Rock Band 2 Us + Boutique On Line


Claythest
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami de retour du Québec m'a offert Rock Band 2 en version US. Il se trouve que, ma wii européenne étant pucée, j'arrive à y jouer (je n'avais pas tilté avant que j'essaye d'y jouer chez un ami...). Je n'ai donc aucun problème pour y jouer, et tout fonctionne sans soucis (sur ma wii).

Sur ce jeu, il y a une boutique online permettant normalement d'échanger des points wii contre des nouveaux morceaux, cependant, au moment du téléchargement je reçois une erreur (du genre : "une erreur est survenue : contactez votre revendeur EA Games"). J'imagine que c'est parce que le jeu est US et ma wii européenne que cela ne marche pas (j'ai bien les points wii nécessaire et ma wii est en 3.4E), seulement, j'aimerai savoir s'il n'existait pas un moyen de duper le mécanisme me permettant tout de même de télécharger ces morceaux. Cela me permettrait de ne pas avoir à racheter le jeu européen lors de sa sortie, qui est encore une fois repoussée (sublime !), et donc m'éviterai d'attendre trop longtemps...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la homebrew channel installée, tu peux essayer de changer la region du Wii Shop en mode USA (le code du pays est indiqué dans le menu de l'application).

Mais il y a deux problèmes : je ne sais pas si ça marche avec les Wii en 3.4, et surtout je crois que cela va supprimer ton compte Wii Shop.

A part ça, je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis dans le même cas pas de DLC pour l'instant.

Sur les conseils de Mr Bean 2, je viens d'utiliser AnyRegion Changer pour modifier le code pays de la chaine boutique.

j'accepte les conditions de changement de pays (on ne perd que les gifts pas les points) mais je suis bloqué sur une erreur 205958 et RB2 m'indique : "confirm the internet settings of the wii console" ...donc je vais patienter un peu pour voir si c'est pb temporaire

Par contre, AnyRegion Changer avec une V3.4, je crois que c'est pas faisable...

Perso ma wii est en V3.2e sans puce

Je donne des news si ça évolue de mon côté, mais sinon on pourrait peut-être avoir l'occasion de tester le on-line ensemble :) Why not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis dans le même cas pas de DLC pour l'instant.

Sur les conseils de Mr Bean 2, je viens d'utiliser AnyRegion Changer pour modifier le code pays de la chaine boutique.

j'accepte les conditions de changement de pays (on ne perd que les gifts pas les points) mais je suis bloqué sur une erreur 205958 et RB2 m'indique : "confirm the internet settings of the wii console" ...donc je vais patienter un peu pour voir si c'est pb temporaire

Par contre, AnyRegion Changer avec une V3.4, je crois que c'est pas faisable...

Perso ma wii est en V3.2e sans puce

Je donne des news si ça évolue de mon côté, mais sinon on pourrait peut-être avoir l'occasion de tester le on-line ensemble :) Why not !

Avec plaisir le online ensemble ;)

J'ai la homebrew channel installée, mais je ne suis pas chaud pour downgrader ma wii... merci pour vos réponses je vais regarder de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut être télécharger ces musique à l'aide d'un jeu PAL, mais je ne garantis pas le résultat. Si ce sont les mêmes dossiers ça va, sinon peut être avec une combinaison dump/installation sur la NAND. Mais bon c'est trop de risque.

Autant sure que t'es mal barré ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mauvaise nouvelle : apparemment avec un back up NTSC et une wii PAL, il est impossible d'avoir les DLC et de s'enregistrer pour jouer online avec des amis...tristesse crying

On va dire qu'on a 1 mois pour s'entrainer car au dernières nouvelles, on peut espérer une sortie européenne pour le 24 avril....6 mois après les us, c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... Mais vu le temps que j'ai déjà passé pour débloquer des morceaux (j'ai toujours pas tout débloqué), je sais pas si je serai chaud pour déjà tout recommencer... M'enfin... Pis je parie qu'il va encore être repoussé... C'est pas possible qu'ils nous sortent une vraie date... On en ai déjà à la 6ème date de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news ! :

En fait pour associer RB2 au forum rockband.com il faut rentrer le code wii de la console qui se trouve dans le carnet d'adresse du bureau wii (4x4 chiffres) ainsi que le code fournit par le jeu (dans les extras) et ça fonctionne !

