Psp 3000


roulos
 Share

Messages recommandés

PSP 3000: Entre hack et trahison

Une faille exploitable est possible sur les PSP 3000 et les cartes mères TA-088 V3 grâce au jeu Gripshift en version Américaine mais cela soulève des questions …

Comme dit plus haut cette faille provient de l’UMD Gripshift en version US, cela vient exactement d’un dépassement de tampon lors du chargement de la sauvegarde du jeu. La faille peut être exploitable lors de la sauvegarde du nom de profil car un espace énorme se libère pendant cette étape, il est de 25k et est largement suffisant pour lancer un downgradeur …

Cela ne doit pas beaucoup vous parlez ni vous convaincre je suppose ? Alors voici des exemples concrets mis en applications ces derniers jours :

# Le premier exploit est la possibilité de lancer un homebrew via la PSP 3000 mais aussi via les PSP 2000 équipées d’une carte mère TA-088 V3, c’est un homebrew assez simpliste bien sûr mais au combien important et encourageant ! Il provient du développeur Dragula96 ( surtout connu pour l’excellent Tetrisabetes ) et se nomme Gripshift Pong. Comme dit ci dessus, c’est une version très simple car on ne peut jouer que contre un IA ( basique ) et il n’y a pas de son etc.

# Le second exploit est la possibilité de rendre compatible la faille Gripshift avec la version Européenne du jeu. Comment cela est possible ? C’est simple, les adresses mémoires varient selon la langue de la PSP, donc il suffit de bidouiller le SDK pour le rendre compatible avec la version Européenne du jeu ( des développeurs s’en occupent nous vous rassurons ) ou tout simplement de passer sa PSP dans la langue anglaise pour lancer des homebrews.

# Et la troisième ( la meilleure ) et la possibilité d’activer le Kernel Mode via la PSP 3000 ou via une PSP avec une carte mère TA-088 V3. Vous ne comprenez pas trop je suppose ? Alors c’est simple une fois le Kernel Mode activé, il est “simple” d’installer un HEN qui permet donc de garder votre PSP en officiel, tout en lui permettant d’avoir certaines caractéristiques d’un Custom Firmware. En effet, une fois lancé vous pourrez lancer des ISO, des homebrews etc …

Mais nous vous rappelons que le HEN n’est pas un Custom firmware proprement dit, en effet il n’est pas installé dans le Nand de votre PSP, Vous vous demandez pourquoi ne pas installer un Custom Firmware directement dans la mémoire interne de la PSP ? Car cela est tout simplement impossible à l’heure actuelle, effectivement en utilisant cette faille et installant le HEN, on pourrait lancer un Downgrade, mais pour le moment, le HEN n’est pas assez puissant pour l’accueillir.

De plus, nous vous rappelons qu’un HEN n’est pas stable du tout, et la PSP encoure de gros risques lors de son utilisation.

Suite à ses exploits, on ne pourrait qu’espérer un hack complet de la PSP 3000.

Mais voilà que déjà tout ceci soulève des interrogations et informations plus qu’intéressantes.

Cela viendrait de ce nouveau développeur du nom de “miriam”. Apparu il y a plusieurs mois maintenant, ce développeur s’est notamment remarqué avec la “création” de Custom Firmware en partenariat avec un autre site. Mais plus récemment par la sortie du dernier exploit du Hack de la PSP 3000. En effet, il semblerait qu’il soit à la base du travail établi sur le HEN de la 3000. Une vidéo de son travail circule sur le net, mais voilà que Dark-Alex vient y mettre son grain de sel.

Voici le message original :

” [...] This is about how I trusted someone called “miriam” and I gave him a kernel exploit of C+D, which was found by joek (the ONLY ONE that deserves credit of that), just to play for HIMSELF, as it is being used to decrypt 3k modules, but the first thing he did was to show to others to get a bit of fame.

Now i realize not to trust anyone anymore, thanks.”

Ce qu’on pourrait traduire par ça :

“Je veux vous expliquer comment j’ai cru en un certains “miriam” et à qui j’ai donné un exploit du Kernel C+D, qui a été trouvé par Joek (Le seul a qui revient les remerciements), juste pour qu’il bidouille pour lui même, comme il est utilisé pour décrypter les modules 3000. Mais la première chose qu’il a fait est de le montrer aux autres, pour gagner un peu de gloire.

