Un émulateur Wii Sur Pc


val532
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'est vue personne en parlé sur le forum, mais je pense que c'est une nouvelle plutôt intéressante.

En effet je viens de faire une petite recherche sur le net au sujet d'un émulateur GameCube le fameux Dolphin, étant donné que je le pensé mort je ne suis pas allé à la pêche au info sur leur site web et encore moins leur forum.

Et la grande erreur de ma part je viens d'apprendre que : d'une il on diffusé les sources du projet (cette été visiblement) et de deux que l'émulateur a subit de profonde amélioration.

En effet en regardent leurs page web on peut voir

Basic Wii support (plays a couple of intro movies, starts zelda, no working wiimote)
qui veut en gros dire un support basic de l'émulation Wii, la news sur le site d'attente du 14 juillet 2008 je me suis dit il n'émule rien pour le moment il commence juste à travaillé dessus.

Et bien non après avoir cherche des versions compilé de l'émulateur (version SVN r1329) l'émulation fonctionne belle et bien, bon on ne peut pas dire que c'est jouable mais en 5 mois il y a eu énormément de travaille de fait je trouve.

PS: L'émulateur est même pas en version béta c'est juste des images du logiciel en cour de développement pour les gent qui ne connaisse pas le principe.

Pour info il est posible de compilé les sources seul avec virtual studio 9 comme il y a beaucoup de mise à jour il vaut mieux regardé directement dans le dépôt SVN sur google code : Dolphin sur google code

Source : Site officiel

Download : Download de plusieur build différente

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut ...

t as fait comment pour le faire marcher DOLPHIN ???? c est koi le masterkey il me le demande???

faut il un cd Wii ...??? si tu peux me dire comment tu as fait la demarche en gros.... deja moi il ne trouve pas les .dll aux chargement enfin voila ...j'ai une autre version en install ou les dll sont ok mais il reste bloque sur BOOT...

d'avance merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'avais pas suivi mon topic dessolé. Sinon la masterkey.bin c'est le même fichier que le ckey.bin la clef utilisé pour ouvrire les isos de jeux wii.

Et pour jouer on ne peut utilisé que des isos. Il faut juste faire ouvrir dans l'émulateur et c'est tout après on peut bien sur paramétré l'ému pour avoir toute les isos dans la fenêtre principale et les lancés par double clik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
blush java script:add_smilie("blush","smid_25") bonjour, désoler de reprendre un vieux sujet, mais oui, il existe un émulateur wii sur pc , mais l'émulateur appelé Dolphin dis qu'il ne peut pas lancer des jeux originaux de wii , mais existe-t-il un autre logiciel ou moyen de lancer des jeux orignaux de wii sur le pc ?? quelqu'un a une idée ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'y interesse depuis un moment sous Linux, et j'avais réussit à lancer le system menu Wii :)

M'enfin c'était bien chiant, Dump de la nand wii, recupération des clés, decryptage...

à terme ça pourrait être une solution idéale pour tester Homebrews et chaines, depuis le PC :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Yop,

petit détarrage de topic. Hier j'ai voulu retester dolphin, et l'ému a fait un véritable bon en avant depuis la dernière fois ou j'avais essayé (il y a moins d'un an). Je peux faire tourner zelda twilight (NGC) et wind waker en 1440*900 full speed !! Quasi aucun bug, bref ça tourne nickel avec le son et les ziks et c'est magnifique !!

Bref si vous avez une bonne confg n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Yop,

petit détarrage de topic. Hier j'ai voulu retester dolphin, et l'ému a fait un véritable bon en avant depuis la dernière fois ou j'avais essayé (il y a moins d'un an). Je peux faire tourner zelda twilight (NGC) et wind waker en 1440*900 full speed !! Quasi aucun bug, bref ça tourne nickel avec le son et les ziks et c'est magnifique !!

Bref si vous avez une bonne confg n'hésitez pas !

Salut,

J'ai pas trop suivi l'actu des récents émulateurs, mais ça voudrait dire qu'on peut faire tourner des jeux NGC sur le PC avec dolphin ?

J'ai quelques jeux originaux Gamecube à la maison qui me restent sur les bras, ya moyen de les utiliser directement sur mon PC avec l'émulateur, ou bien il faut les transformer en isos compatibles avec l'ému ?

J'ai un Celeron dual Core 2,2 Ghz (overclocké 2,6 Ghz) avec 3 Go de Ram, ça peut tourner pour de l'émulation Gamecube ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un Celeron dual Core 2,2 Ghz (overclocké 2,6 Ghz) avec 3 Go de Ram, ça peut tourner pour de l'émulation Gamecube ?

