[info] Gamecube Pour N00b


DarkMouah
 Share

Messages recommandés

Bonjoour a tous

Voila j'ai une gamecube avec une puce Qoob et j'aimerais faire certaine chose avec comme...

-mettre une video de demarage

-changer les fond d'ecran

-lire des back up de jeu car je n'est jamais reussi ( ou tres peu un jeu preter )

-potentiometre original je n'y es jamais toucher

-mettre des emulateurs ( corecte de preference )

-savoir qu'elle DVD choizir ( verbatim 35€ les 5 c'est super chere si sa marche pas car des DVD j'en es cramer.....)

-peut on graver plusieur jeux sur un dvd ? si oui peut on le faire avec les jeux emu aussi ( j'ai changer la coque pour les 12cm)

Merci de repondre a tous d'un seul coup si vous le pouvez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les réponses à tes questions sont dispo sur le forum, fais un peu de recherches :)

J'ai cherchez mais bon je ne trouve rien de tres concluant et chaque gamecube est personel et chaque cas different....

c'est pour cela que je post et puis c'est un peu une categorie morte si quel qun peut me regrouper toutes les reponse a mes question merci a toi et au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjoour a tous

Voila j'ai une gamecube avec une puce Qoob et j'aimerais faire certaine chose avec comme...

-mettre une video de demarage

comprend pas

-changer les fond d'ecran

idem

-lire des back up de jeu car je n'est jamais reussi ( ou tres peu un jeu preter )

la puce est fait epour ça et ça peut venir de mauvais DVD vierges

-potentiometre original je n'y es jamais toucher

en théorie, pas besoin

-mettre des emulateurs ( corecte de preference )

a chercher sur le net suivant ton émulateur

-savoir qu'elle DVD choizir ( verbatim 35€ les 5 c'est super chere si sa marche pas car des DVD j'en es cramer.....)

des DVD avec mediacode (code interne) Infome R30 ou Ritek G04 ou Ritek G05. Oublie Verbatim.

-peut on graver plusieur jeux sur un dvd ? si oui peut on le faire avec les jeux emu aussi ( j'ai changer la coque pour les 12cm)

oui, avec ViperMulti Iso Creator ou un truc comme ça pour lse jeux.

Merci de repondre a tous d'un seul coup si vous le pouvez..

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-savoir qu'elle DVD choizir ( verbatim 35€ les 5 c'est super chere si sa marche pas car des DVD j'en es cramer.....)

des DVD avec mediacode (code interne) Infome R30 ou Ritek G04 ou Ritek G05. Oublie Verbatim.

salut,

je ne suis pas d'accord avec ça,les verbatims en DVD+R fonctionnent parfaitement bien sur une gamecube,d'ailleurs verbatim est LA reference a utiliser pour pas mal de consoles,c'est illogique de ne pas utiliser ces medias sur une gamecube quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne suis pas d'accord avec ça,les verbatims en DVD+R fonctionnent parfaitement bien sur une gamecube,d'ailleurs verbatim est LA reference a utiliser pour pas mal de consoles,c'est illogique de ne pas utiliser ces medias sur une gamecube quand même ^^

Qu'ils fonctionnent bien sur une GC, oui, c'est possible. Mais ce n'est vraiment pas la "norme", désolé. Sur une Wii, oui.

Verbatim est en effet ZE fabricant de médias vierges.

Mais tu vas rire, sur GC, ce n'est pas ça qui est pris en compte.

Fait des recherches, tu verras que le mediacode G04/G05 de Ritek est la référence.

Maintenant, rien ne vaut l'expérience. Si ce membre ou toi, vous arrivez à bien graver sans DRE avec du Verbatim, c'est cool :)

Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reuh a tous

et bien oui j'ai entendue parler des ritek G04 malheureusement en magasin quedale et sur le net j'ai pas de CB si on peut faire un troc genre me les commander moi je paye ( merci c'est le plus important)

Autrement quand on lance la gamecube y'a une petite vidéo d'un petit carrer avec la puce y'a plus cela.....( sa sert pas vraiment)

et je parle des fond d'écran genre samus en arrière plan et zelda etc...( les jpeg , bitmap etc est pas pris en charge....) je crois que c'est en .png mais pas sur

et donc il est possible de mettre plusieurs backup sur un DVD ( j'ai chercher la réponse il parle de cobra pas de qoob et pas plus que 1.36GO)

PS: je ne trouve pas le dernier BIOS pour la puce QOOB

Modifié par DarkMouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Qoob étaient des puces presque aussi bien que les Viper :lol:

Tu as une SX ou Pro ? Il est possible que seules les Pro gèrent le multigame...

Dernier bios : 1.3c => http://www.ouahouah.info/forum/viewtopic.php?f=33&t=40

Pour les DVD, en effet, en dehors du Net, c'est la loterie :(

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Qoob étaient des puces presque aussi bien que les Viper :lol:

Tu as une SX ou Pro ? Il est possible que seules les Pro gèrent le multigame...

