Ma Ds Ne S'allume Plus


coco2607
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Voilà j'ai un problème avec la DS de ma fille. Suite à une chute la DS ne s'allume plus . Plus de led verte aucun flash sur les écrans. J'ai chargé la batterie pas de problème au bout de 1 heure la lumiere orange s'étiend. Mais malheur pour moi toujours pas de jus. D'ou cela peut venir ? J'ai reussit à demonté non sans mal la DS mais rien n'a l'air de casser (mais bon je ne suis pas expert) . La garantie est passé de 2 semaine, cela vaut-il le coup que je la renvoi à Nintendo ?

Le magasin ou je l'ai acheté me dit que vu le prix que fait payer Nintendo je devrais en acheter une autre (mais peut-être veut-il faire du chiffre) . Aidez-moi car ma fille est desepérée et je veux pas en acheté une autre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

regarde si a côté du bouton power la bobine L2 est bien en place , il est tres fréquent que suite a une chute cette piece se déssoude (et se coince le plus souvent sous le port des jeux ds) ou parfois juste la soudure qui casse (malgré que la bobine soit toujours en place) , en général dans ce cas là la charge ne fonctionne plus mais bon....

sinon controle les deux fusibles F1 et F2 avec un ohmétre , tu dois avoir 0 , si tu n'as rien ils sont HS (tu peux aussi controler la bobine L2 de la même maniére)

autre chose , ton bouton power fonctionne t'il encore correctement , parfois , toujours suite a une chute le petit bout en plastique noir se casse et du coup le bouton n'est plus actionné quand on n'éssaye d'allumer la ds (tu peux aussi controler que les soudures de ce bouton sont ok)

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le bouton power tu dois sentir une légère reistance quand tu allumes ta console si aucune resistance ,c'est lui en cause comme l'indique youthanasia ;)

aussi à verifier mais faut demonter la console ...

les nappes mal enfichées (logiquement il devrait y avoir un flash mais on ne sait jamais)

et le bios mal enfiché (le fil noir est connecté dessus)

sinon composant dessoudé ,donc demontes ta console sur une feuille (ou surface ) blanche afin de reperer un composant qui tombera ...

si c'est le cas postes une photo recto verso de ta carte mère et une du composant on trouvera bien d'où il provient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share