Petit Soucis Bizarre Avec Modchip [résolu]


nayco
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous! J'ai cherché un topic de présentation mais je n'en ai pas trouvé (Vous avez l'autorisation de me flageller si je l'ai pas vu ). Je suis un grand amateur de jeu video (logique pour être ici...).

J'avais l'habitude de bricoler des consoles anciennes et ça se passait très bien, mais aujourd'hui j'ai voulu poser une puce sur ma ps two v14 et là c'est le drame.

Le logo "Matrix" apparait bien au démarage, on peut lancer le menu, la console boot impec, mais il ne se passe plus rien. J'ai essayé avec tout les jeux originaux que j'avais et rien ne fonctionne. J'ai testé avec un backup et pareil. dvd video: idem.

J'ai redémonté et retesté plusieurs fois mais c'est toujours pareil. Les soudures sont propres, et tiennent très bien.

Je sais plus quoi faire, j'ai passé la journée dessus :marteau: et là je sèche ! Quelqu'un aurait il une petite idée, au cas où ggne

Edit: J'ai trouvé le sujet de présentation ! hihihi

Modifié par nayco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonjour à tous! J'ai cherché un topic de présentation mais je n'en ai pas trouvé (Vous avez l'autorisation de me flageller si je l'ai pas vu ). Je suis un grand amateur de jeu video (logique pour être ici...).

J'avais l'habitude de bricoler des consoles anciennes et ça se passait très bien, mais aujourd'hui j'ai voulu poser une puce sur ma ps two v14 et là c'est le drame.

Le logo "Matrix" apparait bien au démarage, on peut lancer le menu, la console boot impec, mais il ne se passe plus rien. J'ai essayé avec tout les jeux originaux que j'avais et rien ne fonctionne. J'ai testé avec un backup et pareil. dvd video: idem.

J'ai redémonté et retesté plusieurs fois mais c'est toujours pareil. Les soudures sont propres, et tiennent très bien.

Je sais plus quoi faire, j'ai passé la journée dessus :marteau: et là je sèche ! Quelqu'un aurait il une petite idée, au cas où ggne

Edit: J'ai trouvé le sujet de présentation ! hihihi

Salut,

Photo de ton montage STP, si possibleassez nette.

A mon avis montage trop long notamment sur lespoints qui vont sur le bios.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf, apn en rade. Pas évident pour la photo. Et mon téléphone est pas top à ce niveau là :/

J'ai tout démonté, j'ai recommencé et maintenant j'ai même plus le logo Matrix. Certainement un soucis de montage mais où! Mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardes les topîcs traités récemment pour une pose de puce, comme celui là

ton montage doit être le plus court possible, c'est un peu le soucis avec les pstwo, prends du fil plus gros pour ton Gnd et 3v3.

Repart de zero en testant d'abord ta console sans puce, evites les fils qui se croisent, verifie tes soudures une par une au fur et à mesure.

La pose sur PS2/Pstwo est pour moi bien plus minutieuse que sur Wii, donc il fait être rigoureux et ça finit toujours par passer.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les matrix ne sont pas très exigeantes au niveau câble et sont très stables!

Là tu as merdé quelque part, surtout au niveau du bios j'imagine!

Sans photo, difficile de dire quoi que ce soit... On ne peut pas juger de la qualité de ton travail

juste à travers tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu n'arrives pas à voir sur ta première photo

Que tu as un fil qui s'est déssoudé et qui fait pont entre deux point?!

C'est le deuxième en haut en partant de la droite!

Le premier en partant de la droite en haut, est également très mauvais!

tu dénudes trop tes câbles, tu peux les couper bien plus court, et mettre un peu plus de soudure

au moment de la fusion, tu peux également t'aider avec du FLUX!

Un peut de rangement, ne ferait pas de mal à ton montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Vu la qualité apparente des soudures (en particulier le point W je me demande comment il tient) je pense que ton problème vient de là... Loin de moi l'idée de vouloir être désobligeant, mais je préfère te dire directement ce qui me saute aux yeux plutôt que de te jouer du pipeau... Va voir le topic épinglé sur les montages et regarde les soudures de certains, y'a pas photo...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout refait et ça marche !

J'ai changé tout les fils, ils sont beaucoup mieux rangé, et les soudures sont plus belles. Mais je n'atteins pas le niveau d''excellence de certains :)

Le problème viens du manque de matériel adéquat, la panne de mon fer (15w) est trop grosse pour des soudures d'une telle précision.

En tout cas merci beaucoup à vous et a la mine d'or de tutos présents ici ;)

ps: pereverti: tu n'est pas du tout désobligeant, je préfère que l'on me dise ce quand je fais mal les choses, c'est le meilleur moyen de s'améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je suis bien content que tu aies résolu ton problème et que tout marche ^^

Pour ce qui était de mes remarques, je préfère prendre des gants car je sais que même quand le montage n'est pas propre du tout, la plupart du temps la personne s'est donné du mal et a fait de son mieux... Et donc c'est délicat et pas toujours sympa de venir comme une fleur pour le démonter :P

En tout cas merci pour ton feedback et ta capacité à prendre en compte les remarques constructives :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors les nouvelles photos:

mini_090209065021195942.jpg

mini_090209065210729511.jpg

Comme je disais, c'est plus propre, c'est indéniable, mais j'ai un peu d'expérience à prendre encore ! C'était quand même vachement plus facile de pucer la psone et de bricoler des supernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share