Polymorph


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Salut , je voulais vous faire partager ma prémiére expérience avec le polymorph.

Le polymorph est en fait présenté en petit grain de plastique que l'on met dans de l'eau a 65° , ce qui fait que tous les petits grains fondent et forme une sorte de patte translucide qui se travaille presque comme de la patte à modeler , sauf que le polymorph durcit en trés peu de temps et devient une matiére plastique ultra solide.

J'ai découvert ça en cherchant quelquechose qui pouvait faire des coques pour un projet que j'ai en téte ..... mais ça se sera pour plus tard ^^ , et j'aurais pas du me mettre a faire ça , je perds du temps pour mes autres projets , mais bon si on peut pas se faire plaisir ;)

Voila , tréve de bavardage et place aux photos :

Donc sur cette photo , vous voyez à quoi ressemble la chose de base dans la cuillére , puis vers le bas de la photo un bout de polymorph travaillé et encore chaud (transparent) , et les autres bouts de polymorph "sec" en blanc :

1.jpg

un peu plus de bout :

2.jpg

Une petite idée , et pourquoi pas mettre des LED ? , voila le test avec une LED qui trainait :

3.jpg

Premeir assemblage de la base , des pinces et du corps :

4.jpg

Test visu avec une LED dans la queue :

5.jpg

Version assemblée :

6.jpg

7.jpg

Modelage de la téte :

10.jpg

et petite vision sur le corps

9.jpg

8.jpg

Voila , pour l'instant j'ai fait que ça , me reste a faire les pattes , et à faire le montage pour les 6 LED que je veux mettre dans mon ?

D'ailleurs c'est quoi pour vous ? , histoire de savoir si je me suis pas ch** dans mon interprétation...

Merci de vous lacher tous les commentaires , mauvais comme bon , sont les bienvenues

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super intéressant cette matière, me semble que j'avais déjà vu quelquepart..

Sinon je trouve ta créa vraiment jolie, c'est très sympa.

Mais je sais pas trop ce que c'est, un scorpion pokémon :shuriken: ?

Modifié par biloud43
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf je dois pas être normal,moi j'ai plus bloquer sur la carafe(sceau a glaçon!?!) 51 :P

Pareil sinon un scorpion,mais il me semble avoir la tete de celui ci dans un jeu... ( ou je dois arreter le pastis :blink: et les jeux video ...)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la quatrième photo, je pensais à un objet de plaisir pour nenette, mais en voyant les autres photos, hé bien en fait non :)(quoique, pour les amatrices bien téméraires...)

Mais sinon c'est fort intéressant pour faire du mod console, le pot doit partir vite par contre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re , Merci pour les retours ^^

Donc oui c'est un scorpion , pokémon euh ben non je pense pas mais bon j'ai jamais matté ce dessin à mémé donc je ne pourrais pas dire...

Pour ce qui est de la vente , non j'y ai jamais pensé puisque c'est le premier que je fais , c'est à voir ;)

Le modelage , euh ben ça vient tout seul , tu fait ta forme grossiérement puis tu la retravaille en la trempant plusieurs fois si besoin dans l'eau chaude , j'ai fait pas mal de fimo fut un temps c'est de la que j'ai du prendre le coup pour faire ce type de modelage.

Alix999 tu t'en sert pour quelle utilisation du polymorph ?

Et désolé pour la carafe j'avais que ça qui trainait , je vais passer pour un alcoolique pas grave toute façon je sais que je picole un peu trop ^^

Et sbker56 , ma copine a eu la méme réaction , elle pensait que je lui fesait un belle objet a mettre ..... Hum Bref , pour le MOD console oui c'est une bonne matiére , mais je ne pense pas que je vais l'utiliser pour faire une coque , je vais plutot faire du thermomoulage pour faire une coque , le polymorph me servira a faire des élements de soutiens pour les diverses piéces que je mettrais dans ma megadrive portable.

Et pour l'instant j'ai utilisé la moitié du pot de 500 gr donc ça part mais pas non plus super vite.

Voila encore merci pour vos retours , j'espére le finir cette semaine , j'ai déja commencé les pattes hier soir mais c'est un peu plus tendus que ce que je pensais , mais bon rien n'est impossible ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil , j'ai hate de la commencer , la j'ai déja réunit toutes les piéces me reste plus qu'a me lancer , mais bon se sera aprés un autre projet que j'ai en cours (faut pas que je m'éparpille sinon je vais rien finir -_- ) , et surtout pour la oldies portable faut que je test le thermomoulage , la j'ai trop hate aussi ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bravo :oki:

Déja avoir l'idée c'est bien, mais en plus la réalisation

est très belle ce qui je pense n'est pas donné à tous

le monde.

C'est quoi ces billes plastiques polymorphs? Une fois

j'avais pris un genre de truc comme ça en sachet

pour refaire une piece plastique à réparer, mais ça collais

au doigt et ce n'était pas pratique pour sculpter quelque chose

de beau! Il y à différent type de polymorph ou tu es balèse?

Et tu l'à choper où et à quel prix ce pot?

Encore bravo pour ta créa.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf je dois pas être normal,moi j'ai plus bloquer sur la carafe(sceau a glaçon!?!) 51 :P

En allant consulter les réponses, et avant de lire la tienne, j'ai tilté pareil :D

Pour le truc pokémon : j'en sais rien s'il ressemble à un pkmn, c'était juste pour dire un scorpion spécial ;)

Bonne chance pour la suite, et la MD portable.

Hate de voir tes prochaines réalisations, c'est prometteur vue la qualité de la première.

Et j'aimerais bien savoir aussi le prix et compagnie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re , pour la manipulation ben c'est difficile a dire , disont que pour faire la forme de base tu peux la manipuler 5 minute aprés sa commence a devenir dur mais tu peux toujours la lisser ou la tordre légérement pour paufiner ta forme de base , de toutes façon c'est réutilisable a volonté.

C'est a dire que si tu retrempe ta forme dans de l'eau a plus de 65° jusqu'a ce qu'elle redevienne totallement tranparente , tu pourras retravailler ta forme intégrallement , et si jamais tu veux juste paufiner les pointes ou lisser la forme tu la trempe juste 2 petites minutes jusqu'a ce que les contours deviennent transparent , et dans ce cas , vu que l'intérieur est encore dur , tu ne perdras pas la forme de base et ainsi fignoller pour te rapprocher le plus possible de ce que tu veux au final......

Pour ce qui est de la disponibilitée , ben je suis pas allé chercher en magasin de bricolage , j'ai commandé chez Maplin UK au prix de 19.99£ les 500Gr (j'ai pris 1 Kg cash).

Pour ce qui est des types de polymorph , je pense qu'il n'y en qu'une et que le produit que tu avais pris ne devait pas en étre , parce que je n'ai pas eu de soucis de collage au doigt , et je trouve méme que sa se travaille vraiment simplement ...

En tous les cas je vous remercie encore des retours positifs , et ne vous en faites pas je vous ferait partager mes futures créations , qui seront cette fois ci dans le monde des consoles .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share