Nds Ne S'allume Plus


katana
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Un collegue ma confié sa nintendo DS Lite afin de change la coque car la charniere a casse.

Le souci etant que lorsque g voulu allumer la console avant demontage, l'ecran du bas a fait un flash mais la console ne s'allume pas, pensant que c'etait la batterie qui etait vide, g kan meme change la coque (j'en suis pas a mon premier coup d'essai c ma 4eme nds lite dont je change la coque ^^)

Une fois la coque remonte et la batterie chargé, le probleme persiste.

Un flash apparait sur l'ecran du bas, par contre le voyant d'alimentation vert ne s'allume pas. Lorsque je met la console en charge le voyant rouge s'allume bien..

Pouvez vous me donner votre avis sur le probleme.

G vu sur plusieurs forum que cela peu venir de fusible f1 et f2

Seulement j'en ai trouve un (je ne sais plus lequel d'ailleur <_< ), que g tester avec un testeur de continuite (juste pour voir si le jus passe) et apparement c bon...

Par contre je ne trouve pas l'autre fusible.

De l'aide svp.. :marteau:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si l'écran du bas flash et que la console s'éteint , soit ton écran du haut est hs (surement la nappe mais sur les lite elle ne se change pas il faut changer l'écran complet) sinon dans de rare cas c'est la CM en elle même qui est hs

a mon avis vu que la charniére était cassé ne cherche pas bien loin , tu peux changer l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmmmmh, merci pour vos aide, ... mais cela ne marrange pas, grrr, quel peut etre la panne??

Pourquois l'ecran du haut serait il hs ??? si il serai hs la console fonctionnerai sauf l'ecran du haut non ???? :encolere12:

De plus lorsque j'allume la console le voyant vert ne s'allume pas, et ce flash qu'est qui signifie ...??? :marteau:

H E L P M E ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non justement si l'écran du haut est cassé (partie LCD) l) une ds peut tourner sur l'écran du bas (celui du haut fonctionnant toujours mais étant inutilisable du fait de la casse) , par contre si le problême vient de la nappe de l'écran là la ds se met en sécurité et donc un flash sur l'écran ok puis hop elle s'éteint , alors pourquoi on te dis de changer l'écran du haut , ben tout simplement car la nappe de cet écran ne se change pas seule il faut changer le tout (nappe + écran) , et d'ou peut venir la panne.................surement la chute (nappe abimée ou bien séctionnée) ou encore comme le dit SUPER CHP peut-etres simplement la nappe mal remise dans son connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ds peut tourner sur l'écran du bas (celui du haut fonctionnant toujours mais étant inutilisable du fait de la casse)

pour une DS 1ere génération (les grosses) oui mais pas les DS lite elles ne fonctionnent pas avec un seul écran

d'où le flash au démarrage de la console ! -_-

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ds peut tourner sur l'écran du bas (celui du haut fonctionnant toujours mais étant inutilisable du fait de la casse)

pour une DS 1ere génération (les grosses) oui mais pas les DS lite elles ne fonctionnent pas avec un seul écran

d'où le flash au démarrage de la console ! -_-

ce que je voulais dire c'est que si ton écran est cassé suite a un choc ou autre , une lite continuera a fonctionner sauf que bien sur sur l'écran abimé tu ne verra plus grand chose , il y a flash quand le problême se trouve au niveau de la nappe ou du connecteur , en gros quand la ds ne détecte plus l'écran , d'ailleur même les fat flash si la nappe entre l'écran du haut et la CM est HS ou mal branché.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share