Aidez Moi à Acheter Un Nouveau Pc


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir

Je veut m'acheter un nouveau pc , seul problème , moi, pour comparer ou bien chercher sur le web , je sais pas bien faire donc je vous demande de m'aider.

Pas besoin qu'il soit déja monter car je sais les monter moi même , mais pour le choix des composant , je n'y arrive pas.

Voilà le budget 800€

Pour ce pc "de bureau" je veut un pc type "jeux": pour faire de la programation , de l'émulation (PS2) , de la virtualisation , du web , des jeux en "high" (sur mon pc portable j'avais même pas droit au low) et je voudrai aussi pouvoir installer linux sans problème, enfin bref , un bon pc.

J'amerai aussi acompagner ce pc d'un écran 22'' (comme sa je pourait faire du double écran au quel je suis attaché) mais pas obilger 22" et même , pas obliger du tout. edit: bon , sa on oublie , si je veut une bonne config c'est pas possible.

Pour ce qui est des composant , je veut le meilleur rapport calité prix et le tout dans un boitier pratique et design.

Et ce qui serai au top , se serai d'acheter le pc sur un site comme ldlc , rue du commerce , materiel.net , enfin , sur un site sûr.

Merci d'avance pour vos idéé.

EDIT: bon , j'ai fait une config avec des composant de materiel.net et je voudrai votre avis:

Asus P5E-VM HDMI 110€

D-Link DWA-547 - Wireless N 35€

Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25€

Edit:

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo 100€

(Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo)*2 = 2*55= 100€

/Edit

OCZ StealthXStream - 500W 60€

Intel® Core™ 2 Duo E8400 160€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 60€

Gainward GeForce GTS 250 1 Go 155€

NZXT Tempest 100€

Bon , les prix son arondi , donc sa fait en réalité un peu moins de 800€ l'ensemble. C'est ti pas beau ça ?? Dites moi si cela corespond bien a ce que je reherche , si je pourrai faire tout tourner en high et bien sur , si l'ensemble est compatible.

Eu , petite question , est-ce que pour le procss , le venti-rad et la patte thermique sont founis ?

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu peux visé un peu plus que 800, remplace ton DiamondMax par un VelociRaptor voir un Samsung F1. Le temps de chargement des applications et de windows se fera plus rapidement. Tres bonne carte graphique, par contre gainward j'accroche pas trop... Pour le reste c'est good. Samsung c'est pas ce qu'il y a de silencieux comme graveur, mais bon si toi ca te gene pas trop a la rigueur.

Moi j'aurais fait autrement, mais bon chacun voit midi a sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu peux visé un peu plus que 800, remplace ton DiamondMax par un VelociRaptor voir un Samsung F1. Le temps de chargement des applications et de windows se fera plus rapidement. Tres bonne carte graphique, par contre gainward j'accroche pas trop... Pour le reste c'est good. Samsung c'est pas ce qu'il y a de silencieux comme graveur, mais bon si toi ca te gene pas trop a la rigueur.

Moi j'aurais fait autrement, mais bon chacun voit midi a sa porte ;)

Merci pour ta réponse charlo.charli ; je suis entraint de voir pour le disque dur , je pense qu'il vaut mieux en prendre 2 de 500 Go non ? Et je voullait savoir comment on fait pour savoir si tel ou tel disque dur va plus vite ?

Sinon , pour le graveur , je pense que le bruit me gènera pas , j'ai prix celui là parce que c'était le moins cher en lightscribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ceux que je t'ai proposer, le VR est a 10000/rpm et le F1 est a 7200/rpm (momoprod a du faire une erreur de frappe)

Par contre du fait d'un large cache pour le F1 et aussi parcequ'il n'a que 2 plateau, il donne de tres bon résultat! En débit il arrive meme a battre le Raptor sur certain point. Par contre ce qui le pénalise c'est le temps d'acces ou il arrive pas a la hauteur du raptor ;) Mais ca reste un tres bon produit!

Autrement oui 2 de 500 avec les meme caracteristiques serait l'idéale, j'ai tendance a avoir un DD pour les sauvegardes en tout genre, et 2 de memes caracteristiques permet de ne pas etre brider par le plus lent...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour les disques dure regarde a combien ils tournent 7500/rpm ou 10000/rpm et le cache.

