Dd Externe 1 To Votre Avis?


minouch
 Share

Messages recommandés

bonjour

pour mon anniversaire ma femme m'a pris un dd externe sata 2 de 1 to pour 129 euros ?

sachant que l'on connait plus ou moins le gars du magasin il veut bien rembouser le cadeau si celui ci ne convenait pas...

mes questions:

- c'est pas abusé le prix?

- peut on streamer un film de ce dd externe qui est relier au pc vers la xbox qui elle aussi est reliee au pc ?

(ou faut il le branché en interne?)

merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- c'est pas abusé le prix?

Je pense que tu devrais être capable de faire une petite recherche quand même ! En 2 minutes, j'ai trouvé ça : http://informatique.kelkoo.fr/drilldown~11...rtBy=totalprice

Donc non, le prix n'est pas abusé.

- peut on streamer un film de ce dd externe qui est relier au pc vers la xbox qui elle aussi est reliee au pc ?

Si tu parles de la Xbox1 alors oui, c'est possible sans la moindre difficulté. Il suffit d'activer le partage sur le(s) dossier(s) que tu souhaites partager et tu les verras dans le menu "Workgroup" sur XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois 1To, 1.5 et 2... Je dis que c'est de la folie!

C'est de la folie dans le sens où l'espace de stockage est beaucoup trop grand par rapport au débit possible!

A remplir, faudrait 15-20Heures!!! A condition que le chip qui gère le transfert en USB soit rapide!

De plus, j'ai déjà fait l'expèrience, en ouvrant un de ces trucs et en voyant la date de fabrication indiquée dessus

Les DD proposés à ces prix dans des boitiers externes, sont en général des fins de série bas de gamme

WD et Maxtor ne font que cela!

Genre un "LACIE" dedans y'avait un DD maxtor auquel il ne restait même pas 1an de garantie, alors que c'est censé être minimum 3ans!

De plus, les DD vendu en kit USB, sont garantis max 2ans, alors qu'on peut trouver du DD garanti 5ans!

Le pire, c'est que la garantie, est uniquement valable sur le DD et non sur les données qui s'y trouvent

Donc, faire des copies de copies de copies de ses données pour être certains de pouvoir les conserver = BOAF!

En résumé, pour le moment, 500Go me semble être le grand max à utiliser que ce soit en externe USB/FW qu'en interne!

Pour ma part je ne travaille qu'avec des Seagate ES.2, mais vu le succés malgré le prix 40% plus cher qu'un disque standard

les mauvaises séries ont commencés à sortir, et maintenant, c'est de nouveau la loterie

Les DD et la sauvegarde des données ça à toujours été le grand sujet de stress :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de rentrer à la boutique des boitiers USB qui peuvent contenir 2 DD 1To, et qui gere le RAID 0 ou 1.

L'interet c'est que si un DD claque, on a tjrs ces données. C'est nettement moins cher qu'un NAS.

Par contre je sais pas encore combien je vais le vendre.

bye

sinon 129€ le terra, c'est les prix (moins cher que moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share