[Résolu] -Psp Slim Brickée à Cause D'une Mauvaise Mise à Jour Ou M


lolof
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pas sûre de poster dans la bonne section, mais comme je suis débutant, j'ai posté ici!

Je voudrais acheter une psp slim d'occasion.

Le vendeur dit que la psp est brickée suite à une mise à jour firmware.

Théoriquement le mot "brické" en éléctronique veut dire inutilisable, bon comme presse papier jusqu'à la fin des temps.

Dans le monde psp, d'après les excellents tutos que j'ai lu ici, il semble que le terme brické ne veuille pas dire "complètement inutilisable à tout jamais..."

Alors ma question est :

1. Si une slim suite a une mise à jour est brickée, puis je l'acheter sans risque et la débrickée à l'aide d'une pandora + magic stick ? (En faite je pense que cela réécrit le firmware quoi qu'il soit arriver auparavant sur la flash de la psp).

2. Dans le cas ou elle serait brickée à cause de l'utilisation d'un kernel 1.5 (J'ai lu que cela pouvait brické les slim), serait il aussi possible de la débrické par le même procédé MS + pandora ou la psp serait elle une réelle brick ?

Merci pour votre réponse.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite c'est sur un site d'enchère ....

Le vendeur la vend comme défectueuse en indiquant qu'elle ne s'allume plus suite à une mise à jour, il ne donne pas plus de renseignements que ca.

Je sais, c'est risqué... mais si c'est vrai que c'est suite à une mise à jour, cela peut être intéressant.

Dans le cas ou la psp ne s'allume pas, sera t-il possible de programmer le majic memory stick avec un lecteur de carte externe à la place de le faire directement dans la psp, le formatage de la ms doit il être fait à partir de la psp?

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseilles.

Si j'ai bien compris, si la console est d'avant Octobre 2008, je peux être sûre que ce n'est pas une avec une carte mère TA-88v3 ?