Flasher Tsop Xbox Sur Crystal


fred94370
 Share

Messages recommandés

Tu fais peur Jlz mdr!

Moi je vais flasher mon TSOP

(donc je dois avoir un bios

de 256ko car 1.3)

Si je fais comme les tutos ya

pas de raison kel die lol!

Je suis le premier a encourager ce genre d'initiative (flashage de bios et cie !) mais je sais aussi que quand tu fais les demarches à la hate, pressé d'amener ton entreprise a terme, tu omets de détails qui coutent cher et rapporte que dalle et qui de plus baise ton hardware !

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas de quelle photo tu parles mais je pense qu'il vaut mieux que tu t'en tienne a tes deux points et que tu évites de toucher des pistes a proximités !

++

La peinture à l'argent c'est bien ça s'applique a froid, pas de risque pour le materiel mais là aussi faut éviter d'en foutre a coté !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ça il suffit de pomper le bios d'origine avec raincoat

ainsi vous connaitrez la taille de votre bios

moins de risques ensuite pour le flashage

Comment on fait pour pomper

le bios original via raincoat?

Quelqu'un aurait un tuto ou

une expliquation?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx jlz :D

(Tain j'a un dd de 120Go qui est totally dead:

quand je mets 4/5jeux ok

mais qu'en j'en mets plus

il pète un cable:

il trouve plus les jeux

il rame,

est-ce parce que par idnavertance

j'ai mis un cd d'installation

et formater le g (alors qu'il

n'existe pas))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci jlz et soron666 mais je suis de rennes et ancien parisien mais bon.

Ayant fait tout ca ma console fonctionne nickel. Je pense que mes ponts doivent etre la cause de ce non flashage.

Est ce risqué si je dessoude, j'ai le matos et que je gratte un peu avant de souder.

(chose que je n'ai pas faite)

merci !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je crois que je v tester l encre conductrice car la soudure c la misere g noirci les pistes a cause de mon fer a souder pourri de 50W. Impossible de faire un ptit point de soudure ca fait des boulettes. Vous pensez qu avec un 11W ca resolurait mon pb ou c moi qui est vraiment un blaireau en soudure?

Ps: ma console marche tjs mais on ne voit plus trop les pistes a cause de la noirceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEB-PIT

si c est un tsop ST m29f002bt (256k) tu peux pas le flasher avec raincoat car il est pas supporté ,c est ecrit dans le fichier txt de la save.

donc------------>>>FLASH AVEC EVOX OBLIGATOIRE,

alors que ta save essaye de flasher directement avec raincoat quand tu la lance c pour ca que ca marche pas.

moi g fait comme ca:

telecharge highway_007mech_flash_pack ---> gueux section download

met un bios 256k ex (4981.06 pas besoin de le renomer bios.bin) dans le dossier highway_007mech_flash_pack\4541000d\000000000000\bios

edit evox.ini en rajoutant la ligne de flash :

Flash = 0x20b0,"ST M29f002BT",0x40000

apres charge ta save ,evox apparait y a plus ka flasher....tout simplement :D

Modifié par speedball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop tous,

Pour la question du fer à souder ou de la peinture d'argent, des stylos conducteur à base d'argent sont disponible dans la plupart des boutiques de détaillants en éléctronique.

ici sur paris et vpc

Ca à sauver bien des cartes mères du vilain fer à souder ...enfin pour ce qui est des ponts pour l'ecriture des TSOP, les fils des modchips est un autre sujet, perso j'applique pas directement le stylo sur la MB de la bobox, je coule un peu d'argent contenu dans le stylo sur une plaquette , puis je pose une goutte de cette argent entre les soudures sur la carte mère a l'endroit qui va bien et c nikel. Pas ok?! la soudure n'est pas au bonne endroit? un coup de brosse à dent et la MB est neuve.

Bref, je me permet de post pour un autre problème:la Argggg tsss bobox crystal de m...

