Probleme Ds Charnieres Cassées ?


Caroline971
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai un souci sur la DS de mon fils, aprés un choc, elle avait l'ecran qui bas, qui faisait un flash et l'écran du haut restait noir quand je l'allumais et puis elle s'eteignait, je l'ai ouverte remis les fiches bref, maintenant, elle fonctionne mais uniquement ouverte a fond, dés que je bouge la partie superieure, la console s'éteint, les charnieres en plastiques sont cassées mais je vois pas d'ou ça pourrait venir, si tous fonctionne quand elle est ouverte , un faux contact????

Bref je seche ! :encolere12:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problême c'est que pour vérifier correctement le bon état de la nappe il faut démonter presque intégralement la coque de la console afin de pouvoir tout vérifier correctement (malgré ça j'ai déjà vu des écrans avec un aspect parfait et qui pourtant était HS) , ce n'est pas trés compliqué mais tout de même plus que d'ouvrir la coque du dessous.

pour info si c'est ta nappe tu sera obligé de changer l'écran en entier (sur les anciennes on peut juste changer la nappe mais pas sur les lite) , un petit conseil au passage , quitte a démonter ta ds profites-en pour changer ta coque HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben merci pour tes infos, je vais voir ce que je vais faire, ou la vendre en l'état ou alors en profiter pour changer la coque en esperant que cela ne vienne que de la nappe !

Ca coute combien une nappe ?

Merci encore pour tes conseil et ta rapidité à répondre, je vous tiens au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'indique dans ma réponse précedente la nappe seule ne se change pas sur une lite , et l'écran en lui même coute environ 20 euros (il faut récupérer les hauts parleurs qui sont soudés sur la nappe de l'écran).

pour ta 2éme question la nappe passe dans la charniére de droite c'est pour celà qu'il faut démonter presque entiérement la coque pour pouvoir "correctement" controler son état , sinon elle est directement connectée sur la carte mére (sur la droite , côté de la CM opposé au connecteur du tactile et donc du même côté que celui du lcd du bas , d'ailleurs les connectiques du lcd du bas et celui du haut sont identiques , je parle bien des connecteurs de la partie lcd des écrans , pas du connecteur de la dalle tactile qui se trouve sur l'écran bas) , donc si tu veux vérifier que la nappe est bien branchée tu peux ouvrir le dessous de la coque (ce que tu as déjà fait) puis enlever la carte mére , la retourner (doucement) , et vérifier les connecteurs des écrans en eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share