Lecteur Ne Démarre Plus


le2bab
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur une Wii qui n'a jamais été pucée.

En effet, elle n'a même jamais été ouverte avant que je l'aie dans les mains.

Le lecteur de réagit plus: il ne prend plus les disques et un jeu est coincé dedans.

Je pensais au fusibles habituel, mais après passage au multimêtre, il s'avère être ok.

La console s'allume lorsqu'on appuie sur eject, mais aucun bruit ne sort du lecteur, celui-ci ne tourne pas.

Si j'éteinds la console et que je rappuie sur eject, elle ne se rallume pas. Elle ne le fait qu'une seule fois après avoir branché le transfo.

Si quelqu'un a déja eu ce problème, ou si quelqu'un a les plans d'autres fusibles, je suis preneur.

Merci à tous.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que quelqu'un a bougé ta Wii pendant que le disque était à l'intérieur et ça a bloqué le mécanisme.

En tout cas, tu devras ouvrir ta Wii pour résoudre le problème.

Salut et merci Mr Bean,

En fait je l'ai démonté pour voir ce qui se passe.

J'ai testé le fusible et il est bon, j'ai fait un pont tout de même pour être sûr et ça ne change rien.

En fait, on dirait que le lecteur n'est pas alimenté, car rien ne bouge (ou n'essaie de bouger) dedans, et il ne fait vraiment aucun bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'aurai pas une nappe mal positionnée tout simplement.

A++

Salut Olivesaumon,

Et ben en fait, j'ai bien vérifié aussi ça. j'ai même remplacé les nappes pour être sûr que ça ne venait pas d'elles.

Merci pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la panne est survenue quand tu as démonté la console ou existait déjà ?

tentative de pose de puce ou non ?

est elle tombée ? (on ne sait jamais)

tu peux regarder les nappes au niveau du circuit imprimé du lecteur des fois qu'une nappe serait mal insérée ....

sinon je te conseille de brancher un autre lecteur afin d'être sûr que la panne ne vient pas de la carte mère .

si l'autre lecteur fonctionne correctement je ne vois qu'une façon de cerner la panne :

dessouder le circuit imprimé et permuter avec celui du lecteur fonctionnel ,comme ça tu sauras si le bloc mécanique pose problème !

si non alors panne du circuit imprimé ,test des fusibles (il y en a 2),après plus dur de trouver la panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la panne est survenue quand tu as démonté la console ou existait déjà ?

tentative de pose de puce ou non ?

est elle tombée ? (on ne sait jamais)

tu peux regarder les nappes au niveau du circuit imprimé du lecteur des fois qu'une nappe serait mal insérée ....

sinon je te conseille de brancher un autre lecteur afin d'être sûr que la panne ne vient pas de la carte mère .

si l'autre lecteur fonctionne correctement je ne vois qu'une façon de cerner la panne :

dessouder le circuit imprimé et permuter avec celui du lecteur fonctionnel ,comme ça tu sauras si le bloc mécanique pose problème !

si non alors panne du circuit imprimé ,test des fusibles (il y en a 2),après plus dur de trouver la panne :(

Salut janustark, et merci pour ton aide.

La panne existait avant le démontage de la console, et il n'y a jamais eu de tentative de puçage.

Je ne sais pas si elle est tombée, mais ne présenta aucune trace de coup.

J'ai vérifié les nappes, et les ai changées "au cas où".

Effectivement, je n'ai pas pensé à permuter 2 lecteurs ensemble...

Je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant.

Merci pour tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Bon, j'ai enfin réussi à faire le test avec un lecteur fonctionnel:

Le résultat est le même. Je mets le PCB sur un lecteur qui fonctionne, et ça ne change rien.

Donc, c'est bien le PCB qui déconne.

Seulement, le fusible est bon, ou alors ce ne sont pas les fusibles que je teste.

Quelqu'un aurait-il les plans des fusibles?

Merci d'avance. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Janustark,

Merci pour ton aide. Mais je possède déja cette photo, et c'est bien ce fusible que j'ai ponté (même si au multimêtre il était bon) sans résultat.

Je me demandais si il pouvait y avoir un autre fusible ou composant qui puisse générer ce type d'erreur ?

Merci encore,

LeTwoBab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share