Merci , Mais les 10000/rpm ça coute hyper cher ! Et il y a que dale de mémoire ! à ce prix là , autant prendre un SSD non ?

En tout cas , sa dépasse mon budget , je vais resté sur du diamondmax mais j'en prendrai 2 de 500Go (comme sa , je pourai aussi en utiliser un pour ma xbox).

Donc je modifie ma config : regardez le premier post

Et est-ce que pour le procss , le venti-rad et la patte thermique sont founis ? ou il faut les acheter a part ?

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil, évite nvidia ils sont à la ramasse depuis bientot 1 an sur leur cartes graphiques. A part recycler leur vieilles cartes ils ne font pas grand chose... Bref chez ATI tu auras le meilleur rapport puissance/prix.

Pour le proco, en version boite tu as tout (ventirad avec pate thermique déjà fixée). Le boitier, pourquoi ne pas prendre un antec sonata 3 par exemple ? (alim de 500 W intégrée, j'ai ça et j'en suis très content)

ps : évite aussi maxtor pour le HDD, une vraie daube. Je te conseille Hitachi.

ps2 : n'espère pas grand chose pour l'émulation... Ps2 (ahaha). Ce n'est pas encore très au point et il n'y a pas beaucoup de jeux qui tournent nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil, évite nvidia ils sont à la ramasse depuis bientot 1 an sur leur cartes graphiques. A part recycler leur vieilles cartes ils ne font pas grand chose... Bref chez ATI tu auras le meilleur rapport puissance/prix.

ps : évite aussi maxtor pour le HDD, une vraie daube. Je te conseille Hitachi.

Donc tu pense que je peut avoir mieux avec une ATI , je vait donc regarder , pour les disque durs , je risque de déppasser mon budget , si a la place des maxtor je prend du seagate : Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo sa passe ? Parce que le hitachi j'ai vu qu'il n'y avait que du 16Mo de cache , je sais pas si entre le 32 et le 16 il y a une grande différence , mais comme 32>16 j'ai pensé que oui.

Par contre, je pense qu'il faudrai changer la carte mère , car c'est une micro ATX , et qu'elle ne permet pas de mettre 2 cartes graphiques crossfire (sa nom plus je sais pas ce que c'est, mais je preffére qu'il y soit)

qunad au boitier sonata 3 , c'est vrai qu'il est beau , mais c'est une "mini tour" et je pense que c'est mieu de prendre un boitier "moyen" bien ventillé (6 ventilo avec le nxzt tempest)

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le crossfire c'est l'équivalent du SLI de chez Nvidia, ça te permet de brancher 2 carte graphiques ensembles. Mais alors dans ce cas, fais bien attention à la mobo que tu prends. Il te faut 2 ports PCI E à la même vitesse (2x16 si tu trouve ou 2x8) mais évite au maximum les cartes qui proposent un port en 16 et l'autre en 8 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'acord , et pour les HDDs ça va seagate comme marque ?

Edit: pour les carte graphique , la seule , compatible avec mon budget avec 1Go de memoire , c'est celle là : Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Mais est -elle vraiment mieux que la NVIDIA de gainward : Gainward GeForce GTS 250 1 Go ??

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seagate c'est bien oui. Prends toi une Radeon 4870, la 4850 avec 1go ça sert a rien. De toute façon en règle générale, 1go sur une carte graphique c'est inutile.

à oui ? pourquoi ? Sinon , en radeon 4870 , j'ai celle la : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Mais avec que 512Mo et un prix a 180 euro et je sais pas si j'aurai assez d'argent de poche. Sinon , elle est si horible la Gainward ? c'est quoi qui ne vas pas , le fait que c'est du nvidia ? la "Marque gainward" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux un bon rapport qualité prix, prends un boitier antec sonata III, vendu avec une alim 500W le tout pour 120€. Tu économises en achetant les deux ensemble et quel boitier!

En site de confiance: materiel.net, et c'est tout.

