[hadopi] La Jolie Petite Histoire


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

comme pour la "vraie" vie, y aura ceux qui auront les moyens de se défendre et qui connaissent leurs droits, et puis, y aura les autres ;)

sérieusement, ils pensent vraiment qu'ils vont empêcher quoi que ce soit, sauf pour le trèèèès grand public?

et quand bien même, est ce que les gens vont quand même acheter les bouses? surtout avec la situation économique?

parce que la théorie sur les chiffres sur le "manque à gagner" du piratage, faut pas rêver, peu de gens, peuvent avoir tout ce qu'ils voudraient, et surtout, si ça représente, ne serai ce que 10% de ce que les personnes veulent à tout prix, et achèteraient réellement !

tiens , y a encore un truc que j'ai lu hier , sur le piratage, du studio de GOW3, qui parlait du vrai manque à gagner par l'occasion, plus que le piratage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, même pour le grand public, des solutions alternatives commencent à apparaitre.

Prenon l'exemple de OneSwarm, un logiciel libre, qui permet de crypter ses échanges P2P et par la même occasion passer par plusieurs connexions, un peu à la façon de Tor... Et l'un et l'autre ne fonctionne que grâce au nombre de personnes présentes dessus... Nul doute que cette loi aura tendance à faire migrer les utilisateurs lambda vers ce genre de solutions, dont la rapidité dépend du nombre croissant dépend du nombre d'utilisateur connecté (plus il y en a plus c'est rapide)...

Onswarm (P2P Bitorrent Crypté)

Tor (crypter ses échanges pour une utilisation classique du net)

Je le sent bien ça... Ces politiciens qui veulent filtrer le net, venir crier au scandale parce que ces alternatives permettront aux pédophiles et toutes les autres saloperies (racisme, terrorisme...) de bien se cacher derrière ça... On avait prévenu...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon déja faut avouer que pour les trés grand publique cette loie fait tres peur,au bahut des que tu parles de tout ça,sa se sent.

Mais moi un truc me chifonne avec le hotspot de chez neuf:le type qui arrive a se connecter a la neuf box du voisin (car il suis chez neuf et il a donc droit au hotspot):comment ils vont faire pour le choper si il dl sur une autre connexion?

De plus j'habite dans une résidence,et quand je fait une détection de réseau sans fils j'ai bien 5 conexions qui ne sont pas securisées,d'autre sécurisées avec des clés wep (cassable en meme pas 15min).

Rien que la,sans logiciel specialisé de scan ip,ni de log pour "hacker" (blacktrack),je peut deja me conecter sur 5 connection differente...et ensuite libre a moi d'en faire ce que je veux si j'été un gros mechant warezeur.

On voit bien que cette loie ne tiens pas debout pour peu que l'on s'interesse de loin a l'informatique.

Et que dire du "logiciel" ?

Les teams arrivent a cracker des serials d'OS,de jeux,arrive a faire des patch pour faire des MAJ de la plus grosse firme mondiale d'OS (guenin :whistling: )...alors quesqu'un malheureux logiciel va bien pouvoir faire? rien...

On peut aussi parler des site comme Pirates bay qui balances des fausses ip...

En gros c'est du fric balancé par les fenetres,pour faire semblant d'aider les artistes...et faire peur a une grande partie des internautes "noob"(et sincerement je vous le redit sa marche).

Quand on voit qu'en Espagne le download est légal et ce n'est pas pour autant que les artistes ne vivent plus.

C'est sur qu'en france avec toute la merde que l'on nous pond faut pas s'étonner qu'un gamin de 12 ans dl de la musique sur émule...

Bon voila j'ai finit c'est un peu long,surement bourré de fautes d'orthographe (a quand un correcteur pour opera? :P ),et avec mes idées pas tres bien ordonné et je m'en escuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

légal en espagne? c'est pas toléré plutôt? Ils ont pas des abonnements super chers et limités aussi? Au portugal je sais qu'ils ont des abos 500Mo par mois par exemple.

bref si on répend la rumeur qu'en ne protégeant pas son reseau wifi on peut pas être accusé, on aura peut être moyen d'acceder gratuitement au web où qu'on soit. Ca serait sympa en vacances ou quoi. Tant qu'ils nous la jouent pas "vous etes responsables de votre connexion web" comme on est responsable de sa voiture, de son fusil, du deneigeage du trottoir devant chez soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu laisse ta voiture ouverte avec les clefs dessus les assureurs

ne vont rien te donner même si tu as le pack complet chez eux,

pour internet ils vont faire pareils, tu n'as pas sécurisé ta ligne donc

tu es coupable.