Maintenant, je réalise qu’il ne faut faire confiance à personne, merci.”

Ce qui montre bien que miriam aurait menti ! En plus de cela, sceners.org nous en apprend encore plus. Miriam serait HellDashX. Il s’est fait connaître avec son Custom Firmware 3.72HX-1 à la suite du départ de Dark-Alex, qui était à l’époque dissimulé sous la team M33. Ce Custom Firmware nous permet de faire la transition vers autre chose concernant miriam. Comme dis plus haut, miriam est aussi à l’origine d’un Custom Firmware. Un CF qui a fait parler de lui d’une façon ou d’une autre, nous ne sommes pas la pour faire le procès de ce CF qui a, à son lancement assez créé de polémique. Mais voilà que cette polémique autour entraîne une polémique autour de son créateur. Il y a peu, il a de nouveau sorti un CF, en se basant encore une fois de plus sur le travail de Dark Alex. Mais on apprend qu’en plus de s’approprier tout le travail établi sur les nouveautés de ce CF, il n’a pas tout fait seul, mais s’est fait aider par d’autres pour les modules notamment. (Cf : Sceners.org)

On assemble le tout et on tire des conclusions. A l’époque du 3.72, HellDashX avait déjà des envies de succéder à Dark-Alex avec son CF, puis aurait donc récidivé avec un autre Cf et cette fois sous un autre nom. Son envie de succession à Dark-Alex ne s’arrête pas là et il aurait donc été jusqu’à s’approprier le travail de Dark-Alex et de Joek sur le hack de la PSP 3000.

Ses mensonges nous amène donc à une trahison envers toute la communauté PSP. Pas seulement française ou européenne. Le monde underground PSP est international et les exploits de ses développeurs sont suivis dans le monde entier. Alors, la trahison de miriam entraîne une séparation dans le monde PSP. Et aujourd’hui, nous ne pouvons pas rester sans réagir. C’est de notre devoir, pour préserver la cohésion qui a toujours existé, de dénoncer les méfaits de certains.

Qu’arriverait-il si nous laisserions ceci sous silence ? Les développeurs ne se ferait plus confiance et c’est toute la scène underground qui en subirait les conséquences.

Voilà pourquoi, nous vous mettons aujourd’hui, vous tous au courant de ce qui se trame en secret, pour que vous soyez conscient de ce que peuvent faire certains pour la gloire. Pour que ce genre de méthode soit directement pointé du doigt et bannit partout. Pour que la scène PSP reste ce qu’elle a toujours été, uni et noble au travers d’un même objectif, une exploitation totale de la PSP.

http://www.planetepsp.fr/psp-3000-entre-ha...t-trahison/7270

http://sceners.org/?itemid=180&catid=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , sérieux c'est du grand n'importe quoi cette histoire , il a un peu trop pris la grosse téte le D_A , faut pas prendre tout ce qu'il dit comme du pain bénit , y'a de la jalousie dans l'air c'est tout , le grand D_A n'a pas supporté qu'un autre le dévence dans cette decouverte et crache sur lui , comme a l'époque du 3.71Hx , j'aurais aussi changé de nom a la place de Helldashx aprés m'etre fait craché dessus comme les M33 ont fait toutes façon il se sont eclaté eux aussi entre eux mais bon c'est pas le sujet ....

Moi je dit c'est vraiment dommage que D_A et helldashX se fasse la guerre et c'est sur qu'avec le pouvoir qu'a D_A les propos de Helldashx ne sont pas pris sérieusement puisque sa sacro sainte D_A en a décidé autrement.

Donc maintenant il reste qui pouvant faire des CF ? D_A , helldashX ne reviendra certainement pas une nouvelle fois , bravo la scéne PSP , et si D_A ne veut plus rien fournir ? il reste qui ? ben personne ........

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre hack et trahison, faut pas non plus oublier que D-A est coutumier du fait...

j'arrête, je reviens, j'arrête pour de bon car j'ai eu des menaces, je reviens quand meme car je suis un brave....il nous fait le coup tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share