Portabilité D'un Raid 5 D'une Carte Mére à Une Autre


val532
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je vais dans les jours qui vienne me monté un petit RAID 5 pour faire de la sauvegarde et je me demandé si en créent mon RAID sur ma carte mére actuelle (P5B delux sur le contrôleur intel)

je pourrais le transféré sur une nouvelle machine quand je changerais de configuration (je pense au futur Core i7).

Donc normalement se seras aussi un chip intel genre ICH10 et moi j'ai un ICH8 donc est ce que je pourrais récupéré mes données sur ma future machine ?

Quelqu'un a t'il déjà lut quelque chose sur se sujet ? Ou à déjà eu l'expérience d'une migration comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Je ne connais pas la meilleure solution ..

Mais perso, je ne tenterai pas ..

Ce que je ferais, je pense ...

- recup d'un des disques sorti du Raid 5

- Transfert des données sur ce disque

- recreation du volume raid sur la nouvelle carte.

D'une facon ou d'une autre , si tu change de cm .. tu ne va surement pas transferer le systeme ..

Donc, si ce ne sont que des données > sauvegarde et recup.

Un transfert de profil devrait suffire à recup le maximum de chose concernant tes mails et preferences .. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ba je trouverai une solution parce que le problème c'est que je sais pas si un RAID 5 peut fonctionné en dégradé (avec un HDD en moins pour les gens qui ne connaisse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je suis d'accord, mais je crois que l'on ne peut plus s'en servir en mode dégradé. Dans le pire des cas je ferais des tests.

édit : petite correction d'orthographe.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ton orthographe aussi commence à passer en mode dégradé.

Au début ça allait mais plus les messages passent et moins tu es compréhensible. Sinon je pense que pour récupérer tes documents la meilleure solution est de faire ça via réseau mais j'ai l'impression que tu veux conserver qu'un jeu de disque dur.

A mes yeux ce que tu veux tenter est pas jouable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de monté mon RAID 5 et j'ai fait quelques tests déjà au niveau des performances sa balance sévère. J'obtiens en valeur moyenne avec HD tune 200Mo/s en lecture et 100Mo/s en écriture.

Et sinon j'ai réfléchi à mon problème de portabilité de la grappe RAID d'une configuration à une autre. Et il me semble qu'il y a un problème et pas des moindres :

si on dégrade le RAID pour récupéré un HDD on pourra y transféré la moitié des données mais lorsque l'on voudra recréer le RAID 5 on reperdra tout.

Donc à moins que le chipset puise recréer le RAID 5 je ne vois pas d'autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai deja fait le test et ca m a donné un joli écran tout bleu :)

Les changements de chipset sur les OS microsoft ca n'a jamais été top ..sauf depuis vista ..mais encore faudrait il que Vista soit top aussi ce qui n est pas le cas :D

Je supose que tu es en XP ?

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share