[Résolu] -[resolu] Erreur 80010013


damzi_03
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant mal posté la 1ère fois et ne pouvant pas ajouter de topic dans la section SAV des tutos, je me permets de poster ici.

S'il y a une erreur vous pouvez déplacer ce post.

Je ne suivais plus beaucoup les avancer sur la PSP depuis un petit moment, donc pour me remettre dedans sans faire d'erreur, j'ai lu le tuto "Le hack PSP pour les nuls (guide pour débutants)".

Après cette lecture, et ayant une PSP Fat en version 3.52 M33-4, je me suis dis que cela ne devrais pas être trop compliqué.

J'ai donc fait une MAJ direct en 5.00 M33-3, en copiant les custom firmware et l'officiel sur ma memory stick, mais sans la formater (au cas où cela pourrait jouer).

A la fin de la MAJ, j'ai eu un message d'erreur (fond bleu dans toutes les langues), j'ai fait 'O' pour valider et je suis arrivé sur le firmware 5.00.

Je me suis dit que cela n'est peut être pas trop grave vu que ça avait l'air de marcher.

Je lance mes vielles ISO, mais ça ne marche pas. Je me dit que cela cela fait longtemps, il y a peu être des truc particuliers. Pour pas prendre de risque je récup un autre ISO mais après 2 essais, j'ai toujours le même message d'erreur.

Sur fond gris, j'ai ce message :

Démarrage du jeu impossible.

(80010013)

En faisant une recherche, ce bug a était corrigé en 3.80 (entre 3.52 et 5.00 je ne sait pas du tout toutes les modifications qui existe, donc je met juste ce que j'ai vu)., mais il n'y a quasi aucun post dessus.

Je me doute que l'erreur est de mon coté, mais j'ai pourtant bien pris le temps de lire tout le tutos pour les noob et à part être passé de la 3.52 M33-4 à la 5.00 M33-3 au lieu de 4.01 M33-2 comme indiqué dans le tutos, je ne pense pas avoir fait d'erreur.

Au passage, si ça peut être une explication, j'ai un dossier ISO à la racine de la Memory Stick et je n'ai pas installer le kernel 1.5 (j'ai une fat) car le lien ne marche plus.

Voilà, en espérant que vous connaissez ce problème.

Merci de vos réponse.

EDIT

Si vous avez l'erreur 80010013 au lancement d'un jeu, appuyez sur la touche Select avant de le lancer, et sur l'option UMD ISO MODE, choisissez l'option M33 driver.

Voilà en espérant que cela aide du monde.

Un grand merci à OliveRoiDUBocal et Gr3go pour leur aide.

Ajout d'oliveroidubocal : il faut plutôt mettre ISO MODE sur SONY 9660...ça marchera alors sans UMD !

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Olive et Grego.

Bon, après avoir découvert le menu de la touche select, et mis l'option driver M33, cela fonctionne très bien.

J'avais testé avec et sans UMD, mais avec un UMD et cette option ça marche.

Un grand merci, et je vais mettre la réponse dans le 1er post, au cas où quelqu'un ai la même chose que moi.

Mais es-ce moi qui ne connaissait pas cette option ou par defaut ca marche ? ou par defaut cette option est deja mise ?

Encore merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Olive et Grego.

Bon, après avoir découvert le menu de la touche select, et mis l'option driver M33, cela fonctionne très bien.

J'avais testé avec et sans UMD, mais avec un UMD et cette option ça marche.

Un grand merci, et je vais mettre la réponse dans le 1er post, au cas où quelqu'un ai la même chose que moi.

Mais es-ce moi qui ne connaissait pas cette option ou par defaut ca marche ? ou par defaut cette option est deja mise ?

Encore merci et bonne soirée.

salut

moi j'ai eu le meme souci avec le 5.00M33.3 et j'ai mis UMD ISO MODE en SONY NP9660

et cela marche tres bien donc je voulait le preciser pour les autres, maintenant

je ne s'est pas le quel es le mieux entre les deux

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Davted.

C'est une bonne question.

Ayant peur de faire une bêtise je ne préfère pas trop toucher au option que je ne connais pas, et comme il n'y a pas l'air d'y avoir un tuto dessus, on attendra la réponse d'une autre personne.

Faudrait peut être que je cherche la doc du firmware, il y a peut être des trucs intéressant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre Sony 9660, c'est le plus efficace !!!!

Comment j'ai fait pour pas y penser !!!!!!! :encolere12:

Je vais rajouter ça immédiatement au tuto pour les nuls...bon jeu !

NB :

davted, je suis désolé mais je dois éditer ton message...

le langage SMS est interdit, et le "bon français" est obligatoire alors soigne ta ponctuation et ton orthographe quand tu postes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share