Question De Débutant Avant Install Homebrew Et Backup Launcher


Rel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je débute complètement dans le hack software de la wii, j'ai parcouru en long et en large les tuto, demandé des collègues plus inconscient que moi de le faire (je sais c'est pas sympa :D:D:D), Je pense donc bien mais je me pose quelques question :

J'ai actuellement une Wii d'origine en 3.4e.

1/ Est-ce que les chaînes officielles qui sont a jour, restent a jour après downgradage de la Wii ? En gros, est-ce que je pourrais toujours accéder a la boutique, la chaîne Mii et la chaîne nintendo ?

2/ Est-ce que mes jeux originaux continuerons de fonctionner ainsi que leurs chaînes(mario kart Wii et Wii-fit) ?

3/ Est-on obligé d'installer StarFall pour éviter que Mario Kart ou WiiFit refusent de fonctionner si on n'a pas la dernière maj de la console ?

4/ Comment faire ensuite pour bénéficier des maj des chaînes sans upgrader la console ?

5/ Peut-on remettre la console dans son état d'origine en cas de revente ou de problème matériel avant de la renvoyer en SAV ?

6/ et juste une confirmation, si jamais, j'upgrade involontaire ma wii a partir d'un jeux original, la seule chose que je risque c'est de devoir réinstaller la 3.2e et le reste, aucun risque de bricker la Wii.

Merci d'avance

Rel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1/ Est-ce que les chaînes officielles qui sont a jour, restent a jour après downgradage de la Wii ? En gros, est-ce que je pourrais toujours accéder a la boutique, la chaîne Mii et la chaîne nintendo ?

Non tu le pourras plus accéder à la chaineboutique normalement, il te faudra installer un patch ( voir news ).

2/ Est-ce que mes jeux originaux continuerons de fonctionner ainsi que leurs chaînes(mario kart Wii et Wii-fit) ?

Oui.

3/ Est-on obligé d'installer StarFall pour éviter que Mario Kart ou WiiFit refusent de fonctionner si on n'a pas la dernière maj de la console ?

Non.

4/ Comment faire ensuite pour bénéficier des maj des chaînes sans upgrader la console ?

Les installé manuellement en prenant les fichiers contenu dans certains jeux, mais attendons de voir si Nintendo ne sort pas une nouvelle sécurité. Mais je ne sais pas si les chaines Météo et Infos sont accessibles si la console n'est pas à jour.

5/ Peut-on remettre la console dans son état d'origine en cas de revente ou de problème matériel avant de la renvoyer en SAV ?

Oui, voir les homebrews disponibles dans les news.

6/ et juste une confirmation, si jamais, j'upgrade involontaire ma wii a partir d'un jeux original, la seule chose que je risque c'est de devoir réinstaller la 3.2e et le reste, aucun risque de bricker la Wii.

Non aucun risque.

Merci d'avance

Rel

De rien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors voila, j'ai tous bien fait en suivant les magnifiques tutoriaux du site, et tous marche parfaitement,

Juste 2 petite question :

La première concerne Mon Mario Kart Wii original qui refuse de se lancer via la chaine disque sans faire la maj. Actuellement, je le lance via le backup Launcher, mais y-a t'il un moyen de le lancer via la chaine normale ? Je crois que Starfall s'impose non ?

Seconde question, concernant la chaine Backup Launcher, Dans le tuto, il y'a un lien vers d'autres versions de la chaine (par exemple, la "Channel pack Wii-ish Style" en autoload) Il n'y a aucun risque a les installer ? dans le pire des cas, on peut les désintaller pour en essayer d'autres ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mario Kart Wii contient la mise à jour 3.1E, donc il n'y a aucun problème avec cette mise à jour. Tu peux la faire.

Bah, pourquoi il me demande de faire la MAJ alors qu je suis en 3.2E, avant, j'étais en 3.4E et il me demandais rien.

Si j'accepte la maj, je reste en 3.2E ou je repasse en 3.1E ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share