Pour jouer online avec des amis, lorsqu'on démarre une session (choix du personnage), on a en bas de l'écran "multiplayer options" en touche bleu

ensuite on peut inviter ses friends online à jouer avec soi..

Claythest fait chauffer ta batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news ! :

En fait pour associer RB2 au forum rockband.com il faut rentrer le code wii de la console qui se trouve dans le carnet d'adresse du bureau wii (4x4 chiffres) ainsi que le code fournit par le jeu (dans les extras) et ça fonctionne !

Pour jouer online avec des amis, lorsqu'on démarre une session (choix du personnage), on a en bas de l'écran "multiplayer options" en touche bleu

ensuite on peut inviter ses friends online à jouer avec soi..

Claythest fait chauffer ta batterie !!

Il me semblait avoir essayé... Je vais retenter alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Jeu une nouvelle fois repoussé... au 7 mai... avant une nouvelle date peut être ?

J'ai également cette date du 7 mai (sans trop d'espoir)..

j'espère que nous aurons les DLC et l'outil qui permet d'intégrer les songs de RB1 sur RB2

@ ce soir Claythest ;)

J'ai joué la Endless setlist 2 la semaine dernière (6h30 de jeu :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeu une nouvelle fois repoussé... au 7 mai... avant une nouvelle date peut être ?

J'ai également cette date du 7 mai (sans trop d'espoir)..

j'espère que nous aurons les DLC et l'outil qui permet d'intégrer les songs de RB1 sur RB2

@ ce soir Claythest ;)

J'ai joué la Endless setlist 2 la semaine dernière (6h30 de jeu :fou:

Bon ben c'était plus que sympa cette partie online ! :D

Donc voila, avis aux amateurs, RB2 online, ça marche très bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je reviens au sujet initial: RB2 + shop

ATTENTION: ce qui est décrit ici supprime la chaine Wii Shop et donc sans doute tous les achats effectués avec elle. Il y a aussi des risques de (semi-)brick du à l'utilisation de AnyRegion Changer.

Si tu as la homebrew channel installée, tu peux essayer de changer la region du Wii Shop en mode USA (le code du pays est indiqué dans le menu de l'application).

Mais il y a deux problèmes : je ne sais pas si ça marche avec les Wii en 3.4, et surtout je crois que cela va supprimer ton compte Wii Shop.

A part ça, je ne vois pas d'autre solution.

Je confirme; que cette solution fonctionne et que je n'en connais pas d'autre.

Je l'ai testée sur une 4.1E (wanin).

Pour ce faire, il faut:

1. supprimer le compte Wii Shop actuel (Attention aux implications, à ne faire que si on en est vraiment conscient)

2. utiliser AnyRegion Changer (1.1b):

- changer uniquement la région du shop (US, le code est indiqué) au lieu de 67(BE) pour moi (noter votre code région pour FR).

- mettre la EULA comme read

- sauver

- reboot

(je n'ai pas installé le system menu 3.2 proposé)

3. lancer au moins 1 fois la "nouvelle" Wii shop channel (US)

4. dans RB2, accéder au shop

Il faut alors acheter des Wii points US (je ne l'ai pas fait).

Mais ça marche pour les titres "gratuits".

Et ça marche aussi pour Harry Ballsagna.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying crying crying pi_r je commence à devenir jaloux

j'arrive à rien moi ! ni dlc ni transfert de mes jeux rb sur rb2

je vais finir par upgrader ma 3.2e en 4.1wanin ...f*ck

Claythest qd tu veux/peux on se refait du online.

@ pi_r faudrait que toi soit chanteur expert et on se fait un super groupe, ça te dérange :D

[1h après : passage en 4.1 mais c'est zarbe j'ai toujours 3.2equi s'affiche et ma wiishop me demande une maj...pause]

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je n'y connais pas grand chose mais voici comment j'ai fait pour arriver à la config actuelle de ma Wii. Si ça peut t'aider mika ;)

Voici l'"historique":

A l'achat, la Wii était en 3.1E (je crois)

Il n'y a pas de puce.

J'ai installé la HBC avec la 1ère version de la faille Zelda.

Je ne sais plus trop ce que j'ai installé ensuite mais j'avais le gamma launcher qui fonctionnait bien.

Par contre, le WBFS plantait régulièrement.

Entre temps, j'ai installé BootMii Beta2 en boot2 + HBC ad hoc.

