Cartes Pci Inactives à Cause D'une Carte Son Sur Asus P5k


jpnn80
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config qui n'avait aucun problème:

-carte Asus P5K Wifi AP Deluxe avec le dernier BIOS, le dernier driver pour le chipset Intel, un contrôleur eSATA interne activé et de marque Jmicron avec son propre menu bios affiché au boot du pc, une carte son interne désactivée dans le bios.

-une carte son Creative Audigt 2 ZS.

-deux cartes SATA de marque Promise, une sur slot PCI et l'autre sur PCI-E pour utiliser des disques SATA supplémentaires. Au boot du PC, chacune affiche aussi leur menu bios de setup raid avant le démarrage à Windows.

En voulant changer de carte son, j'ai remplacé ma creative par une Auzentech X-Meridian 7.1.

Le problème apparu est qu'au boot du PC, mes cartes SATA Promise n'affichent plus leur menu bios comme si elles n'étaient pas branchées, alors que le contrôleur Jmicron interne à la carte mère affiche toujours son menu.

Puis Windows détecte bien mes cartes SATA comme fonctionnelles dans le gestionnaire de périphériques, mais ne voit plus les disques qui leur sont reliés, ! Même constat en essayant de changer de port les carte Auzen et Promise.

Par contre si je remet ma carte Creative, tout redevient normal.

Quelqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit d'un conflit d'IRQ comme je le suppose, et comment le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share