Une Faille Dans Le Disque Dur Ps3!


clad83
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, j'ai interviewer Giulio, qui a précisé les choses sur lesquelles ils bossaient ces derniers jours.

Actuellement, il attends SKFU, hier soir à 22h ils ont travaillé 2 heures consecutives

bon, j'étais pas encore intervenu mais là ils accumulent les évidences de leur noobisme ...

déjà on a vu que SKFU est un sacré rigolo plus prompt à faire parler de lui qu'à pondre des choses intéressantes.

après, un code en php de 20 lignes soit disant pour décrypter on ne sait quoi, franchement s'ils cherchent à prouver quelque chose c'est vraiment qu'ils n'ont rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après, un code en php de 20 lignes soit disant pour décrypter on ne sait quoi, franchement s'ils cherchent à prouver quelque chose c'est vraiment qu'ils n'ont rien à dire.

toi aussitu a remarqué ? :D

sinon SKFU prétend avoir décrypter le disque dur de la ps3 , oui mais il est ou l'outil pour que nimporte qui le fasse ? si ils ont les algo de decryptage je vois pas pourquoi il n'en font pas profiter tout le monde , ca permettrai de pouvoir enfin travailler sur certains projets (dont les miens ^^)

bref plus ca avance plus ca sent le gros tas de flan bien inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff ---> depuis que je lis tes postes je n'tais jamais vus macher tes mots tu frappe direct au coeur j'espére que t'es pas comme ca dans la vrais vie :D

Bon c'est vrais que t'a raison sur pas mal de chose et je suis tout a fait d'accord avec toi sur celle-la ce qui leur manque c'est des preuves sinon ca viendra aussi s'ajouter a la liste des fakes de la PS3 ^^

Bon moi pour l'instant je ne crie pas au fake, je vais tester leur truc a l'instant et vous rendre les resultats de mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils vous a même pas parlé et vous venez le descendre...

Pour en revenir au sujet, le problème du hack sur PS3 saute au yeux, tout le monde se regarde en attendant que quelque chose soit pondu pour ouvrir la voie, peut être que notre farfelu de SKFU se ridiculise mais lui il tente avec ses moyens même si on voit que c'est pas une terreur des sécurités, qui sait c'est peut être lui qui ouvrira une faille sur les prochaines génération.

Personne ne se donne la peine d'apprendre a chercher de s'informer etc. Ca attend sur ceux qui on apporter précédemment. Moi j'ai l'impression que personne si ce n'est une dizaines de mek, est dans le coup sur PS3 simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils vous a même pas parlé et vous venez le descendre...

Je suis d'accord ... il y a les MP pour ça Messieurs !!!

2 posts inutile a base de HS et d'attaque personnelle :rolleyes:

Pour en revenir au sujet: que cela soit un fake ou non, le mieux est d'attendre bien sagement sauf si vous vous sentez capable de hacker la PS3 ... A ce moment la, au boulot les gars, on compte sur vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils vous a même pas parlé et vous venez le descendre...

Pour en revenir au sujet, le problème du hack sur PS3 saute au yeux, tout le monde se regarde en attendant que quelque chose soit pondu pour ouvrir la voie, peut être que notre farfelu de SKFU se ridiculise mais lui il tente avec ses moyens même si on voit que c'est pas une terreur des sécurités, qui sait c'est peut être lui qui ouvrira une faille sur les prochaines génération.

Personne ne se donne la peine d'apprendre a chercher de s'informer etc. Ca attend sur ceux qui on apporter précédemment. Moi j'ai l'impression que personne si ce n'est une dizaines de mek, est dans le coup sur PS3 simplement.

J'ai parcouru pas mal les forums italiens pour savoir ce qu'il en était concernant le hack, et j'ai même posté pour essayer d'informer les gens ici. Donc le fait d'attendre pour apporter, pas vraiment. Si j'peux aider, je le fais, bien que j'avoue ne pas comprendre la globalité des propos tenus sur ces forums (une partie étant écrit en italien).

Au delà de ça, je désespère pas, on ne sait jamais, une faille pourrait être exploitée de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai fais pas mal de tests sur les backups de la PS3 et j'ai rédigé un résumé (sur ps3gen, sous le pseudo "raspiroax") dont le lien est içi.

Je voulais savoir si des personnes seraient intéressés pour m'envoyé juste deux fichiers de leur backup pour que je puisse effectuer des tests :

-archive.dat (ne pèse pas très lourd)

-archive00.dat (il s'agit de la compilation de vos sauvegardes)

Si vous êtes intéressé merci de me répondre par MP en me précisant :

-Le nom du dossier que la PS3 à créé lors de votre backup (ex : 200901131500)

-Si vous aviez des sauvergardes de jeux au moment du backup

Merci!

Modifié par Albyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On arrête les HS à répétition ou encore les attaques personnelles.

Topic nettoyé + ban distribués!

Va vraiment falloir vous calmez les mecs, sinon vous allez tous finir dehors...

Tchuss ViNz_

ps: @ raydenxxx, t'as gardé (si tu tu en as déjà eu je me rappel plus) des contacts avec SKFU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

non je n'en ai pas gardé...

Mais a l'époque de la team ice tout ce qui se racontait au sein de la team avait vraiment du sens.

Mais croyez pas aussi que ces gens vont balancer tous leur tools (s'ils en ont) pour vos beaux yeux...

