[Résolu] -Psp Slim Brickée à Cause D'une Mauvaise Mise à Jour Ou M


lolof
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pas sûre de poster dans la bonne section, mais comme je suis débutant, j'ai posté ici!

Je voudrais acheter une psp slim d'occasion.

Le vendeur dit que la psp est brickée suite à une mise à jour firmware.

Théoriquement le mot "brické" en éléctronique veut dire inutilisable, bon comme presse papier jusqu'à la fin des temps.

Dans le monde psp, d'après les excellents tutos que j'ai lu ici, il semble que le terme brické ne veuille pas dire "complètement inutilisable à tout jamais..."

Alors ma question est :

1. Si une slim suite a une mise à jour est brickée, puis je l'acheter sans risque et la débrickée à l'aide d'une pandora + magic stick ? (En faite je pense que cela réécrit le firmware quoi qu'il soit arriver auparavant sur la flash de la psp).

2. Dans le cas ou elle serait brickée à cause de l'utilisation d'un kernel 1.5 (J'ai lu que cela pouvait brické les slim), serait il aussi possible de la débrické par le même procédé MS + pandora ou la psp serait elle une réelle brick ?

Merci pour votre réponse.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite c'est sur un site d'enchère ....

Le vendeur la vend comme défectueuse en indiquant qu'elle ne s'allume plus suite à une mise à jour, il ne donne pas plus de renseignements que ca.

Je sais, c'est risqué... mais si c'est vrai que c'est suite à une mise à jour, cela peut être intéressant.

Dans le cas ou la psp ne s'allume pas, sera t-il possible de programmer le majic memory stick avec un lecteur de carte externe à la place de le faire directement dans la psp, le formatage de la ms doit il être fait à partir de la psp?

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseilles.

Si j'ai bien compris, si la console est d'avant Octobre 2008, je peux être sûre que ce n'est pas une avec une carte mère TA-88v3 ?

Pour la carte mémoire, pouvez vous me donner votre avis sur celle ci ?

http://cgi.ebay.de/4-GB-SanDisk-Memory-Sti...2|39:1|240:1309

Merci

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai flashé la psp d'1 pote pour commencer.

Pas de chance à l'ouverture de la batterie, on a touché une cellule de la batterie, elle a fumé un peu.

On a quand même continué et la batterie a fonctionné pour flashé la psp (fat).

Quand elle est branchée sur le secteur (sans la batterie), elle boot.

Les menu sont blancs et difficile a lire, impossible de voir la version firmware. Le mode recovery fonctionne avec "R". J'ai ressoudé la batterie et la psp boot. Si je veux la pandoriser via soft avec le majic stick, j'obtiens une erreur après le boot sony (même en changant le mode umd avec select).

Comment savoir si la psp est bien en firmware customizé et la version, lorsque l'on va dans paramètre system et information system, la page est toute blanche.

Cette couleur des menus et le manque d'info system est elle due à cause d' un mauvais flashage ?

La majic stick créer pour le flashage contient il le necessaire pour pandoriser une batterie neuve à partir de notre psp hacké ou faut il installer un autre logiciel sur la MS???

J'ai lu dans la faq que certaine batterie ne pouvais pas se faire pandariser avec la méthode hard, avec la méthode soft, sont elle toutes pandorisable (pour savoir ce que je dois faire attention pour acheter une neuve) ????

Encore Merci pour votre aide

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aparament la pandora fonctionne très bien.

Je l'ai même ressoudée et updaté le firmware panssant régler le problème.

Je sais, il me faut 1 nouvelle batterie maintenant!

Je suis maintenant en 4.x custom. Le problème est toujours le même, il semble manquer quelque chose au thème de la psp.

Lors de l'update, cela a indiqué flash2 not formated.

Mon problème de thème vient peut être de là.

Faut il tous recommencer??

Problème réglé. J'ai tous recommencé et c'est OK cette fois!

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share