Impossible De Revenir Au Dash Evox


Le_canard
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous

J'ai reinstallé (non sans difficultées Cf forum HDD) un nouveau DD 120 giga avec le CD neor

Tout marche presque bien maintenant, j'y arrive petit à petit avec les tutaux et de l'aide.

J'ai pourtant encore quelques petits problemes :

Lorsque je suis dans une appli quelle qu'elle soit, je ne peux pas revenir au dash Evox

Exemple, sous un emulateur, la fonction "return to launcher" ou sous Xbmc la fonction "home"

Je me retrouve sous un ecran noir et paf, plus rien, la console est allumée, mais c'est noir... noir... noir ...definitivement noir ...

Alors je reboot a la main... (en revanche sous Xbmc la fonction eteindre marche bien quand à elle, et sous un emulateur, je peux eventuellement Rebooter grace à la fonction IGR)

Bref, si je suis dans une appli, je peux pas retourner sous evolution X sans rebooter (quand c'est possible)

A savoir que ma puce, une Xecuter a priori, mais une vieille, ne peux pas lire autre chose que le xboxdash.xbe, si bien que j'ai du renomer evoxdash en xboxdash pour booter correctement sur evolutionX...

Voila, si quelqu'un, une bonne âme, avait une idée... je lui en serais bien reconnaissant !

Merci à tous !

PS :

Autre petit probleme, lorsque j'ai un skin qui est capable de m'afficher la T° de ma MB et de mon CPU, a l'emplacement prevu pour, j'ai "Env error!"

une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai utilisé le CD de Neor qui m'a permi de formater le DD neuf

Une fois installé, j'ai eu un souci, en effet, impossible de booter sans le CD, j'avais tjs une erreur 21 signifiant une absence de bios

En fait, c'est ma puce qui est trop vieille et qui ne lit que l'xboxdash.xbe et est incapable de booter directement sur le evoxdash

c'est pourquoi j'ai renommé via FTP mon xboxdash en oldxboxdah, et j'ai renommé mon evoxdash.xbe en xboxdash.xbe, de sorte à bien booter sur evox comme c'est le cas

Sachant que j'ai laissé une copie nomée evoxdash a la racine de C: au cas ou des programmes rechercheraient un fichier evoxdash.xbe ...

mais rien n'y fait...

Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas, c'ets bien sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

C koi comme Xecuter ?

Parce que c bien bo de dire qu'elle est trop vieille, je te trouve un peu dur avec elle. La pauvre. Elle te rend pourtant bien des services.

Enfin bref, le mieux c'est que tu lui donnes un ptit coup de jeune, en lui donnant une nouvelle version du BIOS et là, j'imagine que tous tes problèmes s'envoleront.

Pour ce faire, essaye de trouver une version d'evoX qui a dans les outils : Flasher le bios (ou un truc du genre).

Tu récupères un bios plus récent (y'en a un tout neuf qui vient de sortir, 4982 je crois), tu le paramètres un peu comme tu veux avec xbtool et tu flashes ta puce avec.

Je passe les détails, tu trouveras un tuto sur le flashage...

Abracada barbera.

Flo

(cependant, je pense que tu pourrais ptet résoudre ton problème en modifiant le evox.ini. Je suis pas chez moi, je l'ai plus en tête et ça fait logntemps que j'utilise plus evox, mais je regarderais ce soir, si tu n'as pas avancé)

Modifié par cocoroller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

:ph34r: coucou

aurait tu recopier tout les fichier qu y etait sur le hdd d origine car moi j ai eu le tour quand j ai formate le hdd mais pas recopier tout les rep et les fichiers

ps erreur 21 cec quand tu a un xboxdash paqs signe par MS

donc normalement verifie si tu a bie nun rep audio et les autres rep microsoft

pour les recuperer tu remet ton hdd d origine tu boot avec un cd exemple le cd master gueux ( excellent pour les choix d install )

tu connecte en ftp sur ta xbox exemple ftp//xbox:xbox@ipxbox/

tu auras donc des rep /c /d /e /x /y /z

tu prends tout sauf le /d (lecteur dvd ) ensuite tu copie sur ton pc

tu reformat ton hdd se sera mieux pour toi avec le master gueux par exemple

tu en profilte pour te reconnecter en ftp sur ta xbox tu remette tout en place

si tu a choisi install new hdd il ta forater le hdd et il ta demander installation live ou non installation live il copie le dash evox ou avalaunch ou unleash (excellent dash) sur le e: ou f: mais dans ce cas tu doit avoir flasher ta puces avec la possibilite de boot sur e ou f sinon pour install non live il copie ton dash sur le c:

tu reboot et tu retire le cd ou dvd tu test si sa marche pas tu peux flasher ta puces avec le master gueux avec les fichier du bios m7 donc toujours au choix soit pour un boot de dash sur c ou e ou f

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share