Sondage Interface Ps3


Pug064
 Share

Souhaitez vous une nouvelle interface style xbmc pour la ps3  

34 membres ont voté

  1. 1. Voulez vous une interface style xbmc pour la ps3?

    • oui
      11
    • non
      23


Messages recommandés

Bonjour,

J'aime la ps3 et ses fonctions multimedias. Par contre, je deteste l'interface, pas ergonomique pour un sous pour le parcours de ses videos. Tout le monde sait que la xbox 360 va avoir une refonte de son interface pour coller plus à l'interface de vista media center. (petite parenthese : la fonction extender de la 360 couplée avec vista mce est vraiment bien niveau interface (tres proche de vista mce), en effet, on peut organiser sa bilbliotheque multimedia vu que la plupart des plugins (mymovies et mytv (series tv)) sont compatibles. fin de la parenthese).

Bref, j'ouvre ce sondage pour savoir qui est pour ou contre une interface style xbmc et ce topic pour discuter de ce que vous proposeriez pour ameliorer l'interface. CE TOPIC N'EST DEDIE QU'A L'INTERFACE POUR LES FONCTIONS MULTIMEDIA.

Merci et bon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je mets non car le XMB est pour moi la solution la plus clair, tout est rangé et on ne cherche pas 3 heures.

Et puis je prefere que les devs travaillent sur autres chose que de fournit une interface qui n'est qu'une question de gout.

La seul chose que je regrette pour le moment c'est qu'on ne peut pas creer de sous dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je trouve le XMB excellent, à deux détails près :

- l'impossibilité de créer des sous-dossiers (au moins un niveau de plus aurait été confortable)

- pas de recherche par lettre dans les listes

Le système devient effectivement moins pratique lorsqu'il y a plein d'éléments dedans, mais au final n'est-ce pas le point commun de toutes les listes de fichiers, y compris celles de XBMC ? Même en triant en colonnes les éléments, ça ne résout pas à mes yeux le hic de ce type d'interface. J'avoue aussi avoir du mal à comprendre les gens le mentionnant comme ressemblant à DOS depuis que le NXE est disponible… non, les mecs, non.

Puis, parenthèse, il a pour moi l'avantage de ne pas être lié à Windows.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je trouve le XMB excellent, à deux détails près :

- l'impossibilité de créer des sous-dossiers (au moins un niveau de plus aurait été confortable)

- pas de recherche par lettre dans les listes

Le système devient effectivement moins pratique lorsqu'il y a plein d'éléments dedans, mais au final n'est-ce pas le point commun de toutes les listes de fichiers, y compris celles de XBMC ? Même en triant en colonnes les éléments, ça ne résout pas à mes yeux le hic de ce type d'interface. J'avoue aussi avoir du mal à comprendre les gens le mentionnant comme ressemblant à DOS depuis que le NXE est disponible… non, les mecs, non.

Puis, parenthèse, il a pour moi l'avantage de ne pas être lié à Windows.

Je ne parle pas de l'explorateur de fichiers de xbmc, il est moche comme tout explorateur de fichiers. c bien ce que je reproche à la ps3

Je ne sais pas si tu as utilisé recemment mais maintenant, il y une base de donnees pour tous tes fichiers multimedias. En fait, xbmc utilise des scrapers :

- allocine : pour les films, il recupere la jaquette, date de réalisation, genre, ....

- tvdb : permet d'organiser ses series par saison : il recupere la banniere de la serie et organise les fichiers selon leurs saisons et leur date de diffusion.

Essayer xbmc et vous verrez niveau ergonomie d'interface, il n'y a pas mieux.

Mais bon, c est juste mon avis. Pour moi, la ps3 est un lecteur multimedia performant mais un tres mauvais mediacenter. Il y une nuance entre les deux. Ce que je souhaite c est que la ps3 devienne un mediacenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le XMB et vraiment ce qu'il peut se faire de plus fluide et sobre tout en étant garnis d'option; Mais je ne suis pas contre un beau xbmc (PMIV)

( contrairement a la concurrence ou notre console et devenus un gros ramassis de pub pour inciter les achats, je comprend mieux pourquoi le prix a chuter ) a quand un adblock pour la 360 newlaugh

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, content que ce topic interesse du monde. J'ai omis un detail, j'utilise les fonctions multimedias de la console connecté avec un serveur (tversity), je ne copie aucun fichiers videos pour mes films. Grace a Tversity, je peux organiser mes films avec des sous dossiers.

Le xmb est tres pratique, j'avoue mais que sony ne dise pas que sa ps3 est un super mediacenter. Ah ça oui, elle pourrait l'être mais ce n'est pas le cas actuellement.

PS: Sephiroth, pour le mediacenter sous linux, j'en ai testé : freevo, mythtv mais aucun ne me satisfait. Tu le sais plus que quiconque, on n'a pas acces à carte graphique donc pas d'acceleration materielle pour le x264 donc c'est mort pour faire un mediacenter sur linux avec la ps3.

J'ai meme essayé le megabox, ça fonctionne bien, freevo tourne tres bien dessus mais toujours le meme probleme pour la HD.

Voilà, c'est tout, je suis juste frustré de la politique de sony au niveau multimedia. Je me répète la ps3 couplée à la psp (telecommande multimedia, je sais c'est déjà le cas pour la musique) pourrait être un super mediacenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, effectivement, s'il s'agit d'une question de fonctionnalités plutôt que d'interface, je pense avoir mal compris la question initiale. Mais dans ce cas, change le titre du topic et ne fait pas référence au XMB :P

J'avais déjà demandé, via le blog Sony US, si on pouvait espérer un jour voir apparaitre un support de Last.fm pour la partie musique. Et Sony m'a répondu (“non, il est trop complexe de faire des grosses modifications sur le XMB”). En ce sens, oui, il me manque des fonctionnalités multimédia que XBMC possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share