Disk Boot Failure Insert System Disk And Press Enter


wolverine1380
 Share

Messages recommandés

bonjour

dés que je démarre mon pc j'ai le message suivant "disk boot failure insert system disk and press enter" est dans le bios il n'est pas détecté

est il possible que le disque dur(Maxtor 160Go) soit hs ,pourtant il tourne

merci de me répondre

crdl

Modifié par wolverine1380
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

dés que je démarre mon pc j'ai le message suivant "disk boot failure insert system disk and press enter" est dans le bios il n'est pas détecté

est il possible que le disque dur(Maxtor 160Go) soit hs ,pourtant il tourne

merci de me répondre

crdl

tout est possible ...

Le message signifie qu'il n'y a aucun système d'exploitation dispo donc si effectivement ton DD n'est plus reconnu dans le BIOS, il est HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1ère chose à faire : virer clés USB, HDD externes, bref tout ce qui peut faire conflit au boot.

Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, ouverture du pc puis débranche/rebranche le sata (ou IDE c'est selon) du HDD pour voir si cela règle le probleme. Pense aussi à vérifier la séquence de boot dans ton bios (bien que si tu n'ai rien touché il n'y a pas de raison que ça vienne de ça, mais sait-on jamais).

Si le disque n'est toujours pas détecté, test le sur un autre pc tu verras tout de suite si il est dead ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si le DD n'est pas detecté dans le BIOS, alors en effet soit il est HS, soit tu as un controleur qui fait la tete sur ta CM...

J'ai eu ces 2 cas, seule chose a faire si le DD n'est vraiment pas detecté dans le BIOS, c'est de verifier les branchements, et si tout est OK c'est que le DD est probablement mort... Par contre si c'est ta CM qui a pris un coup de jus en trop, ca peut venir du controleur SATA ou IDE, et la c'est ta CM (bien que ca n'arrive pas fréquemment, comme je t'ai dis j'ai eu ces 2 cas)

Donc verifi, comme le dit pesos, ton DD en le branchant sur une autre tour... S'il fonctionne, ta CM est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

dés que je démarre mon pc j'ai le message suivant "disk boot failure insert system disk and press enter" est dans le bios il n'est pas détecté

est il possible que le disque dur(Maxtor 160Go) soit hs ,pourtant il tourne

merci de me répondre

crdl

Enleves la disquette que tu as dans le lecteur :whistling: .

Sinon c'est clair que si ton HDD n'est pas détecté ou détecté aléatoirement, il est surement HS.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share