Ds Lite S'allume Verte Et Normalement Mais Rarement :(


florian80
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu un sujet presque similaire à celui que je poste à quelques points près, c'est pour celà que j'en poste un nouveau.

Mon fiston a une DS lite qui a maintenant 1 an et demi, donc bye bye garantie :(

Il y a trois jours il est venu me dire que sa console ne démarrait plus. Je la prends en main, enclenche l'interrupteur. La led verte s'allume mais les deux écrans restent noirs. Soupçonnant la R4, je retente avec un jeu d'origine...que nenni, la petite bête noire agit comme décrit plus haut. Donc exit un soucis provenant de la R4. Désolé chère R4 de t'avoir soupçonné...

Pendant deux jours, j'ai tenté de la faire démarrer, rien de plus que précédemment ne s'est produit.

L'utilisant aussi, je n'ai jamais eu de flash blanc ou d'une autre couleur. La console n'a jamais pris l'eau et est rangé journellement dans une boîte de rangement ^^.

Cet été, par énervement sur un jeu, le gamin a mordillé la console, résultat une empreinte dentaire sur l'écran du haut et sur la coque (partie haute). La console n'a jamais bronché et malgré cela elle a toujours très bien fonctionné.

Ce matin, j'ai pris la console, R4 insérée, et je l'ai allumée. Miracle, elle a fait le son à deux notes habituel et les deux écrans m'ont présenté le menu comme s'il n'y avait pas de cartouche d'insérée. Extinction de la bête, rallumage...rien à faire, led verte, pas de sons, écrans noirs...grrrrrr...

Ce qui me fait dire:

1- les fusibles ne sont pas morts

2- la R4 n'y est pour rien

3- problème de connectivité?

4- problème d'ordre logiciel?

5- HELP ME!!!!!

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses à venir.

PS: meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Florian,

La seule panne que je connaisse qui se rapproche de celle que tu décris, c'est le brickage de la DS.

Pour le vérifier, il faut mettre le firmware d'une DS en bon état sur ta DS.... Le firmware, c'est la puce sur laquelle le fil de l'antenne vient se connecter.

Amicalement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai souvent eu des ds avec ce soucis et a chaque fois c'était la CM de morte , je pense qu'avec le temp des microfissures se presentes soit au niveau de certaines soudures , soit au niveau des pistes de la CM en elle même , enfin tout ça pour dire que je n'ai jamais réussi a en réparer une totalement.

tu peux comme le dis Super CHP éssayer de mettre le bios d'une ds qui fonctionne a la place du tient , si celà ne change rien c'est surement la CM .tu peux éssayer de refaire toutes les soudures une a une ou avec une loupe voir si tu trouves une fissure mais c'est vraiment pas évident.

si quelqu'un connait une solution a ce genre de problême je suis preneur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis le réparateur soit và dire que ce n'est pas possible , soit và mettre une autre CM mais ça tu peux le faire toi même , surveilles les enchéres sur ebay il y a souvent des CM d'occase (elles partent en général entre 50 et 60 euros !!!)

si tu arrives a trouver une CM qui fonctionne mais que tu ne penses pas pouvoir la changer toi même , tu peux me l'envoyer avec un prépayé pour le retour et je te la change gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie d'avance. Effectivement j'ai trouvé deux CM sur ebay dans la fourchette que tu m'as indiquée.

De toute façon c'est clair qu'en changeant la CM contre une qui fonctionne la DS refonctionnera ^^ donc au pire autant faire comme ça. J'ai trouvé quelques tutos bien expliqués (dont un ici) pour démonter la bestiole. J'ai une vidéo en anglais aussi.

Je vais acheter une CM, je vais me démonter la console et je vais essayer de la remonter. Au pire si jamais je galère trop je saurai à qui m'adresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucuns soucis , mais tu verra c'est trés simple il suffit surtout de bien faire attention au niveau des clips noir des connecteurs des nappes (assez fragile mais beaucoup moins sur lite que sur fat) , faire attention a la position du bouton on/off au moment d'emboiter la coque arriére (sinon on le casse !!!) , prendre son temp vu que c'est la 1ére fois et tout devrai trés bien se passer.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bouton on/off? Il ne se met que dans une seule position non? Quand on allume la console on le pousse vers le bas mais il revient dans sa position initiale tout seul comme un grand pourtant...j'avoue ne pas avoir bien compris le sens de ton conseil concernant le bouton en question...

Pour les connecteurs, j'ai une pince à épiler à défaut d'une pince de précision, ça ira quand même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que youthanasia a voulu dire

c'est qu'il faut penser à bien remettre le cache plastic (sur lequel tu appuyes pour allumer la console) vers le bas pour bien coincider avec l'interrupteur soudé sur la carte mère (plus precisement le bout de plastic qui en ressort)

sinon en clipsant le derriere de la ds ,il risque de se casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share