En gros le petit vieux qui ne comprend rien va se faire choper parceque

son voisin à piraté sa ligne pour le dl de quelques films que de toutes manières

personnes n'achètent, et les pédophiles vont devenir transparents parce qu'ils

se seront informés sur la manière de se cacher car développé pour esquiver

hadopi.

Faut bien comprendre qu'ils s'en foutent, c'est le pognon qui compte pour

eux. Il vaut mieux ponctionner du pognon sur des millions de personnes pour

des broutilles que sur quelques personnes pour des choses réellement grave

genre pédophilie...

Argent, pouvoir, et mettre son nom en signature dans une loi pour appartenir

à l'histoire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une connaissance qui ne paye plus internet depuis au moins 4ans, il squatte le wifi de ces voisins, et mêmes ceux qui sont sécurisés il trouve toujours la clef via quelques logiciels ou parce que les gens sont cons et mettent des mots de passe prévisible et/ou ne les changent jamais, certains on même fait appel à lui pour sécuriser leur wifi ...

dans mon ancien immeuble, j'avais installé la box de 2 personnes, si j'avais voulu, j'aurais pu facilement noter le mot de passe et m'ajouter dans leurs box et leurs firewalls et ensuite prendre le controle de chez moi.

de même que je connais d'autres personnes qui se partagent un réseau dans un immeuble avec l'autorisation de l'abonné ( une petite vieille qui a pris free uniquement pour le téléphone et qui n'a pas d'ordinateur et qui laisse donc les petits jeunes utilisaient la connection )

bref certains vont payer le prix fort pour leur ignorance, leur inconscience ou leur gentilesse ...

perso mon wifi est toujours désactivé, parce que je suis un parano et qu'il y a pas mal d'étudiants dans mon immeuble, je préfère tirer un cable et ne pas avoir 'd'invité surprise', j'ai même enlever les antennes pour éviter que le wifi réservé la box TV émette trop loin parce que je sais pas si on peut le squatter celui là.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha, de mon coté le wifi, j'ai désactivé toutes les protections, j'ai simplement associé la clé Mac de chaque appareil utilisable sur la box.

Vu que de toute façon, les mecs qui s'en sortent bien peuvent nous piquer une connexion protégée en WEP et en WPA... Autant utiliser la manip qui me permettra d'avoir le meilleur équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loi Hadopi marque une pause. La discussion sur la fameuse loi Création et Internet n’aura duré que deux jours la semaine dernière à l’Assemblée avant d’être suspendue pour céder la place aux discussions sur la loi de finances et sur l’OTAN notamment. Le dossier du piratage reviendra dans l’hémicycle fin mars. Jusque là, les socialistes ont tenté sans succès de réintroduire la licence globale. Et puis, une question de fond : l’accès à Internet est-il un droit fondamental ? Non, selon la ministre de la Culture Christine Albanel mais oui selon le député UMP Patrice Martin-Lalande. Une question essentielle dans la mesure où le projet de loi Création et Internet envisage la coupure de connexion en guise de sanction contre le piratage. Reprise des débats, en principe, dans quinze jours.

Source : France Info.

Interessant le debat sur l'accès a internet en tant que droit fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant le debat sur l'accès a internet en tant que droit fondamental.

je trouve vraiment grave que certains doutent

vu la multitude de services que peut rendre internet ne serait qu'au niveau des administrations, tel que la sécurité sociale, la caisse d'allocation familiale, les impôts, les sites gouvernementaux et l'accès facile et variés à l'information et la culture, c'est évidement un droit fondamental.

Sans accès aux mises à jour les utilisateurs / payeurs perdent une partie de ce pourquoi ils ont payer ( maj windows, linux, office, antivirus, ect ... )

albanel prouve qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est vraiment internet en disant le contraire ...

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais en le coupant à certains et pas d'autres, on perd la liberté, l'égalité et la citoyenneté du fait que certains y ont accès et pas d'autres

c'est donc bien une atteinte aux droits fondamentaux ;)

Vu mon handicap et ma mobilité réduite, sans internet je serais presque totalement coupé du monde et je galérais comme un malade pour me rendre physiquement sur les sites des divers administrations. c'est une punition dégueulasse pour des personnes souffrant d'handicap, autant enlever le fauteuil roulant, les béquilles ou la canne blanche aussi ...

on l'oublie souvent mais internet à rend service avant de servir à pirater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais je suis d'accord pour moi c'est plus une atteinte au droits d'expression, de réunion et d'information, même si en occultant totalement le fait que des innocents puisse etre condamnés.

A ca tu ajoute le fait de condamnation sans droit de defense par des juges-enquèteurs-parties civiles. Sur cet aspect on est vraiement pas loin du cauchemar Big Brother ou Judge Dredd.

-extrait de retour vers le futur II "LE système Judiciaire est vraiment plus efficace depuis qu'ils ont supprimés les avocats de la defense"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share