Aide Au Dépistage De Panne Svp Merci


tangbelin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problèmes avec une ds lite elle ne s'allume pas les ne s'allume pas du tout sans le chargeur, avec le chargeur voyant orange allumé mais reste toujours orange et console ne s'allume pas j'ai testé les fusible f1 et f2 il sont ok l'intérupteur on/off sur la 1 ère et dernière pin resistance qui change donc il est ok et le composant l2 à côté de l'intérupteur est ok je ne sais plus trop ou regarder ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

est-ce que ta CM a des traces d'humidités (vert de gris ou tache bleu) ?

la panne est-elle arrivée d'un coup ou as-tu acheté cette ds comme celà dans l'éspoir de la réparer ?

as-tu tésté avec un voltmétre que la batterie n'est pas morte ?

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la console d'un ami à moi, je lui avait expliqué que grace au forum j'avais réparer la console de mon fils juste en changeant un fusible mais pour sa console à lui c'est pas les fusible son fils à +- le même age que mon fils 5 ans pas moyen de savoir si la console est tombé ou pas il dit juste que quand il à voulu jouer elle ne c'est plus allumée ?

Par contre oui il y a des traces bleue sur la carte mère près de la batterie et en dessous de l'écran inférieur !

En sortie de batterie j'ai 4 volt !

Merci pour votre aide mais je me demande si elle serait pas tombé dans l'eau si c'est celà elle est hs au moins la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'ai envoyé un MP ou je t'explique que le mieux s'il veut absolument la réparer serai de tester la CM de ta ds ok sur ses écrans afin d'étres sur qu'il n'y a que la CM de HS

sinon honnetement tu as une chance vraiment minime de trouver la panne sur la CM qui a pris l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'ai envoyé un MP ou je t'explique que le mieux s'il veut absolument la réparer serai de tester la CM de ta ds ok sur ses écrans afin d'étres sur qu'il n'y a que la CM de HS

sinon honnetement tu as une chance vraiment minime de trouver la panne sur la CM qui a pris l'eau.

ok encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te confirme tes soupçons , ta CM est HS voir aussi les écrans (l'eau a souvent tendance a abimer les pistes des nappes voir même a s'infiltrer dans la partie LCD).

pas d'accord en ce qui concerne les ecrans !

j'en ai eu plusieurs entre les mains et à chaque fois j'ai pu les recuperer ... au pire fallait simplement nettoyer entre le tactile et l'ecran .

pour la cm ,si un ou plusieurs transistors ont été en court circuit ,c'est mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te confirme tes soupçons , ta CM est HS voir aussi les écrans (l'eau a souvent tendance a abimer les pistes des nappes voir même a s'infiltrer dans la partie LCD).

pas d'accord en ce qui concerne les ecrans !

j'en ai eu plusieurs entre les mains et à chaque fois j'ai pu les recuperer ... au pire fallait simplement nettoyer entre le tactile et l'ecran .

pour la cm ,si un ou plusieurs transistors ont été en court circuit ,c'est mort ;)

Ok je l'ai remise en charge et elle charge parfaitement mais impossible de la redémarrer donc la carte mère est bien hs, pourtant le fils de mon ami dit qu'elle n'est pas tombé dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle n'est peut-étres pas tombé dans l'eau mais a juste était en contact avec , c'est une nuance trés fine surtout pour un enfant de 5 ans qui doit avoir peur de se faire "engueuler".

janustark -> j'en ai eu beaucoup qui n'avait pas du tout appréçié le contact de l'eau , piste completement abimée , trace d'eau dans la partie LCD (et pas uniquement entre la dalle tactile et l'écran car là effectivement il n'y a rien de compliqué pour le nettoyer) etc , dans le 1er cas pas grand chose a faire , dans le 2éme il ne reste qu'a démonter la dalle LCD et nettoyer une a une les multiples couches de plastiques/mirroirs mais celà reste tout de même assez fastidieux et pas vraiment a la porté de tout le monde.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle n'est peut-étres pas tombé dans l'eau mais a juste était en contact avec , c'est une nuance trés fine surtout pour un enfant de 5 ans qui doit avoir peur de se faire "engueuler".

tout à fait d'accord

il ne reste qu'a démonter la dalle LCD et nettoyer une a une les multiples couches de plastiques/mirroirs mais celà reste tout de même assez fastidieux et pas vraiment a la porté de tout le monde.

ça c'est le retro eclairage et non le lcd ;)

à moins d'être restée longtemps dans l'eau ,jamais vu un retro eclairage imbibé d'eau et j'en ai eu qui sont tombées dans les WC ,dans l'evier voire même nettoyée sous le robinet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rétro éclairage fait partit intégrante du LCD (on ne peux pas l'acheter seul et son démontage en lui même reste tout de même peu abordable) , et je t'assure que j'en ai plein a la maison ou les pistes de la nappe sont "mangés" par l'humidité

files-moi en MP ton mail et je t'enverrai quelques photos pour le plaisir..................LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share