Plus Aucuns Sons Via Hdmi


BF2D
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'expose mon problème...

Ma PS3 est relié en hdmi à mon écran, je me sers de cette prise pour le son (directement sur l'écran uniquement). La semaine dernière après avoir fait la MAJ 2.53 tout allait bien quand j'ai testé le flash etc... Mais quelques heures après, je la rallume pour jouer et depuis ce moment là plus aucuns sons...

Je préviens quand même avant que l'on me fasse la remarque que j'ai fouillé de part et d'autres des forums pour les problèmes de sons PS3 ou HDMI et la plupart du temps on parle d'ampli, je rappelle qu'il y a uniquement mon écran et ma PS3 de branché.

J'ai restauré tout mes paramètres dans un premier temps, j'ai tout remit comme c'était avant toujours rien. Je précise qu'au niveau de l'image aucuns problèmes.

Ensuite deuxième étape je branche ma PS3 via la péritel, tout marche, image + son. Ce qui prouve que ma PS3 et mon écran n'ont aucuns problèmes à ce niveau.

Dernier test en date, essayer avec un autre cable hdmi. Toujours le même problème aucuns sons...

C'est insensé je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là et ce coup-ci quelques heures après la maj j'ai un problème incompréhensible... Ce problème vient-il de la maj ?

J'espère que quelqu'un aura des réponses... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai

dans les configurations du son dans le XMB de la ps3, tu peux choisir : sortie optique, sortie HDMI, et le troisieme que j'ai oublié car je n'utilise pas.

verifie bien que ta sortie son est sur HDMI.

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui comme je le disais c'est ce que j'ai vérifié en premier.

Sachant qu'avec mon écran ça ne se configure pas automatique, il coche les différents 5.1 et 7.1 alors que je suis uniquement en 2 canaux. Par exemple pour pouvoir jouer tranquillement à Soul Calibur 4 je suis obligé de tout décocher sauf les "2 Canaux" pour avoir le son correctement.

Tout ça pour dire que j'ai bien vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

...Une mise a jour puis plus de son via hdmi ... très étrange... car le meme probleme est arrivé sur xbox 360 après la maj du 19 novembre et j en suis victime .

les 3/4 des gens ayant ce probleme jouent sur des ecran pc a entrée hdmi . pour ma part j ai un sharp aquos 32pouces et j ai du son une semaine sur deux ( sisi sans blagues ) .

après d ou ca vient . mystere. seule solution de depanage le yuv ou mieu l optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pensé a verifié que tu avais bien augmenté le son avec la télécommande de ta télé ? et que c'etait pas sur "mute" ????

:ninja: je vais vite courir a la porte....

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

...Une mise a jour puis plus de son via hdmi ... très étrange... car le meme probleme est arrivé sur xbox 360 après la maj du 19 novembre et j en suis victime .

les 3/4 des gens ayant ce probleme jouent sur des ecran pc a entrée hdmi . pour ma part j ai un sharp aquos 32pouces et j ai du son une semaine sur deux ( sisi sans blagues ) .

après d ou ca vient . mystere. seule solution de depanage le yuv ou mieu l optique.

Oui mais le YUV voilà quoi... Il doit bien y avoir une solution ! Je ne trouve aucuns problèmes similaire...

En gros, DTC Zeus ! :P

Je savais pas que t'avais un compte sur GX-Mod xD

Si tu as un second port HDMI sur ton écran, t'as essayé ?

Perso j'ai fait la MAJ hier, aucun soucis, HDMI et tout le tralala..

++

Et oui... Et pour le second port oui j'ai testé c'est le même problème

t'as pensé a verifié que tu avais bien augmenté le son avec la télécommande de ta télé ? et que c'etait pas sur "mute" ????

:ninja: je vais vite courir a la porte....

Erf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Dernier test en date, essayer avec un autre cable hdmi. Toujours le même problème aucuns sons...

.

Meme probleme de mon coté.

J'avais un câble HDMI de piètre qualité, j'ai don fait l'achat d'un cable HDMI v1.3 certifié PS3 et depuis tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share