Bon perso j'ai une xbit en pogopin et tout un barzouf de matos pour peter la tete à ma bobox et tout plein de soft .

Voila le probs avec la crystal c deja: que la MB etais vernis , donc D0 c au scalpel qu'il à fallu le gratter pour faire le contact sinon c la console qui te dit de te gratter. bon ce probleme résolu jsuis passé au suivant .

ARF...1/ le dash qui supporte pas les exploit audio et font, sniff

2/ impossible de downgrdae la dash sur 4920 pasque le progs du bios refuse de lancer cette version...

supposition à confirmer:

Bon alors si je suis pas trop con et d'aprés sque j'ai compris et pratiquer ya deux types d'exploit sur une bobox l'audio et le font. et tout deux ne son pas supporter par le dash de la crystal.

J'ai bcoup vue "bah y suffit de flasher le tsop avec un ancien bios pour downgrade sur 4920"...

oki jveus bien mais comment??????

Technique 007/SplitterCell (hack audio)= mort

Phoenix ou Evox via Bigfont bert&rnie = mort

hack audio classique = mort

la xbit c ok, mais impossible de flasher le tsop de la bobox qi j'ai demarer sur le bios de la puce.

Bon est ce que ququn aurrais une expliquation et me donnerais la solution qui fonctionne pour xploit & flasher le TSOP ce ma xbox crystal Rev 2001-01-31 lecteur Phillips HDD Wdigital? sinon jvais etre obliger dlui coller une puce et ca me ferai mal.

thx et bon courage all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci speedball mais j'ai deja esseyé de faire comme toi meme en editant la ligne en plus dans evox.ini.

A mon avis mon probleme vient de mes ponts, je n'ai pas gratté la piste avant de souder et le vernie doit empecher la liaison. (enfin j'espere sinon je voie pas koi faire d'autre)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en parlant de TSOP le mien c un Winbond 1mo, impossible de le flasher, meme avec raincoact qui supporte clairement ce type de tsop...sniff

Alors voila jl'ai monter avec une xbit et jme recommande une puce chez nos amis de toulouse....esprons qu'elle arrive avant la saint glinglin...

si ququn a une solution jsuis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus j'ai pas eu besoin de gratter quoi que ce soit. le pont près du tsop en lui-meme a été facile a faire(juste de l'étain), pour le 2eme, je l'ai fait avec un tout petit morceau de strap (d'abord il faut remettre de la soudur sur les deux pastilles puis avec poser le strap dessus et chauffer pour que le strap soit pris par la soudure, c hyper simple et ca évite de chauffer comme un fou en voulant a tout prix joindre les 2 pastilles juste avec de la soudure.ceux qui ont des taches noires dues a un échauffement excessif savent de quoi je parle, enfin je pense :P )

mais comme le dit tt le monde seb-pit ,faut d'abord tester avec un multimetre pour etre sur de tes liaisons!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tout les flasheurs fou !!!

juste un ptit memo :

la xbox est un pc modifié

le TSOP est juste une memoire protegé en ecriture

suffit de relier des points et d'utiliser les prog appropriés ( raincoat c'est la base)

je sors jamais sans mon impert.. :lol:

Modifié par Daouid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai juste une question :

les limitations du bios de la crystal permettent quand meme de lancer des saves hackées avec Mechassault?

Pour les ponts a faire , je conseil de la peinture conductrice, c'est le plus sur...

photo a l'apuis. :ph34r:

Pour Seb-pit :

tes problemes de lancement de saves peuvent venir du fait que tu utilise l'action replay

regarde ces tutos :

http://www.xbox-scene.com/articles/saves-ar-compatible.php

et

http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/howtoar.html

perso j'ai jamais reussis a faire^marcher une save autre que la save mechinstaller

j'utilise maintenant un appareil photo un cable usb...

j'espere que tu va pas laché prise et acheter une puce maintenant...

tu est presque au bout de tes peines... blush

post-36-1082048497.jpg

Modifié par Daouid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces