Ipv6 ?


rappeur90
 Share

Messages recommandés

bonjours

j'ai vu que free proposait via les option de la freebox de passer en ipv6

j'ai donc chercher un peu sur le net a quoi sa servait et j'ai pas trouver grand chose ...

donc si vous pourriez mexpliqué a quoi sa va me servire de passer en ipV6 ? et si j'active se mode il va falloir que je change les paramettre de mon pc et de ma xbox360 ou mes precedent parametre marcherons toujours ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

l'ip v6 permet principalement d'avoir un plus grande nombre d'adresseip,l'ip v4(celui que tu as actuellement) commencant a étre limite par rapport a la demande.

Apres si sa sert a autre chose,j'en es aucune idée ^^

Ca sert a supprimer le routage, vu qu'avec ip v6, tu auras des ip routées sur ton réseau perso, donc un accroissement de la vitesse de transmission des paquets.

Car le routage sera réduit au minimum.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'active l'ip V6 j'ai pas besoin de changer les paramettre reseau de mon ordi ni de la xbox ? et je n'aurais plus besoin de redirigé mes ports pour qu'il soit ouvert ?

Ipv6 c'est seulement si ton FAI le gere, ce qui est moins sur ..

Aujourd'hui ipv6 est en test et non généralisé, donc pour nous ca sert à rien ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben free le gere vu que il le propose dans les paramettre de mon routeur

oui, mais comme c'est pas général, ca sert pas a grand chose ..

A part si tu as plusieurs pc, la ca pourrai servir à quelque chose, mais faut que la free box gere l'ipv6 sur ton réseau local.

C'est le cas ???

Si oui ca permettrai de t'affranchir du routage, et du forward de ports si tu héberges un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Migrer en IPv6 ne te sert pas à grand chose, en tout cas ne t'apportera rien.

La principale raison pour le moment de demander à obtenir un adresse ipv6 est d'ordre "militant", pour que la migration globale se fasse plus rapidement (car le pool d'adresses ipv4 commence à se tarir)

Après je ne connais pas l'offre free pour l'instant (j'installe ma freebox lundi prochain, je pourrai vous dire ce qu'il en est si ça intéresse des gens).

Mais à priori il y a 2 possibilités:

1) Seulement ta freebox est connectée au réseau avec une adresse ipv6 et fait une translation ipv6 -> ipv4 sur ton réseau privé. Là rien ne change de ton point de vue, tu n'y gagnes rien.

2) Non seulement ta freebox possède une adresse ipv6 mais également tous tes équipements connectés à ton réseau en ont une (et donc sont directement visibles de l'extérieur). Du coup ça impose que ta xbox gère ipv6, et ça, j'en sais rien.

Bref, pas grand intéret pour toi, à moins comme je l'ai dit avant, de faire un geste militant et de vouloir montrer que tu veux une migration mondiale plus rapide (enfin bon c'est comme aller dans la rue pour soutenir le tibet, ton influence sur le gouvernement chinois est infinitésimale. Mais ça c'est une autre histoire ;) )

PS: le coup des manifs pour le tibet, c'est pas une incitation au troll. (la preuve j'ai bien pris soin de ne pas parler d'un conflit plus actuel...)

Modifié par Jab Hounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share