Ensuite, j'ai décidé de d'upgrader (surtout pour faire fonctionner le WBFS) et là j'ai commencé à prendre des notes ;)

Départ:

3.1E: contenu incertain (BootMii, HBC, gamma et ???)

Objectif: WBFS:

- 3.2E: fait avec cIOS-Downgrader_v1.2

- 3.2E: upgradé avec WiiSCU-0.21-bin

- 4.1E: fait avec Firmware-Updater_4.1: OK WBFS

Upadte:

- 4.1E: ai laissé s'installer la mise à jour venant de l'original de GHWT (théoriquement sans danger ?)

Objectif: RawkSD pour RB2-US:

- 4.1E: install de RawkSD 1.08: OK pour les customs mais KO carte SD dans RB2

- 4.1E: install de RB2-cIOS37 (cIOS 37 en 248 + SoftChip R99): OK carte SD dans RB2

Objectif: RB2 Shop US:

- 4.1E avec shop US: fait avec AnyRegion Changer 1.1b: OK shop RB2 et Harry Ballsagna gen1 et gen2

Voilà.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci Pi-r pour toutes tes infos ;)

donc hier pas mal de mésaventures (brick après l'install d'un certain ciospackv4 trouvé sur le net....) mais je m'en suis sorti, merci pre-loader ! (mon bootmi est en ios donc ..prout)

Suite des aventures :

- ce soir je suis en 4.1 avec un patch cios rev14, donc j'ai un beau menu 4.1 avec un accès à la carte SD (ça c'est coool) et je reprend ton message afin aussi de suivre mon l'évolution

Update:

- 4.1E: j'ai laissé s'installer la mise à jour venant de l'original de GHWT (théoriquement sans danger ?)

- 4.1e: pas de mise demandée pour ghwt (original hs donc back up)

Objectif: RawkSD pour RB2-US:

- 4.1E: install de RawkSD 1.08: OK pour les customs mais KO carte SD dans RB2

- 4.1E: install de RB2-cIOS37 (cIOS 37 en 248 + SoftChip R99): OK carte SD dans RB2

- 4.1e : pareil et démarrage de rb2 via softchip (ios 248) sauf que mes customs de RB1 cannot be restored to the wii system, pas de "out of date" <_<

Objectif: RB2 Shop US:

- 4.1E avec shop US: fait avec AnyRegion Changer 1.1b: OK shop RB2 et Harry Ballsagna gen1 et gen2

- j'ai bien un avertissement comme quoi je change de région, j'ai essayé relier/ ne pas relier le compte mais j'ai une erreur 205958 <_<

Bon je vais me creuser encore un peu la tête car franchement ça vaut le coup (c'est simplement histoire d'améliorer ma carrière en basse hihihi

affaire à suivre mais je vais pas trop avancé ce week end malheureusement

Pour info sortie officiel du pack Rock band BEATLES le 09/09/09, mattez la gratte !!!

@+ chinese

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Update:

- 4.1E: j'ai laissé s'installer la mise à jour venant de l'original de GHWT (théoriquement sans danger ?)

- 4.1e: pas de mise demandée pour ghwt (original hs donc back up)

A mon avis, ce n'est pas grave; je pense que c'est simplement la mise à jour pour reconnaître le micro (mais j'en suis pas certain)

Objectif: RawkSD pour RB2-US:

- 4.1E: install de RawkSD 1.08: OK pour les customs mais KO carte SD dans RB2

- 4.1E: install de RB2-cIOS37 (cIOS 37 en 248 + SoftChip R99): OK carte SD dans RB2

- 4.1e : pareil et démarrage de rb2 via softchip (ios 248) sauf que mes customs de RB1 cannot be restored to the wii system, pas de "out of date" <_<

Pas de "out of date" semble indiquer que la carte est reconnue par RB2 ;) (bien que je ne sais pas ce qui se produit avec une SDHC) Peut-être essayer une autre carte SD ??

Je suppose que tu utilise correctement RawkSD (1X install. Ensuite prepare for customs, customs sur PC, retour en Wii et OK).

Il faut aussi assez de mémoire libre dans la Wii.

