Disque Dur Xbox Mort ?


Invité geoffbas
 Share

Messages recommandés

Invité geoffbas

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai une xbox non pucée. Dernièrement j'ai fait la méthode phoenix loader et j'étais très satisfait d'avoir une xbox pleinement opérationnelle.

Faute de gourmandise, j'ai voulu grater 2 Go et là a commencé mon problème !

Je n'avais plus accès au FTP et j'avais comme unique solution de faire un restore de mon disque dur d'origine.

Et les problèmes s'enchainent. J'avais à l'époque une config instable et mon pc avait mal déplacé mon fichier backup, si bien que les 10 Go affichés n'en faisaient tout au plus que quelques Mo. Si bien qu'au moment de la restauration je me suis retrouvé avec un disque dur xbox où 2 ou 3 fichiers se bataillaient !

En résumé je me retrouve avec un dd xbox inexploitable (erreur 16), je n'ai plus de backup, bref je suis dans la ..... .

J'ai parcouru tout le forum en vain. Avez-vous une solution à me proposer. Est -il possible à partir d'un nouveau disque dur de retrouver une configuration d'origine, pour appliquer de nouveau la méthode Phoenix ?

Merci de vos réponses et de votre aide

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

Merci Sly59 pour ta réponse. Malheureusement elle m'éclaire très peu.

En supposant que je parte d'un autre disque dur, comment puis-je faire pour le faire fonctionner sur ma xbox ? Existe-t'il un tutorial là dessus ? Est-ce que certains se sont déjà retrouvés dans ce cas de figure ? Merci pour vos réponses.

Je me permets de donner un conseil pour tous ceux qui se retrouvent avec une erreur genre 21 parce qu'ils se sont loupé dans la méthode Phoenix loader ou hotswap.

J'avais rencontré ce genre de problème et j'avais trouvé un tutorial disant que pour faire de nouveau le hotswap, il fallait débrancher à un moment bien précis la nappe du HDD xbox et brancher la nappe ide du pc tout ca en 1 seconde.

J'ai trouvé bien plus simple. A cette époque je pouvais encore lancer des jeux malgré l'erreur et j'avais notamment lancé Moto GP 2. Mon but était de mettre le HDD xbox en veille et pour ca j'ai eu l'idée de me connecter au xbox live avec ce jeu. Ecran noir, donc pause, ça m'a laissé largement le temps de changer les nappes sans avoir des sueurs froides.

Voila j'espère que certains d'entre vous trouveront une solution à leur problème. Pour ma part, j'espère... dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des dés ? DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDdd, mais ou il est Dédé !!!!

Pov bête...

SOrry j'ai pas pu m'empecher.... newlaugh

y a un pack qui existe d'un C d'origine, mais je c plus ou :(

par contre va pas y avoir un pb pour le changement du dur sans puce ? methode hot swap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Existe-t'il un tutorial là dessus ?

TUTO:

tu copies tous les fichiers d'un C d'origine vers la partition C de ton DD. Si tu arrives à lancer des jeux, tu dois aussi pouvoir lancer le CD de james bond et si tu as gardé la save sur ton DD (ou mechassault...) tu retrouveras un accès FTP et pas besoin de hotswap ;)

y a un pack qui existe d'un C d'origine, mais je c plus ou

Moi non plus... mais je me souiens l'avoir downloadé. Va voir dans la section exploit du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

Je vais me répéter mais vous répondez pas à ma question ou vous ne prenez pas en compte tous les éléments que je vous ai donné dans mon premier post à savoir :

- Mon HDD Xbox est inexploitable (Losque j'ai voulu le remettre d'origine avec la méthode Hotswap j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un backup incomplet. J'ai fait un couper coller du backup pour le mettre sur une autre partition de mon disque dur pc et les 10 Go ne faisait que quelques Mo à l'arrivée).

- Donc pas de backup de mon HDD xbox

- Impossible de faire un hotswap

- Impossible de lancer un jeu

Mon souhait serait de partir d'un disque dur vierge autre que le HDD xbox et de refaire un HDD xbox d'origine, à partir de quoi, ca je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me répéter mais vous répondez pas à ma question ou vous ne prenez pas en compte tous les éléments que je vous ai donné dans mon premier post à savoir :

- Mon HDD Xbox est inexploitable (Losque j'ai voulu le remettre d'origine avec la méthode Hotswap j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un backup incomplet. J'ai fait un couper coller du backup pour le mettre sur une autre partition de mon disque dur pc et les 10 Go ne faisait que quelques Mo à l'arrivée).

