Carte Graphique Qui Ne Fonctionne Pas...


ben07
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voila, j'ai recu ma nouvelle config aujourd'hui dont voici les caractérisitques:

Boitier NSK4480B

Carte mère Asus P5Q SE2

Proccesseur E5200

Vendetta 2 (une vrai merde, j'ai toujours pas reussi à le faire maintenir à cause de leur systéme de clips...)

2x2 Go G.skill pc6400

Carte graphique ati hd 4830 de chez gainward

Donc voila j'ai tous monté, et quand je met en route la béte, et bien tous se met en marche sauf la carte graphique (j'ai laisser le capot ouvert), le ventilateur bouge un poil puis plus rien... J'ai bien branché l'alim, et j'ai verifier si c'était bien brancher sur le port. Je commence à désésperer... Sur la boite il y a écris "over 500W power supply recommanded", or ma tour était fourni avec une alim 380 W Antec 80+ et je pensé que ca serait suffisant.

Donc à votre avis ca vient de :

-La carte graphique qui est deffectueuse

-La carte mère

-Ou alors une alim insufisante

Merci de votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même problème au montage du mien. En fait, c'était juste le câble d'alimentation du ventilateur qui était pris dans une pale, derrière, et que je n'avais pas remarqué.

Ta config bouffe au maximum 278.5 Watts en peak, d'après un rapide jet sur http://apc.canardpc.com/ ; soit un PSU recommandé de 350Watts. Et le tiens en fait 380W, pour une bonne marque. Donc bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

C'est ce que je me dis, l'alim est suffisante, la j'ai mis le ventirad d'intel pck le vendetta 2... J'ai jetté mon argent par la fenetre alors que j'avai pris celui la pour faire des économis... M'enfin bref.

Pour la cg, je l'ai bien analyser de font en comble et apparament rien ne gene le ventilateur, je peux mm le faire tourner librement à la main (hors tension biensur), la je n'ai pas d'affichage, donc je peux vraiment pas savoir d'où ca vient... Ca m'enbete vraiement car je suis passé par grosbill et j'ai deja eux des probleme avec eux pour l'expedition, alors j'ose mm pas imaginer leur sav...

Vérifie quand même avec une autre alim.

CG bien enfoncée ?

Le problème c'est que je n'ai pas d'autre alim. Et sinon je pense l'avoir bien enfoncé, j'ai mm entendu le ptit clic qui s'est enclenché.

Edit : Est-ce que cela pourrais provenir des petites fiches (pwr, speaker ect...) que j'aurais mal branché ? Je pense pas mais j'essai d'élargir les possibilité car le je vois vraiment pas d'ou ca peut provenir...

Ou alors c'est possible que ce soit le processeur qui soit mort ?

J'ai aussi oublié de preciser que quand j'allule la tour, la carte mère fait un petit bip. On m'a dis que ca pouvait dire qu'elle pense qu'il manque quelque chose.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

C'est ce que je me dis, l'alim est suffisante, la j'ai mis le ventirad d'intel pck le vendetta 2... J'ai jetté mon argent par la fenetre alors que j'avai pris celui la pour faire des économis... M'enfin bref.

Pour la cg, je l'ai bien analyser de font en comble et apparament rien ne gene le ventilateur, je peux mm le faire tourner librement à la main (hors tension biensur), la je n'ai pas d'affichage, donc je peux vraiment pas savoir d'où ca vient... Ca m'enbete vraiement car je suis passé par grosbill et j'ai deja eux des probleme avec eux pour l'expedition, alors j'ose mm pas imaginer leur sav...

Vérifie quand même avec une autre alim.

CG bien enfoncée ?

Le problème c'est que je n'ai pas d'autre alim. Et sinon je pense l'avoir bien enfoncé, j'ai mm entendu le ptit clic qui s'est enclenché.

Edit : Est-ce que cela pourrais provenir des petites fiches (pwr, speaker ect...) que j'aurais mal branché ? Je pense pas mais j'essai d'élargir les possibilité car le je vois vraiment pas d'ou ca peut provenir...

Ou alors c'est possible que ce soit le processeur qui soit mort ?

J'ai aussi oublié de preciser que quand j'allule la tour, la carte mère fait un petit bip. On m'a dis que ca pouvait dire qu'elle pense qu'il manque quelque chose.

Il est possible que l'alimentation soit juste niveau ampérage, en effet niveau Wattage ça passe mais pas niveau ampérage, ce qui fait que la Cg ne pourrait ne pas se lancer.

Autrement cela peut venir du port PCI Express de la CM qui est défectueux (essaie au moins avec une autre CM)

Etonnant que tu n'arrives pas à mettre le vendetta 2, lis le manuel, ya pas de raison que ça passe pas, c'est un excellent refroidissement !

Les petites fiches dans le bas n'influe pas sur la CG----->Poubelle

Processeur mort, j'en doute, t'as le "bip" (normal qu'il bippe qu'une fois et heuresement, si t'as deux bips, c'est que c'est un problème de reconnaisance niveau CM).

Le fait que le ventilo ne tourne pas signifie que le jus ne passe pas dans la CG, c'est soit la CG qui a une couille, soit l'alim pas assez puissante ou encore le port PCI express de la CM.

Vérifie que la prise du ventilo (3 ou 2 pins sur le PCB de la CG) soit bien enfoncée.

Modifié par M3sc@lito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba voila je vien de m'apercevoir de ma bourde, enfaite j'avais pas branche le cpu... :rolleyes: J'avai branché le gros connecteur à 24 broches mais pas celui à 4 broches et du coup mtn tout fonctionne. J'ai mis xp en attendant d'avoir vista 64bits (j'ecris avec le pc la). Par contre j'ai mis le ventirad intel car le vendetta, j'ai galeré une heure dessus sans arriver à le mettre et celui d'origine, 30sec mm pas, je comprend pas pourtant c'est le mm fonctionnement...

Bref du coup la j'ai des températures pour les 2 cores en moyenne de 38 - 40 °, je sais pas si je pourrais beacoup le pousser mon proco avec ces temp (en iddle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ M3sc@lito watt et ampere c'est la meme cho puisqu'ils sont lié proportionellement par le meme facteur constant ( la tension) car puissance =tension* courant

@ ben07 380w risque d'etre limite a mon avis (surtout en charge avec o/c) et t'inquiete pas tu peux atteindre 3.4GHz avec le ventirad box (le temps de monter le vendetta 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ M3sc@lito watt et ampere c'est la meme cho puisqu'ils sont lié proportionellement par le meme facteur constant ( la tension) car puissance =tension* courant

@ ben07 380w risque d'etre limite a mon avis (surtout en charge avec o/c) et t'inquiete pas tu peux atteindre 3.4GHz avec le ventirad box (le temps de monter le vendetta 2)

Tu m'expliques comment on peut avoir deux alims avec un wattage différent ?

Genre une alim seasonic et une autre de marque que tu veux ?

Le prends pas mal, c'est juste pour m'informer :)

Eh sinon Watt et ampère c'est pas la même chose ;)

Les ampères c'est pour l'intensité et le "wattage" c'est pour la puissance.

D'ailleurs pour une puissance donnée, l' ampérage varie selon la tension.

Exemple : deux alims de 500W une A1 et l'autre A2

Si A1 a une tension plus grande que A2 alors A1 a un ampérage plus petit que A2 (puisque la puissance est la même pour les deux).

Mais est ce qu'on prends la tension 240V comme c'est je crois dans les prises ?

Jsuis pas expert, si tu pouvais me renseigner, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share