[Résolu] -Lecteur Qui S'est Mis à Faire Du Bruit


aarnaud
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

voilà cela fait maintenant un an que j'ai pucé ma wii et j'en suis enchanté.

mais voilà cela fait une semaine que je peux entendre un bruit dans le lecteur.On entend le cd qui doit frotter quelque part et on l'entend assez bien et j'ai maintenant des erreurs de lecture de disque à tout moment que je n'avais pas avant.

j'ai démonté la console et j'ai regardé sans la coque mais tout paraît normal(bon je m'attendais pas à trouver un problème juste en survolant le lecteur.)

je peux vous dire que je n'ai jamais déplacé ma wii aucun choc rien.

les dvd 8cm font exactement le même bruit.

je me sers de ma wii comme tout joueur occasionnel je ne suis pas un accro.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me dira s'il a eu le même prolème et si éventuellement il y aurait une solution.

merci en esperant avoir quelques reponses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

voilà cela fait maintenant un an que j'ai pucé ma wii et j'en suis enchanté.

mais voilà cela fait une semaine que je peux entendre un bruit dans le lecteur.On entend le cd qui doit frotter quelque part et on l'entend assez bien et j'ai maintenant des erreurs de lecture de disque à tout moment que je n'avais pas avant.

j'ai démonté la console et j'ai regardé sans la coque mais tout paraît normal(bon je m'attendais pas à trouver un problème juste en survolant le lecteur.)

je peux vous dire que je n'ai jamais déplacé ma wii aucun choc rien.

les dvd 8cm font exactement le même bruit.

je me sers de ma wii comme tout joueur occasionnel je ne suis pas un accro.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me dira s'il a eu le même prolème et si éventuellement il y aurait une solution.

merci en esperant avoir quelques reponses.

a+

hello, une fois ouvert la console fait plus de bruit , c'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si justement ca ne change strictement rien.

j'ai défait d'un quart de tour toutes les vis qui tiennent le lecteur ainsi que les 5 ou 6 qui tiennent la coque du lecteur et ca ne change toujours rien.

j'ai l'impression que le bruit provient de l'ensemble moteur ou ce qui tient le cd à son axe.

est ce possible que ce soit la rondelle blanche qui est sur l'axe du cd qui soit en cause?

http://www.abconsole.com/images/SFIMG00003363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

il faudrait voir l'intérieur du lecteur , si un quelconque objet ne s'y est pas glissé

et voir si tout simplement , ce n'set pas la lentille qui tape tes dvd (regarde si il n'y a pas de rayures sur ceux la)

++

salut

nan aucune rayure sur les cd j'ai tracé un trait sur l'autre face et il n'a pas été étalé donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qui frotte le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon les vis montrées sur la video ne changent rien chez moi.

j'ai trouvé d'où ça venait.

il y a un support en métal de chaque côté de la rondelle blanche que j'ai évoqué au début.

l'un appuyait trop et frottait donc la rondelle.

j'ai calé un morceau de papier entre les 2 lamelles de métal du coté qui frottait et plus de bruit.

j'essaierai de mettre prochainement une photo pour mieux comprendre(parce que vous avez surement pas tout compris d'où venait le problème) et si d'autres ont le même problème qu'il puisse savoir éventuellement ou intervenir.

merci a tous.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@aarnaud> Profites'en pour mettre ta solution directement dans le post sur ce soucis :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196095

++

Dino

salut,

j'avais cherché pour éviter d'ouvrir un post inutile mais je n'avais pas trouvé celui là.

je vais essayer les solutions proposés pour faire ca plus propre que comme j'ai fait.

si aucune ne fonctionne je proposerai ma solution qui paraît faire disparaître ce bruit.

merci pour votre attention pour mon petit souci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share