- Donc pas de backup de mon HDD xbox

- Impossible de faire un hotswap

- Impossible de lancer un jeu

Mon souhait serait de partir d'un disque dur vierge autre que le HDD xbox et de refaire un HDD xbox d'origine, à partir de quoi, ca je sais pas.

tu peu pas booter sur CD du gueux ou d'evox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

Merci pour ta réponse Pink Floyd.

Pour le master Cd gueux, je pense pas que ce soit possible car j'ai pas de puce dans ma xbox.

Alalalala je suis dans la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le disque il doit être locké pour faire ça ?

Sinon j'ai un dd d'origine a vendre, il est delocké avec evox mais je peux toujours le remettre d'origine si besoin...

Good luck en tout cas, ça m'a jamais semblé très pratique la méthode phoenix, economie de 20€ de puce mais pas pratique par la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

bonjour,

Visiblement il n'y a pas de solution à mon problème. A moins peut être qu'une puce ferait l'affaire.

En admettant que je puce la xbox et que je parte d'un nouveau disque dur, est-ce que je peux réparer ma connerie. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

:D Enfin une bonne nouvelle :lol:

Merci Sly59. Au fait, tu es du Nord de la France. Je suis né à Roubaix, et je me suis dit que le 59 n'était peut etre pas neutre !

Comme tu as du le remarquer je suis le roi des conneries et avec deux mains gauches je préfère éviter les soudures quitte à y mettre le prix.

Que me conseilles-tu comme puce ? Facile à installer et à paramétrer. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu mets une puce, tu t'en sors :

1 - Commande et installe une puce (perso, j'ai une Apple X5)

2 - Télécharge un disque C-origine (j'ai l'adresse si tu veux)

3 - Mets un nouveau disque (profites en pour en mettre un gros lockable)

4 - boote avec le CD et c'est tout bon

5 - Fais un Backup de tout ça

Voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même genre de problème quand j'ai voulu récupérer 2go sup ...

tout a été ok sauf que comme le disque est unlock .....

plus possible de fonctionner

dans ton dossier backup il faut juste

hddinfo.txt et eeprom.bin

avec un outil comme

Unlockx.exe et après avoir vérifier avec atapwd.exe tout est rentré dans l'ordre

il devrait y avoir un message disant que l'on ne doit pas essayer de récupérer les 2go supplémentaire si on ne veut pas ouvrir la console !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sly59. Au fait, tu es du Nord de la France. Je suis né à Roubaix, et je me suis dit que le 59 n'était peut etre pas neutre !

Rohhhhhhhh! Eh ben mi chi d'croix !!!

Pour la puce, moi je suis très content de ma XBIT (60€ port compris). C'est un peu cher mais ça évite les soudures, je suis pas très sûr de mes mains non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

Cybiel je veux bien l'adresse de ton c d'origine, depuis le temps que je cherche :rolleyes:

Vais essayer de me dépatouiller dans un premier temps sans puce et puis si j'arrive pas je suivrai tes conseils sly59. Je crois qu'il y a une petite soudure à faire pour la Xbit ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

Une petite progression mais toujours des soucis.

1. J'ai un HDD autre que celui de la xbox. Lorsque je lance HDD driver il me dit "I found an xbox HDD..." Ce qui est bon signe, enfin je pense. Ce disque est en FAT 32, il fait 10Go

2. J'ai un C: original "C-origine V2 Beta"

3. Lorsque je veux faire un Restore avec HDD Driver, le programme me dit : "File to restore is to small or currently in use".

C'est sûr que le C: d'origine est un peu petit, il fait 163 Mo et pas 10 Go

Vous avez une idée pour faire un restore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

Salut Sly59,

Ca y est j'ai enfin commandé La xbit. Je te tiens au courant pour la suite des événements. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas

La solution j'aurai bien aimé la connaitre avant mais bon tu peux toujours me la donner pour ma culture personnelle. Depuis le temps que je rame. Sinon c'est trop tard j'ai commandé la XBIT, en espèrant que je m'en sorte !

Cela dit je veux bien savoir comment tu aurais procédé. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu swap tes nappes IDE apres le "TAC" du hdd xbox c sans riske je lai fait plein de fois ensuite avec le log de yoshiro fatbox explorer tu integre un a un tes dossiers et fichiers de ton c origine téléchargé voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geoffbas
Il faut que tu swap tes nappes IDE apres le "TAC" du hdd xbox c sans riske je lai fait plein de fois ensuite avec le log de yoshiro fatbox explorer tu integre un a un tes dossiers et fichiers de ton c origine téléchargé voila

Opération difficile. Pour changer les nappes ide faut être balaise. J'ai tenté l'opération des dixaine de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share