[resolu] Cherche Protection Plastique Collé à L'écran Tactile


Ry_Yo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré gratuitement une DS dont les 2 écrans sont sérieusement rayés (ils y sont allés au stylo plume...... ahh... les enfants.....) mais fonctionnel.

Du coup je me suis dis : "chouette, une ds gratis ;) "

J'ai commandé sur Ebay un ecran tactile histoire de changer le tout.... Et lorsque j'ai démonté la DS... je me suis aperçu que j'avais un autre souci... D'où mon post sur ce forum pour avoir des éclaircissements ;)

J'ai donc démonté l'écran du bas et j'ai un bloc de 3 pièces collés entre elle : rétro-éclairage+lcd / tactile / film plastique un peu épais (1-2 mm)...

J'ai décollé le film plastique du bloc lcd/tactile et je me suis aperçu que c'est ce plastique qui est totalement rayé... j'ai acheté un écran tactile pour rien... Mais ma question subsite... où trouver ce film plastique alors ?? car si je remonte la DS sans cette protection... j'ai un espace entre la coque et l'écran sans cette protection... J'ai contacté la boutique sur Ebay qui m'a vendu l'écran tactile, mais ils ne vendent pas cette protection...

Une idée ?

Merci chinese

Modifié par Ry_Yo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu n'es pas obligé de mettre cette protection (les ds sont bien vendue sans) mais il est vrais que c'est a conseiller tout de même.

tu peux en trouver dans presque toutes les grandes surfaces pour un prix entre 5/10 euros , sinon sur le net on en trouve aussi (ebay , dealextreme etc etc) je te recommande la marque hori (véritable) c'est la meilleure a mon avis , sinon la bigben est aussi trés facile a poser par contre je trouve qu'elle s'use assez vite.

attention au moment de l'achat , prendre les films correspondant bien a ta ds (fat ou lite) ils ne sont pas compatible l'un avec l'autre.

cdlmt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse, cela me rassure sur le fait que c'est une simple protection qui était posé sur l'écran tactile...

Par contre le soucis c'est l'epaisseur... car comme dit sur mon premier post la protection qui était collé sur le tactile fais bien 1 à 2 mm d'épaisseur...

Car si c'est pas assez épais, la poussière et autres saleté passera par l'espace entre la coque et l'écran tactile...

Je vais voir du coté de la marque hori comme conseillé, merci :)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé mon bonheur concernant la protection du tactile... elle est vendu dans certain pack lorsqu'on change la coque de la DS... du coup j'ai pris carrément un pack + 2 protections HORI.... y'a plus qu'à attendre et surtout rien cassé ;)

Modifié par Ry_Yo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête c'est une lite ou une ancienne ds (fat) ?? car sur une lite tu as le tactile et un contour d'écran de couleur , par contre sur une fat là il n'y a rien , juste le tactile et la coque (un léger film de mousse est collé a l'intérieur de la coque) mais rien de plus , c'est pour celà que souvent il y a de la "m*r*e" qui se coince entre le tactile est la coque petit a petit.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share