Ce topic me fait bien rire, surtout les replys de certains c'est pourquoi je n'y poste pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rayden je me posait une question , Toi aussi tu es un hacker pro ou juste parce que c'est ton taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rayden , leurs tools , ils ont précisé sur le forum de ps3news qu'ils les mettrais a disposition des qu'ils seraient fini , dapres ce qu'on a pu lire skfu aurait reussi a décrypter les pkg et le disque dur , jusque la on attend encore les fameux fichiers qui devait etre mis a dispo

sinon pour répondre a un post plus haut , le fait que beaucoup de monde attende que quelqu'un trouve une faille c'est normal , 99% des gens quipostent ne savent pas ecrire un bout de code meme du html , tout le monde n'est pas hacker , ou n'a pas de competence de codeur.

de plus pour avoir personnellement subis la chose , le peu de francais qui ce décarcassent le *** pour sortir un truc ce mangent des menaces et des insultes par mail ou autre , ca donne pas vraiment envie de releaser un programme ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas trés concluant les tests que j'ai effectuer sur ps3 60 Go Pal (console personnel) avec un backup de 30 go environ (j'ai quand méme perdu tout mes fichiers medias lol) aprés mount tests rien de vraiment bon :marteau:

Test sur mon backup du disque dur a 30 go de donné environ puis sur un backup de 6 ou 7 go avec un PKG de 570 Mo

Ce qui m'a fait aussi bizzare c'est pendant la restauration car aprés avoir lancé la restauration (aprés avoir aussi remplacé le fichier de quelques Ko avec le PKG de 570 mo) j'ai remarqué que la barre de bourcentage ne dure pas trop longtemps or pour copier 570 mo en usb ca prend minimum 20 a 30 secondes :D

En attendant un truc vraiment qui marche a 100%, je vous suggére de ne pas tenter l'experience au risque de vous fatiguer pour rien chinese

Sur ce bonne journée a vous / ou bonne nuit pour certain

PS: (petit moment d'humour)

Juste ou cas ou je croie que sephirof est sur le coup pour la hack de la ps3 depuis le temps qu'il crie qu'il veux faire des tests....mais rien nada que du pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir personnellement subis la chose , le peu de francais qui ce décarcassent le *** pour sortir un truc ce mangent des menaces et des insultes par mail ou autre , ca donne pas vraiment envie de releaser un programme ou quoi que ce soit.

suffit de n'en parler que lorsqu'on a quelque chose à montrer, regarde: moi.

D'une manière générale je n'accorde a priori que très peu de crédit aux inconnus qui du jour au lendemain annoncent qu'ils ont réussi une méga prouesse technique qui va révolutionner le hack. En général, dans le monde du hacking, quand on annonce une faille, on présente l'exploit qui va avec, afin de prouver ce qu'on raconte, sous la forme d'un Proof-of-concept qui peut être un hello world par exemple. Le code source n'est pas obligatoire (mais recommandé), un binaire suffit.

Dans le cas de SKFU et la Team ICE, ils ont annoncé un certain nombre de choses, comme être capables d'exécuter du code sur PS3, mais à condition d'avoir le kit de développement officiel. En fait ils n'ont réussi qu'à lancer de manière particulière des exécutables OFFICIELS de Sony, c'est-à-dire avec les signature et cryptage qui vont bien. En gros ils étaient infoutus de générer un exécutable, pour la bonne et simple raison que de toutes façons, il faut signer le code et sans la clé, c'est mort. Ne pas considérer le cryptage/signature des exécutables comme le problème numéro un est une évidence de leur total manque de maîtrise du sujet.

Pour le cas ici, diverses annonces farfelues ont été effectuées, comme le décryptage du disque dur, ou les fichiers pkg. S'ils y arrivent c'est qu'ils ont la clé pour le décryptage, et je trouve cela franchement étrange. De plus la publication d'un code bidon en PHP (langage de script pour pages web) et les annonces d'alliance avec SKFU finissent de les rendre absolument pas crédibles.

Comme toujours dans ces cas là, les annonces ne convainquent que ceux qui n'ont pas de réelles connaissances en hacking, et comme dit Sephi 99% des utilisateurs de console n'ont aucune compétence en programmation et encore moins dans les problématiques liées au hacking, donc se font facilement avoir par quelques lignes de code et termes techniques dispersés par-ci par-là.

La meilleure des attitudes à avoir serait de n'accorder aucune confiance à des gens qui n'ont pas fait leurs preuves dans le domaine, à moins qu'ils n'apportent un proof-of-concept vérifiable par tous. C'est si compliqué que ça à faire, un hello world, pour quelqu'un qui a réussi à casser une sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouasse quand je parle des problemes lié aux codeur , d'une maniere générale meme si l'on montre un truc qui marche , bizarrement les francais sont rarement apprécié dans le milieu...

sinon pour revenir au clé de cryptage y a pas 50 solution pour les obtenir , soit demander gentillement a sony , soit les découvrir par divers moyens , a mon avis la puissance de calcul brut d'une PS3 pourrai largement servir dans cette optique . ce serai marrant que la ps3 soit hackée par la ps3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seulement pour ça Sephi,

Si je ne me trompe pas, il faudrait pouvoir acceder à la pleine puissance de la PS3 si l'on souhaite brut force la clef de cryptage, hors nous n'avons pas cette possibilité avec la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces