Multi Bios Avec X2 Lite


fuckthelife
 Share

Messages recommandés

Alu'

je n'ai pas encore eu le courage de flasher mon bios car comme tout fonctionne, pourquoi changer. redface le mieux etant l'ennemi du bien...

Actuellement j'ai un 4973, et ce soir je vais me lancer pour le 4981.

Mais ma question est la suivante, je peux faire du multi boot en flashant 2 fois de suite avec deux bios differents de 512k(4981 et m7 par exemple) chacun via Evox, mais comment je peux choisir le bios sur lequel je veux booter? je n'ai pas de switch sur ma carte.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le multibios est possible normalement sur les X2 Lite.

Il doit normalement y avoir un cavalier sur la puce qui permet de switcher entre deux banks de 512k. Par la suite si tu es un peu bricoleux, tu ajouter un interrupteur.

Par contre pour ces "2 banks", ils ne faut pas flasher 2 fois de suite mais une seule fois avec un bios de 1Mo (qui lui-meme est constitué de 2 bios de 512k)

Genre, pour moi, qui veut utiliser de temps en temps un bios debug, je me suis concocté un bios de 1Mo contenant le 4981.06 en 512k et le TATX_debug en 512 aussi.

J´avais créé un fichier .bat avec cette ligne de commande je crois (je suis plus trop sur):

"copy /b X24981_512.bin+TATX512.bin Bios1Mo.bin"

Si ca peut t´aider.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le choix part switch, mais quand j'ai monter ma puce (plus d'un an), dans les tutos, il etait dit de retirer le switch pour les version 1.1 et le laisser pour les 1.0.

Donc depuis je pensais que le switch definisé la version de la bobox.

D'ou je dois en conclure qu'il y a deux bios sur la puce, un pour fonctionné avec la 1.0 et un autre pour la 1.1 ?

bank1 avec switch

bank2 sans switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le choix part switch, mais quand j'ai monter ma puce (plus d'un an), dans les tutos, il etait dit de retirer le switch pour les version 1.1 et le laisser pour les 1.0.

En fait il y a 3 cavaliers sur une X2 lite premier modele.

Effectivement, un qui concerne la version de ta console (plus besoin de toucher donc), un autre pour autoriser le flashage (perso, j´autorise tjs le flash) et un autre justement pour passer du bank 1 au bank 2. A ce niveau la, j ai soudé des fils a 1 interrupteur disposé a l´arriere de ma xboite.

En résumé, tu crées un bios 1024 comme j´avais expliqué un peu plus haut, puis pour booter par l´autre bios, tu enleves ou retires le cavalier qui nous interesse (ou bien tu installes un ptit interrupteur pour passer de l´un a l´autre).

Bonne chance Mr Phelbs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eratum...

pour les cavaliers il y en a trois, mais après recherche:

1 pour selectionner le bank1 ou 2

1 pour puce active pour pas

1 pour autoriser le flash ou pas.

j'ai flasher hier via le CD master avec le 4979 1024k, Nikel !!!

Aujourd'hui je tentes le M7 bank1 et 4981 bank2.

Petit détail une fois le premier bios installé, je dois booter dessus et changer le cavalier de bank a chaud pour pouvoir installer le bios en bank 2 ?

Cela me semble correcte car je ne vois pas comment booter sur le bank2 s'il n'y a rien dessus...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu sois positionné en bank 1 ou 2, quand tu utilises EvoX pour flasher, tout est remplacé (les 1024 ko sont réécrits). La position du cavalier, c pour choisir un ordre de lecture de bios au boot pas pour choisir quel bank tu vas flasher. Genre d´abord le bank 2 puis le 1, ou bien l´inverse.

(dis-moi si je suis pas clair, moi aussi j´ai du mal en me relisant... blush )

<-Xecuter 2 Lite->

______________

|............|............|

|............|............|

|.BANK1.|.BANK2.|

|............|............|

|______|______|

<-512-> <-512->

<------1024------>

Comme EvoX réécrit tout en flashant, tu dois te concocter un bios de 1024ko contenant 2 bios de 512ko (ou bien 2 x 2 bios de 256ko). xbtool fait ca tres bien.

le cavalier de changement de bank se change a froid. Tu peux changer de bank a chaud mais il n´y aura pas d´incidence je crois. Le bios est chargé au démarrage puis c tout. Je crois bien que de rares jeux ou applis font appel au bios en cours de fonctionnement, mais bon, on n´a pas fini si on s´occupe des cas particuliers :P

Tiens moi au courant de tes avancées

Janoh

P.S: j´ai eu du mal pour le dessin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien compris comment on redimension un bios mais pour les fusionner............

Pour fusionner des bios, tu peux aussi utiliser des lignes de commandes dos.

J´avais créé un fichier .bat avec cette ligne de commande je crois (je suis plus trop sur):

"copy /b X24981_512.bin + TATX512.bin  Bios1Mo.bin"

Sauf que maintenant j´en suis sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share