J'ai monté ça justement pour un ami qui a un budget de 800€:

P5Q

E8400

OCZ 2x2Go DDR2 PC6400 CAS4 reaper edition

HD4850 golden sample (512Mo, 1Go t'apportera rien)

sinpoint F1 500Go

graveur SATA pioneer

antec sonata III

carte wifi en PCI (toujours du PCI, jamais de l'usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta config , je vait en prendre compte , par contre , pour la carte mère , je croi que je prendrai celle-la : Asus P5NT WS à 160 euro , c'est plus cher mais sa prend le SLI. Et comme sa prend que le sli , je prendrai donc la carte Nvidia, (a part si c'est vraiment de la bouse , mais je voit pas pourquoi )

Par contre , acheter le boitier avec l'alim c'est une bonne idéé pour économiser , je vais voir , parceque , la je les dépasse les 800€ et je suis déja contraint de prendre qu'un seul HDD de 500Go (même si je ne ferai rien de 1000Go , j'en aurai utilisé 1 pour ma xbox 360)

Edit: j'ai regarder les boitiers avec l'alim de fourni mais il ne me conviennes pas , je veut une tour "moyenne" et bien ventilé , et le nxzt tempest me convient , malgrès sont prix.

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas les boitiers, le antec sonata III, reregarde... Il est juste parfait, le E8400 est à 43°C avec ce boitier chez moi. 50 en charge.

Prends la declinaison de la P5Q qui prends le crossfire (la pro je crois, ou la E je sais plus celle à 160€) et voila tu mettras une seconde 4850 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas les boitiers, le antec sonata III, reregarde... Il est juste parfait, le E8400 est à 43°C avec ce boitier chez moi. 50 en charge.

Prends la declinaison de la P5Q qui prends le crossfire (la pro je crois, ou la E je sais plus celle à 160€) et voila tu mettras une seconde 4850 plus tard.

Mais c'est si pourri que ça Nvidia ? Sinon , j'ai refait le calcul de ma config (avec du nvidia) regardez :

Antec Nine Hundred Two 112,99

Gainward GeForce GTS 250 1 Go 154,99

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 52

Intel® Core™ 2 Duo E8400 161,99

OCZ StealthXStream - 500W 57,79

Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,95

Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95

D-Link DWA-547 - Wireless N 35,89

Asus P5NT WS 159,79

Total= 817,34€ + Frais de ports

PS: J'ai aussi changer le boitier pour prendre du Antec et enlevé un disque dur.

Et pour les frais de port , vous savez c'est combien ? Parce que , j'ai jamais commander sur materiel.net et j'ai jamais commander autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors nvidia joue au renommage de cartes depuis une année, ta GTS250 est une 9800GTX qui était elle même une 8800GTS...

Comme ça les prix baissent moins vite. Parceque une carte vieille de un an et demi c'est pas super vendeur. Si tu veux cette carte je peux t'avoir une 9800GTX+ d'occas à 100€ fdpin.

Ensuite, nvidia a souvent de meilleurs fps dans les jeux sur des cartes équivalentes à celles de ATI mais faut voir que parfois sur les jeux mal optimisés ils foutent dans leurs drivers un petit patch qui desactive ni vu ni connu les filtres ou les limitent à 4X par exemple... Ils sont gentils à décider à notre place... Certes c'est la solution pour avoir plus de FPS mais si on voulait ça on le ferait nous même.

La qualité de l'image est un chouilla meilleure, plus belle sur une ATI, et apparait plus brute sur une nvidia. Là c'est un pro de l'image que je cite, moi j'y voit aucune différence...

Par contre sur la lecture de video je préfère de loin ATI pour ses options dans le control center. C'est clair simple et ça rend très bien.

Mais surtout nvidia a été pris en flag le mois dernier, quelques mois après la sortie d'une carte et donc les tests, bench et autres des sites web et magazines, ils ont changé le nombre d'unité de vertrex des cartes dans le commerce sans rien dire à personne. Comme ça les gens achetent une carte moins bien sans le savoir en se basant sur des bench d'une autre carte... SI ça ne finti pas de donner envie d'aller voir ailleurs.

bref entre les drivers et maintenant ça, nvidia n'hésite pas à nous mentir pour nous faire croire qu'on a des cartes plus puissantes... On pourrait parler de trackmania nation sponsorisé par nvidia qui tournait mieux sur la geforce 4200 de mes parents que sur ma flambant neuve 9800pro overclockée... Qui veut aider une marque qui a ce genre de pratiques? Surtout sur un jeu qui a la prétention de devenir une référence dans les compétitions mondiales?