Dernier bios : 1.3c => http://www.ouahouah.info/forum/viewtopic.php?f=33&t=40

Pour les DVD, en effet, en dehors du Net, c'est la loterie :(

Pour ton lien j'est pa le droit d'y acceder dit il et ma qoob c'est une qoob normal je suis sur que c'est pas une SX alor sa doit etre pro je c'est pas

et pour les DVD j'ai depenser trop d'argent pour rien j'ai essayer 2 marque sur 10 DVD seulement 2 on fonctioner et encore y'a des petits detail genre une porte qui bloque si tu passe par la droite dans un jeu etc

donc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils fonctionnent bien sur une GC, oui, c'est possible. Mais ce n'est vraiment pas la "norme", désolé. Sur une Wii, oui.

salut,

donc a ce moment la il ne fallait pas lui dire d'oublier verbatim alors :rolleyes:

ça fonctionne très bien,sinon mieux que les médiacodes dit de "réference" RITEK G05,etc....(qui selon moi est une legende urbaine,mais ça n'engage que moi évidemment..)

ces derniers posts le prouve ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99802

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai donné des indications.

Pour ne pas avoir de DRE, faut :

- un "bon" graveur avec firmware à jour

- une bonne ISO à la bonne taille

- un bon DVD vierge

- pas de Nero

Tu as, comme moi, sûrement des centaines de gravures sans DRE donc... (ce n'est pas ironique).

Et quant au bios Qoob, faut s'enregistrer pour le DL ou chercher le nom sur google, doit encore rester des DL possibles sur le Net, sachant que leur site est down depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai donné des indications.

Pour ne pas avoir de DRE, faut :

- un "bon" graveur avec firmware à jour

- une bonne ISO à la bonne taille

- un bon DVD vierge

- pas de Nero

Tu as, comme moi, sûrement des centaines de gravures sans DRE donc... (ce n'est pas ironique).

Et quant au bios Qoob, faut s'enregistrer pour le DL ou chercher le nom sur google, doit encore rester des DL possibles sur le Net, sachant que leur site est down depuis un bail.

Et pour les verbatim oui il sont peut être correcte déjà faut trouver lesquelles ( il en existe trop....) et 35€ pour 5 DVD a se prix si y'en a un seule qui crame ta la haine sur le net des ritekGo5/g04 il coute pas si chère que sa vois tu et tu en a assez merci beaucoup a tous on continue lol

Jai un graveur Liteon , mes backup son a la bonne taille des DVD vierge je peux pas commander via le net en magasin je trouve pas je cherche donc un troc et j'utilise clone dvd 2

Et pour ton site je me suis enregistrer j'ai pris le bios que tu ma donner y'a le flasheur et 3 dossier un .mvi un .elf et un .gcb alors lequel je dois utiliser et je met ou j'ai pas bien compris merci

Modifié par DarkMouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha merde là désolé mais j'ai une Viper !

Essaye de "Google" genre "how to flash a qoob modchip"...

Ta pas MSN sa m'aiderais vraiment plutot que de mettre 10J lol

et puis j'ai chercher le bios je tombe sur des forum ou il faut s'inscrire et tout en espagnol machin sa ma enerver !

Je cherche partout et rien de rien a croire que rien peut m'aider

merci de me repondre

Modifié par DarkMouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les verbatim oui il sont peut être correcte déjà faut trouver lesquelles ( il en existe trop....) et 35€ pour 5 DVD a se prix si y'en a un seule qui crame ta la haine

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois.... :whistling:

http://www.cdfolie.com/index.php?ppage=dis...+R_VER_16x_c/25

alors toujours a 35€ tes 5 verbatims??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les verbatim oui il sont peut être correcte déjà faut trouver lesquelles ( il en existe trop....) et 35€ pour 5 DVD a se prix si y'en a un seule qui crame ta la haine

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois.... :whistling:

http://www.cdfolie.com/index.php?ppage=dis...+R_VER_16x_c/25

alors toujours a 35€ tes 5 verbatims??

Toujours oui ! pourquoi ? parse que je ne peux pas commander sur le net et que dans mon magasins ( CORA ) sa coute + de 35€ les 5 j'ai bien regarder ( la section achat/vente du site me met vers une autre page ou je dois être membre et tout le monde c'est qu'un nouveaux membres est jamais crédible et que son post va couler ) et tes DVD sons il bien ?

et pour toi OUAH OUAH sa ne fait rien mais je trouve pas a part ton lien que j'ai pris mais je c'est pas si c'est le bon BIOS

Modifié par DarkMouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a une sécurité quand tu charges le bios dans le flasher avant de l'écrire sur la puce.

Avec une Viper, tu lances le flasher, tu charges le bios et ensuite seulement tu l'écris dans la puce.

En plus, la Qoob possède deux bios donc en théorie tu peux pas la briquer, mais ça dépasse mes compétences.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share