Aidez Moi à Acheter Un Nouveau Pc


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Alors pour te faciliter la tache, j'ai été piqué quelques graphs

Graphe 1 : Indice de performances globales relatif (le plus grand score = le plus performant)

puiscg11.gif

Graphe 2 : Indice de rapport qualité / prix. Il est relatif aux performances et au prix (le plus grand score = le meilleur rapport performances / prix)

puiscg22.gif

Souce : Choixpc

Vas dessus, y a un tres bon article sur comment choisir ta carte graphique!

Parceque celle-ci est la meilleure, nan celle la ca devient gonflant a force... Et en fin de compte tu te basera sur ce que d'autres ferais, sans se soucier ou presque de tes exigeance... La tu seras calé!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc , en résumé , c'est une assez bonne config adapter au jeux "avancés" , à linux , a l'émulation , à la virtualisation (windows vista & linux) et à la programation c'est ça ? Si vous me le confirmez , je passe la commande !! ( YOUPI !!)

Si c'est le cas , c'est combien les frais de ports chez materiel.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20€ les fdp je crois. Pour un ventirad je te conseille un noctua, le modèle 12cm est à peine plus cher que le 9cm alors je le conseille... Les deux sont excellents mais c'est dans les 50€. Je vais voir pour un truc moins cher mais le ventirad d'origine est bien, je l'ai gardé 6 mois, tu peux le garder en attendant... Moi j'ai commencé à overclocker pour jouer avec GTA4, avant j'overclockait juste une heure ou deux pour essayer. Et vu le faible dégagement de chaleur, le ventirad d'origine n'est pas trop bruyant, reglé pour tourner lentement en laissant le proco chauffer (c'est pas grave et plus il est chaud plus c'est facile de le refroidir et donc moins ça fait de bruit). J'ai l'habitude de toujours mettre la ventilation au mini et de laisser chauffer, sauf quand j'overclock puisque le proco s'overclock mieux quand il est plus froid (tout l'interet des watercooling pour un overclock permanent mais c'est bruyant... sauf installations type reservoir et pompe dans une salle à côté, si ta chambre est à côté du garage c'est le pied, de l'autre côté du mur tu entends rien)

Et oui je confirme cette config déboite, aucun soucis linux ou quoi. Attends une confirmation pour la carte reseau que je connais pas. Pour linux c'est très important la carte wifi PCI compatible. Les chipset ralink marchent partout, intégré d'office à toutes les distrib, j'ai acheté ça moi. Le risque c'est de devoir ajouter les drivers manuellement (et donc commencer ton install sans internet, c'est chiant ça) voir de ne pas avoir de wifi du tout.

edit: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...-Hyper_212.html

ça c'est pas trop cher

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La golden sample est aussi en version 1Go , pour 20 € de plus , sa vos le coup ?

Et au niveau de la connectique , faut que j'en achette en plus , ou c'est tous fourni ?

EDIT:

Ca y est !!!! j'ai commander mon PC !!!!! Mais j'ai un doute , c'est facile a assemblé ?? Car j'avait dit que je savait , mais "en téorie" , en fait je n'ais jamais vraiment assemblé un PC de A à Z , j'ai juste mis un disque dur , ce genre de chose quoi.

Donc est-ce que c'est simple a assemblé ? (surtout le boitier pour brancher les ventilos)

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share