J'ai toujours préféré ATI mais ils ont bien baissé de vitesse, ils se sont fait doubler par nvidia et la domination nvidia a duré des années, où j'ai moi même acheté nvidia, mais là ATI est de retour sur le devant de la scène avec des cartes au meilleur rapport performance prix que nvidia alors pourquoi continuer d'acheter nvidia? cuda à la limite, si le but est pas de jouer mais c'est pas notre cas... Et me parlez pas de physix. Si c'est pour gagner des fps sur les jeux peu gourmands où on peut se permettre de pas utiliser sa carte graphique à fond, à quoi bon, ces jeux tournent déja très bien sans cette technologie... Et si il faut une troisième CG dédiée à ça de qui se fout on?

Voila j'en ai un peu plein le cul de répéter ces arguments mais bon comme ça tu me crois et avec de la chance d'autres passeront par là et je repeterai un peu moins.

est ce que tu envisages la betise d'un sli de 8800GTS en 2009? Et bien c'est pourtant ce que tu comptais faire. A quoi bon prendre du matos pour faire du SLI avec des cartes qui ont plus d'un an? Le truc c'est de prendre une carte récente et puissante pour la doubler dans le futur. (quand on veut vraiment faire du SLI, pour ton budget c'est pas recommandé)

carabox: il se branle du bruit, il veut une soufflerie de cybercafé type ninehundred. Tant qu'on a aps gouté à un bon boitier on ne peut pas comprendre, moi aussi j'ai eu des souffleries et j'ai découvert le antec P182 dont je suis tombé amoureux. Isolation phonique, couloirs de circulation d'air, ventilo au centre et à l'arrière et pas à la surface pour pas être bruyant, filtres à poussière, pas de vis, patins qui absorbent les vibrations... Le sonata III a pas les mêmes options pour des raisons de coût mais déja quel boitier, du début de haut de gamme au prix du bas du milieu de gamme. Avec les durs en rack sur patins anti vibrations, les lecteurs optiques en rack... Le panneau sans vis...

Ce qui compte c'est pas le souffle c'est le refroidissement, sur un boitier de merde un gros souffle ça aide mais sur un bon boitier c'est pas central. Dans un sonata III tu montes un bon ventirad CPU, un bon ventirad de carte graphique et du coup la chaleur passera bien dans l'air et les deux ventilos d'origine sur la position minimum suffiront à tout refroiddir même en overclockant, même l'été, et au pire ben tu les mets sur la position "middle".

j'ai un sonata III, mon PC est au frais et je dors à côté alors qu'il est allumé. Avant j'avais une soufflerie qui me tapait sur le système même le jour (la nuit c'était envisageable), le boitier tremblait et les pieces s'entrechoquaient entre elles, le disque dur grattait, le souffle d'air était insupportable... Je le refile à tous ceux à qui je fait des config comme toi sur internet depuis un an et j'ai 100% de satisfaction sur une quizaine de personnes sur des PC qui vont du PC gamer à 500€ au PC gamer à 1000€ en passant par le PC bureautique à 350€... Y a que pour les PC à 1200€ et plus où je fous un P182 ou si le gars veut un PC orienté silence extreme (j'ai fait ça, une config bureautique sans concessions à 900€, super cher pour de la bureautique surtout comparé à ce qu'il y avait dedans mais que le matos le plus silencieux).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , ben , ATI alors , je vais prendre la asus avec crossfire , et une ati. Moi j'était abituer a avoir une nvidia , j'en ait une MSI 4800 128Mo , mais bon , un peu dépasser. Mais mon pc portable lui est équipé d'une ATI , donc je ne vais pas être dépaysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une nvidia aurait été très bien mais juste pas la 250GTS. Et Je pense pas que le le SLI soit pour toi. Le SLI est plus cher comparé à une carte unique plus grosse, ça a le seul interet de pouvoir aller encore plus loin quand on a déja la plus grosse carte du marché. Sauf à la sortie des HD4870 où on pouvait en mettre deux et avoir de meilleures perfs que la GTX280 mais ça a vite changé, les constructeurs de cartes nvidia ont baissé leurs marges puis ils se sont même mis à produire du ATI...

tu peux lui acheter sa 9800 GTX+: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=30671

Mais l'offre commence a dater donc il a surement déja eu une proposition. Lui était serieux c'était certain mais des gars qui vendent des "250GTS" d'occas il y en a plein. Nvidia s'amuse a ressortir ses vieilles cartes plus cher, ne rentre pas dans leur jeu et achete les vieilles.

