Partager Sa Connexion Par Un Hub


lestatrico
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vous explique mon petit souci.

J'ai une connexion internet 8 mega de chez orange (ce n'est pas pour faire de la pub :P ), ety donc une livebox avec seulement DEUX port.

Pour ma femme, on a decide de prendre la télé par internet, et donc, il ne me reste plus qu'un seul port pour internet.

Possedant un vieux hub, je me suis dit pourquoi ne pas partir de la LiveBox et allez directement au HUB, puis repartir par les autres ports du HUB, pour aller ensuite distribuer internet sur la PS3, XBOX360, ou autres... cela m'evite de brancher/debrancher/brancher/etc...

Seulement voila, avec mon 8 Mega, j'ai environ 6 mega effectif, ce qui est deja tres bien, mais si je branche la connexion sur mon HUB, et que je reteste ma bande passante, je peux diviser ma bande passante par deux direct :( , alors que je n'ai rien branche d'autres sur le HUB.

Ma question, peut on brancher une connexion internet par un HUB ou SWITCH, et ne rien perdre de celle ci, tant que les autres supports ne sont pas en fonctionnement ? Et si OUI, comment ? :P

Peut etre mon HUB est il trop vieux, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Prefere un ROUTEUR, c'est nettement plus efficace et c'est adapté a ton utilisation! Un HUB c'est vieux, et ca ne fonctionne pas tout a fait pareil (ici l'information est envoyé a l'ensemble des postes connectés, contrairement au routeur).

Tu peux utiliser ton HUB, mais bon c'est pas tres bon pour ton reseau (Solicitation de la BP trop importante en cas d'utilisation de ta console et ton PC).

Un routeur se branche facilement, et si t'as des sous en plus, change carrément de modem et rend leur la daube (J'aime pas Orange et leur LiveBox ;)) pour prendre un modem routeur netgear par exemple pour le rapport qualité prix...

Voila ce que j'en pense :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux me permettre, la fonction routeur est correcte sur les livebox, surtout pour une utilisation familiale.

en plus si tu utilise le telephonie et la tv, tu es obligé d'avoir la livebox.

Je te conseille d'acheter un switch 5 ports chez le vendeur informatique du coin. (20-30€)

bye

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux me permettre, la fonction routeur est correcte sur les livebox, surtout pour une utilisation familiale.

en plus si tu utilise le telephonie et la tv, tu es obligé d'avoir la livebox.

Oui, mais elle ne possede que deux ports, ce qui est tres embetant lorsque l'on a la télévision par internet chez Orange (puisque cela monopolise deja un port) et que l'on a d'autres source a brancher.

Prefere un ROUTEUR, c'est nettement plus efficace et c'est adapté a ton utilisation! Un HUB c'est vieux, et ca ne fonctionne pas tout a fait pareil (ici l'information est envoyé a l'ensemble des postes connectés, contrairement au routeur).
Je te conseille d'acheter un switch 5 ports chez le vendeur informatique du coin. (20-30€)

OK, mais alors... switch :unsure: routeurs... que choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un routeur est mieux adapté pour le partage de connection internet. YuL a raison, tu auras besoin de la LiveBox pour la téléphonie et la télé (quoi que pour la téléphonie pas sure...).

Un routeur fonctionne de maniere intelligente (envoi l'information sur le PC concerné)

Le Switch fonctionne de maniere "barbare" (envoi l'information sur tout les PC du reseau, et seul le PC concerné renvoi l'information)

De plus, dans le cas ou tu voudrais créer plusieurs groupe de travails, un Routeur serait nettement plus avantageux. Ca reste un peu cher, mais la qualité a un prix.

Voici un tutoriel detaillé sur comment ajouter un Routeur a ton LiveBox

http://bidiweb.com/IMG/pdf/LiveBoxRouteurs.pdf

Source : http://bidiweb.com/spip.php?article37

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un routeur fonctionne de maniere intelligente (envoi l'information sur le PC concerné)

Le Switch fonctionne de maniere "barbare" (envoi l'information sur tout les PC du reseau, et seul le PC concerné renvoi l'information)

De plus, dans le cas ou tu voudrais créer plusieurs groupe de travails, un Routeur serait nettement plus avantageux. Ca reste un peu cher, mais la qualité a un prix.

euhhh, sauf erreur de ma part, tu compares le hub et le switch la ...

juste un truc, je mets au defi quiconque de faire la difference en utilisation (familiale ou pme) entre un routeur et switch derriere une livebox.

En plus, quand il y aura un soucis d'internet, comment verifier cequi deconne ...

C'est encore la difference entre la theorie et la pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, ne t'enflamme pas trop.

Je suis moi aussi chez Orange, et j'aime pas la LB car avec beaucoup de matos c'est pas tip top, et surtout la bete est tres capricieuse je trouve. Comme je vais demenager, je vais prendre la telephonie et plus tard la TV; du coup je voulais lui coller au cul mon modem/routeur Netgear; mais ce n'est pas possible car tu ne peux pas desactiver la fonction routeur de la LB; donc, le seul moyen est de passer la LB en DMZ, et lui coller ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share