissance d'une alim baisse avec le temps donc si ton PC a 5 ans, pas sur qu'il tienne en ajoutant une carte graphique.

Pour tout te dire si c'est pour copier des jeux et surfer sur le web, moi je changerais rien... Une bonne réinstall de XP toute propre et ton PC devrait repartir comme en 40. A moins que ton matos commence à lacher et que ce soit ça qui cause les plantages.

Tu devrais commencer par faire un memtest, ça te dira si le problème vient de la RAM.

salut j'ai deja réinstaller xp rien n'y fait toujour pareille sinon nan je ne joue pas aux jeu dessus mais bon dés que je veux installer un logiciel type vista inspyrat ultimate 2 et les gadjet qui vont avec style meteo heure ect.... le pc plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui... Tu as pas un PC puissant ni pléthore de RAM donc vire le fond d'écran de 1Go, les effets 3D, les animations, les docks, toussa toussa...

edit: kozeidon, là son alim tient pas la charge c'est évident. Surtout que ton pote a pas du te mettre une alim de marque pour un PC bureautique. On y pense jamais quand on a pas besoin de puissance mais c'est primordial. On croit gagner de la thune en achetant une alim à 20€ mais en réalité on a juste perdu 20€ et risqué le reste du matos.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui... Tu as pas un PC puissant ni pléthore de RAM donc vire le fond d'écran de 1Go, les effets 3D, les animations, les docks, toussa toussa...

edit: kozeidon, là son alim tient pas la charge c'est évident. Surtout que ton pote a pas du te mettre une alim de marque pour un PC bureautique. On y pense jamais quand on a pas besoin de puissance mais c'est primordial. On croit gagner de la thune en achetant une alim à 20€ mais en réalité on a juste perdu 20€ et risqué le reste du matos.

donc peut etre avec une alim plus puissante j'aurais de meilleur resultat je pense merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact Sneak.... Mais une alim de marque Heden et suffisante, ca coute 20 euros, donc ca va. Et on reste sous les 500 euros.

De toute façon, il a un port AGP sur sa carte mere donc pour une question d'évolutivité, il vaut mieux tout changer. Sinon, faudra payer maintenant et tout changer plus tard.

Si tu cherches à changer de CG malgré tout, cherche du coté des 6600 GT, pas cher.

@pit92: Non, ca changera rien. L'alim ne sera utile que si tu mets le materiel que j'ai mis plus haut.

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact Sneak.... Mais une alim de marque Heden et suffisante, ca coute 20 euros, donc ca va. Et on reste sous les 500 euros.

De toute façon, il a un port AGP sur sa carte mere donc pour une question d'évolutivité, il vaut mieux tout changer. Sinon, faudra payer maintenant et tout changer plus tard.

Si tu cherches à changer de CG malgré tout, cherche du coté des 6600 GT, pas cher.

@pit92: Non, ca changera rien. L'alim ne sera utile que si tu mets le materiel que j'ai mis plus haut.

ok merci a vous cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui quitte à évoluer faut tout changer mais si il veut juste de la puissance graphique il y a les X1950pro, 7800GS... Cher comparé à du PCIe.

Et non une heden c'est une connerie, crois en mon experience de 4 alims, une carte graphique et une mobo grillées en deux ans.

Une bonne alim coute 60€ mais c'est 60€ bien investis.

Y a un article sur heden, advance et autres affolant, c'est pas aux normes européennes, pas de PCF (je dis pas pas de PCF actif, je dis pas de PCF du tout!!), tensions n'importe comment, et surtout... alim 500W qui brule à 250W! C'est de la merde en boite ces alims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Attendais je trouve que kozeidon lui propose des pieces hors sujet quand mm, le mec dit qu'il ne s'en sert juste pour surfer sur le net et graver des backups, heu mettre une 4850 pour graver un cd et allé voir son compte en banque, quelqu'un peut m'expliquer l'utililté ? Pareille pour le kit, inutile. Moi je te propose soit de faire reviser ta config chez un informaticien qui pourra éventuellement te dire ce qui ne va pas ou alors de te prendre un pc d'ocaz pour pas trop cher, j'ai vendu le mien recemment à 130 euros... (pentium 4 3ghz, 1.5go de ram dd de 120 Go et une 6800 xt, largement suffisant pour son utilisation) Et des pc comme ca t'en trouve plein sur des bon site d'occaz.

Aprés si tu veux te faire une bonne config c'est clair que c'est bien ce qu'il te donne comme iddée mais pour faut voir l'utilisation que t'en fait quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share