Pc Qui Freeze


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai pour habitude de me dépanner tout seul mais la c'est vraiment curieux.

Un jour mon pc m'a fait un freeze, bon reset oblige.

Il redémarre ne me pose pas de problème, je me remet sûr mes site etc puis wow et tout va bien.

Voilà maintenant 1 semaine que mon pc freeze quand ça lui chante. J'entends par freeze un gel de l'image. Autant il va tenir 10 minute autant il va tenir 5 ou 6 heures. Je ne vois pas d'où cela peut venir car je n'ai même pas un message ni même écran bleu.

J'ai monte moi même ce pc et ce n'est pas le premier que je monte. Mais la je calle.

J'ai tout de même un doute par rapport au disque dure du fait que je ne l'ai pas changer lors du nouveau montage. Ça arrive par fois que le pc boot pas en me disant insert system disque. Il ne voit pas le disque. Est ce possible que mon disque s'arrête de lui même "maxtor diamond sata 300 GO.

Ma configuration :

Petium Q6600

DDR 2 800

Asus maximus formula chip x38

Ventilo noctua

Hdd 300 GO maxtor

CG saphyre HD3850 GDR 3 256mo

Os xp sp 3

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il se pourrait oui, que le disque dur est une légère faiblesse

Vois aussi du côté de l'alim, si tu peux en essayé une autre ;)

Malheureusement je n'est pas d'alim qui pourrait faire l'affaire mais je vais essayer d'installer un linux ou xp sur une clés USB si le bios de permet.

verifie si tous les ventilos tournent bien,passe un coup d'aspi/soufflette dans ta tour aussi,on ne sait jamais.

Cela aussi est prévu j'ai d'ailleurs achteé une bombe d'air sec pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même problème avec un diamond 500go sata... je l'ai inversé avec celui de mon dd externe(samsung) après un remplacement de la part de mon fournisseur(il avait tout simplement décédé.).A savoir que mon dd fesait des bruits suspect et qu'il provoquait des freezes répertorié dans la console windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

S'il te fait ca que maintenant alors qu'il ne te faisait pas ca quand ton DD etait mal detecté pourrais laissé pensé a une barette defectueuse... Mais le DD n'est pas ecarté, alors un conseil quand meme fais un Backup de celui ci et lance une memtest!

Si ton DD est SMART CAPABLE, il est possible de savoir si effectivement celui ci est endommagé! Alors s'il l'est, active l'option dans le BIOS si ce n'est pas fait, et lance une analyse des SMART, tu sera fixé pour ce qui est de ton DD.

Encore une chose a voir, la CM, il m'est deja arrivé d'avoir des freezes sur des PC que j'ai faites a des personnes et ca provenait du chipset Reseau (Si si) car au moment d'installer les pilotes officiel LAN, Freeze, malgré 5 formattage avec installation clean de XP!

Verifi tout ca, et tiens nous au courant.

PS: Le Freeze est typiquement du a une surchauffe, passe par la case nettoyage du ventirad avant toute chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même problème avec un diamond 500go sata... je l'ai inversé avec celui de mon dd externe(samsung) après un remplacement de la part de mon fournisseur(il avait tout simplement décédé.).A savoir que mon dd fesait des bruits suspect et qu'il provoquait des freezes répertorié dans la console windows

En effet je l'enteds gratter et lorsque j'ai un freeze, la led HDD et éteinte complétement, afin d'écarté le probleme si je met XP sur une clés usb, je ne devrais pas avoir de problème si réellement ca viens de mon disque dure. Ou puis je accéder a la console win?

Salut

S'il te fait ca que maintenant alors qu'il ne te faisait pas ca quand ton DD etait mal detecté pourrais laissé pensé a une barette defectueuse... Mais le DD n'est pas ecarté, alors un conseil quand meme fais un Backup de celui ci et lance une memtest!

Si ton DD est SMART CAPABLE, il est possible de savoir si effectivement celui ci est endommagé! Alors s'il l'est, active l'option dans le BIOS si ce n'est pas fait, et lance une analyse des SMART, tu sera fixé pour ce qui est de ton DD.

Encore une chose a voir, la CM, il m'est deja arrivé d'avoir des freezes sur des PC que j'ai faites a des personnes et ca provenait du chipset Reseau (Si si) car au moment d'installer les pilotes officiel LAN, Freeze, malgré 5 formattage avec installation clean de XP!

Verifi tout ca, et tiens nous au courant.

PS: Le Freeze est typiquement du a une surchauffe, passe par la case nettoyage du ventirad avant toute chose!

non le pc me fait ça de temps en temps la perte du disque au démarrage, c'est pour ça que je suppose qu'il le perds en pleine utilisation. Sinon un néttoyage va avoir lieu aujourd'hui même d'ailleurs je l'utilise actuellement ce PC pour communiquer avec vous.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Télécharge Ultimate Boot CD UBCD, c'est un CD bootable qui contient une tonne de logiciels de tests, (testmem et le programme de test maxtor entre autres).

C'est une .iso, suffit de la graver.

Ensuite tu pourras tester ton disque dur en bootant sur ce CD, d'abord faire le quick test, et si c'est ok, le test approfondi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share