Ou du ATI, effectivement c'est le top en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4...uinox_wide.html

Il y a seulement un 20 pouces avec par contre.

Oui , je l'avait vu celui la mais , au niveau de la config , c'est un peu faible pour moi . Pour la carte mère , comme maintenant , je veut du crossfire , elle va celle là ? http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38654-P5Q_E.html ; Si vous en voyez une autre pas mal en crosfire dites le moi.

Et pour la GPU , une 4870 , c'est pas dans mes moyens , mais en 4850 , j'ai celle là : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._4850_1_Go.html .

Dite moi si La carte mère asus et si la GPU sapphire vont , et si c'est le cas , je referai le total.

Et pour le proscesseur , c'est du bon le intel core 2 duo E8400? http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E8400.html

Modifié par CEDemule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1Go te sert à rien, tu peux avoir le saint graal, une gainward golden sample, pour moins cher

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html

Je te conseille cette P5Q: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html Elle est un peu moins chère et elle a deux vrais ports PCI E 2.0 (8X mais 2.0 alors c'est parfait, les ATI sont en 2.0 du coup ça égale du 1.0 en 16X)

edit: le E8400 est parfait, le meilleur rapport qualité prix dans le milieu de gamme, une mémoire cache énorme et donc il gagne vraiment en performances en overclock (le E5200 et les E7300 et ses petits copains montent bien en fréquence mais gagnent pas grand chose en performances). C'est me troisième plus gros core2duo et les supérieurs sont beaucoup plus chers pour pas grand chose... Mon E8400 tient 3,6GHz @1,225V, 3,8 @1,250V et enfin 4GHz @1,300V... En air cooling mais avec un bon ventirad. En stock tu dois néanmoins y arriver, ça chauffe pas le 45nm quand on touche pas trop au Vcore.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le proc et la carte mère je peux aussi témoigner :P puisque c'est ce que j'ai ;)

Du tonerre tout simplement :D

bon actuellement pour le jeu, je te conseillerais un quad core ou un i7 mais peut être trop pour ton budget

Mais pour de la bureautique ça suffit ;) perso j'ai 4Gb de Corsair avec, ça tourne du feu de dieu, c'est suffisant

Pour résumer :

Le proc :

- Excellent rapport qualité prix

- Chauffe pas avec le rad d'origine donc pas de bruit de ventilo (finesse de gravure en 45nm donc normal)

- Puissant

La Carte mère :

- Peu de carte sont en HDMI, je pense que c'est l'avenir même sur PC, donc n'hésites pas de ce côté

- Qualité au RDV, normal c'est ASUS ;)

Bref j'en suis ravi me concernant

Si tu veux des infos à propos d'une carte graphique, je te conseille aussi ATI particulièrement celle ci

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d...eon-HD4870-1Go/

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dacord Donc je modifie ma config pour mettre la asus P5Q PRO et La gainward Radeon HD , j'ai aussi changer l'alim pour une plus silencieuse Silverstone Strider ST50F - 500W :

Antec Nine Hundred Two 112,99

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 149,99

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 52

Intel® Core™ 2 Duo E8400 161,99

Silverstone Strider ST50F - 500W 59,99

Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,95

Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95

D-Link DWA-547 - Wireless N 35,89

Asus P5Q Pro 135,99

Quoi ? j'en reviens pas : un total de seulement 788,54€

Et donc avec sa , je peut faire tourner les jeux en very high ? Je peut émuler de la PS2 ? (je vois pas pourquoi je pourai pas , sur mon pc portable tout pouri avec une ancienne ati radeon 128Mo et 512Mo de ram j'arrivait à lancer final fantasy 10 et a visioné la scène d'intro mais biensur , en very low speed )

Et pour Linux , C'est OK pour le bureau 3D ?

Et dernière chose , il me reste une vingtaine d'euro , sneak78 , tu me conseillerai quel ventilation pour overcloker le E8400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share