Pour la gamecube sûrement oui (avec Celeron je suis pas sûr que le fps soit rapide), pour la wii c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un Celeron dual Core 2,2 Ghz (overclocké 2,6 Ghz) avec 3 Go de Ram, ça peut tourner pour de l'émulation Gamecube ?

Pour la gamecube sûrement oui (avec Celeron je suis pas sûr que le fps soit rapide), pour la wii c'est une autre histoire...

La Wii et la GameCube sont grosso-modo la même console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux faire tourner zelda twilight (NGC) et wind waker en 1440*900 full speed !! Quasi aucun bug, bref ça tourne nickel avec le son et les ziks et c'est magnifique !!

Tu peux donner ta config ? j'ai lu sur le forum de dolphin que le frame rate tombait fortement dans les plaines. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant comme topic...

je vais aussi tenter cette expérience sur mes 2 bécanes.

[Mode sado-maso ON] Je suis sur à 99% que je fonce contre un mur, mais j'essaie quand même. [Mode sado OFF]

J'ai pas encore été visiter le site officiel mais j'ai une vague impression que les macs (comme d'hab) ne sont pas supportées. Ma deuxième machine est un eeePC 701 :D Arf la joie!

Question au passage:

Z'avez quoi comme config les gueux?

a+++

EDIT

2 petites choses...

Yop,

petit détarrage de topic.

- La première fois que j'ai lu ca, j'avais compris "petit détartrage" :D

- Rien a voir avec le message de pesos: je vais essayer l'emulateur dans la pire des situations possible: sous macosx, dans vmware (emulateur windows xp). Selon vous, qu'est-ce qui va en ressortir? ^^

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner ta config ? j'ai lu sur le forum de dolphin que le frame rate tombait fortement dans les plaines. Tu confirmes ?

E8400 a 3Ghz (que je vais overclocker)

4go de RAM

Radeon 4850

Pour Twilight oui y'a des ralentissements dans la plein d'hyrule, mais ça reste jouable pour ma part (environ 20 fps au pire).

[Mode sado-maso ON] Je suis sur à 99% que je fonce contre un mur, mais j'essaie quand même. [Mode sado OFF]

J'ai pas encore été visiter le site officiel mais j'ai une vague impression que les macs (comme d'hab) ne sont pas supportées. Ma deuxième machine est un eeePC 701 :D Arf la joie!

Il me semble qu'il existe sous mac oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est open source, si tu sais compiler tu pourras jouer la dernière version.

Sinon la Dolphin SVN v3972 MAC est dispo ici :

http://dolphin.aliasing.biz/

Merci

J'ai été voir sur le site officiel mais je n'ai rien trouvé d'autre que la version windows 32 et 64bit. Et ben c'est une super nouvelle ca, je vais essayer ca desuite ;)

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

New Super Mario Brothers Wii Dolphin Emulator 4500 en Full speed. Super impressionnant

http://www.youtube.com/jedikevin20#p/c/152B95E5C76C46AF

New Super Mario Brothers Wii Dolphin Emulator (NTSC)

Dolphin.exe

Growler Guncam Video Capture(1024x768)

e7400 @ 2.8 ghz

Nvidia BFG GTS 250 512mb

2 gigs ram Windows XP nlited 32 bit

19 in monitor 1440x 900 native resolution

Iobit Game Booster 1.1

redoctane 3 in 1 converter with ps2 controller

Xpadder.exe

Dolphin Configuration

General tab

Enable duel core Yes

Enable Idle Skipping Yes

Unlimited Jit Cache Yes

HLE the IPL Yes

Jit Recompiler Yes

Optimize Quantizers yes

LLE DSP on threads yes

Lock Threads to cores no

Watchdog Timer 30

FrameSkip 60

Dolphin OpenGl Plugin

Native Yes

Fullscreen Yes

Custom Resoultion 1440x900

Aspect Ratio 4:3

Crop Yes

Auto Scale Yes

Anisotropic Filtering 4X

Antialiasing 4X

Overlay FPS Yes

COPY EFB to GL Texture hack YES

Use Safe Texture Cache YES

NTSC version does work on dolphin be it a pain to get it to work. Had to use the DSP-LLE Plugin to get past a loop after selecting number of players. After the Intro of the princess getting taking I did a Save state. I then restarted dolphin and choose the DSP-HLE plugin. I then reloaded game and opened the save state. I was running this with the Dolphin wiimote plugin and used a usb controller instead of my wii mote. Many times the plugin did not recognize and the game would run but could not move mario. Had to try many times and hit buttons alot while it loaded save state then finally it worked. If you use a usb controller none of the special moves will work such as the shake controller up and down for mario to fly. I need to test this with my real wiimote. Also after stage 3 the controller stopped again but game ran. NTSC version does work. Some gamestops in my town started to sell game today on accident LOL. Must have got wrong release dates? (australian release date was today lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share