Et pour rappel, actuellement, à ma conaissance, ça ne marche pas en WBFS, il faut graver le backup (d'où l'utilisation de SoftChip)

Objectif: RB2 Shop US:

- 4.1E avec shop US: fait avec AnyRegion Changer 1.1b: OK shop RB2 et Harry Ballsagna gen1 et gen2

- j'ai bien un avertissement comme quoi je change de région, j'ai essayé relier/ ne pas relier le compte mais j'ai une erreur 205958 <_<

Ca, c'est facile: erreur 205958 :tu n'as pas détruit ton compte shop précédant. Tu dois revenir dans ta région d'origine (FR, BE, CH,...) avec Anyregion Changer; détruire ton compte (moi, il m'a demander le numéro de série inscrit en dessous de la Wii comme confirmation).

ATTENTION AUX IMPLICATIONS DE LA DESTRUCTION DU COMPTE: je crois qu'on perd tous ses achats définitivement. Il me semble que la destruction se passe au niveau du serveur Nintendo. Donc sans doute pas de retour en arrière possible; sauf création d'un nouveau compte vierge. (Et zou, encore un peu de pognon en plus pour N)-- A CONFIMER

Et ensuite, re-passer en US de nouveau. Et là, plus d'erreur 205958 ;)

Perso, je n'ai pas relié.

Pour info sortie officiel du pack Rock band BEATLES le 09/09/09, mattez la gratte !!!

Je suppose qu'à la sortie, du Beatles, il y aura un shop européen. Donc faut peut être pas se casser la tête. Faudra alors voir si on aura un Harry Ballsagna ;) (je doute que ça arrive de suite car N apprend de ses erreurs et les dlc sont certainement une vache à lait)

Pierre

P.S.: voici mes param de SoftChip R99 pour RB2:

- IOS 248 (Rev7)

- Game lang.: Auto force lang (pas d'importance)

- Vid. mode: Force Wii region

- tout le reste est sur disable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

je viens d'avoir par un pote de retour des US , RB2

pour télécharger, il faut des points...

Existe t'il des méthodes officieuse pour avoir les chansons?

C'est possible de choper un pack sur le net et de le mettre sur le SD?

Ou les chansons sont modifiés à l'achat pour être valide que sur une seule console?

Merci

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

je viens d'avoir par un pote de retour des US , RB2

pour télécharger, il faut des points...existe t'il un "hack" pour avoir des points :D ?

Merci

Salut, un hack pour avoir des points ben non ça n'existe pas.

il y'a par contre des tools pour cracker les rock band dlc mais c'est une autre histoire...

google t'aidera surement dans ta quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niquel tout fonctionne :)

j'ai quelques interrogations :

A ) Au début, il demande de choisir ou l'on veut backup les music, j'ai dit "SD card"

donc il télécharge la musique, après je dois attendre il met dans la SD.

Si je rejoue plus tard, quand je lance le jeu, il me dit qu'il doit bouger le contenu télécharger de la wii sur la SD...alors que c'est deja sur la SD.....y a un moyen pour éviter de se taper cà à chaque fois?

B) pareil quand je suis dans le store, je télécharge la musique. Après il retransfere à nouveau TOUTES les musiques sur la SD..... Alors quand on a un paquet de chanson cà devient lourd :(

C) la on me dit que la mémoire de la wii est full.....donc je vais faire de l'espace dans les données data sous le menu wii.......

Quand je regarde la SD, j'ai rien dessus, alors que j'avais dit au jeux de sauvegarder sur la SD..... effectivement dans le repertoire private\wii\735A4345\ j'ai rien

Par contre dans private\wii\data\ j'ai les 3 repertoire sZAE , sZBE, sZCE avec les musiques enregistrées........

J'ai donc tenté : supprimer toutes les sauvegardes dans la wii sachant que j'ai les musiques dans szAE etc............

Au final je relance le jeu, j'ai plus rien....alors que sur la SD j'ai bien les musiques DLC

Merci de m'expliquer le système

en vous remerciant par avance

Tom

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

j'ai quelques interrogations :

Réponse en vitesse (ai pas trop le temps ce w-e):

Essaye une autre carte SD ?

De plus, à ma connaissance, RB2 ne prend pas les cartes SDHC (donc 2Go max).

Autre piste:RawkSD fonctionne ? Si la réponse est non, alors il y a un problème entre RB2 et la lecture des cartes SD. Ce problème peut être soit un cIOS inapproprié, soit une carte SD qui "ne passe pas".

Tiens moi au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share