Nappe Ecran Bas Ds Cassée


tulza
 Share

Messages recommandés

hello a vous tous

voila le probleme je changais l'ecran bas d une ds lite sans trop de probleme jusqu au moment ou j'ai essayé de rebrancher la petite nappe cote cm la j'ai forcé u peu... et j'ai cassé le petit capot noir et les pattes de la cm il me reste donc la broche cassé et la nappe en bonne état

ma question est simple peut on souder en pontage sur une nappe souple il y as t i un rique de faire fondre cet nappe ou existe t'il un autre myen style cole spéciale.

merci d'avance pour vos réponse

cdlt

tulza

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

avec du fil trés souple est vraiment trés fin tu peux souder directement sur les 4 pistes de la nappe et au niveau de la CM tu as 4 points juste un peu plus loin que le connecteur du tactile , mais celà reste trés délicat (au passage si tu trouves sur le net un lien pour acheter ce style de fil trés fin et surtout trés souple tout en étant résistant , je suis preneur car je n'en ai plus et dans ma ville c'est dur a trouver :( !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie j ai trouvé du 0.5 chez chipspain en espagne ils ont aussi des pannes 0.5 du para fluide et un peu de matos et pieces détachées ou essaye chez conrad sur lille mais il doivent avoir un site

je vais essayer demain de souder mais dur il n y as pas bcp de place ou si qq a une carte mere a vendre pas trop cher

cdlt a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pas la peine de faire des soudures :

Le capot noir sert à plaquer les contacts du connecteur sur la nappe... Une fonction purement mécanique....

Ecrases les contacteurs contre le connecteurs, comme cela, ils feront ressorts et lorsque tu enficheras la nappe les contacts se feront...

Le point délicat, c'est de remettre la nappe une fois que les contacteurs sont ecrasés. Avec une loupe et une lame de cuter (ou une aiguille) pour soulever les contacteur, cela se fait sans problème.

Cordialement

Christophe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share