Free: Galère Sur L'assistance "technique"


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour chez ami(e)s Gueux,

Voilà je viens de déménager et à ma grande surprise, la connection ainsi que la TV fonctionne très bien sur mon nouvel appart. C'est au niveau du voip que ça coince.

Je l'ai branché, j'ai fais reset en débranchant puis rebranchant 5* de suite (ça aussi c'est chiant faut avouer). Puis le lendemain, j'ai débranché/rebranché, je peux reconfigurer les IP comme avant, c'est cool mais toujours pas de teléphone.

Le hic c'est qu'ils se permettent de dire qu'ils ont une assistance en ligne mais impossible de se connecter, a n'importe quelle heure, ils ont trop de monde. Je laisse tomber le chatt, le mail, ça fait 5 jours qu'ils doivent me répondre. Je prends mon portable, j'appelle, je bouffe mon forfait en facilement 15 minutes d'attente pour entendre une meuf me dire "désolé, la hotline est surchargée merci de renouveler votre appel..."

Donc je tourne en rond, assistance de M...impossible à les avoir, je me connecte sur mon interface, on me dit que mon compte a été résilié, tu vas voir qu'ils vont me prélever du fric ces débiles.

Donc voilà désolé si je poste plus souvent pour demander de l'aide que pour aider, et désolé aussi si je n'embete pas les membres d'un autre forum avec ça mais je me sens seul au monde du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que ton compte as était résilié puisque tu as demenagé

tu dois attendre tes nouveaux identifiants qui arrivent par email et par la poste.

Le téléphone fonctionnera quand tu aura créer ton nouveau numéro de téléphone free par l'interface pas avant.

pareil pour les différentes options de la freebox elle ne fonctionneront pas tant que tu n'aura pas d'adresse MAC visible dans l'interface Free

( pour l'instant çà marche car ta freebox a encore tes anciens réglages mais après elle va les perdre et si t'as pas d'adresse MAC tu pourra rien régler )

je suis passé par là au mois d'aout c'était bien chiant, et une fois que j'ai eut mes identifiants ( 10 jours après avoir eut le mec de free au téléphone pour l'activation de ma nouvelle ligne ) ils ont mit 10-15 jours pour me filer une adresse MAC et encore çà aurait pu être plus long parce que c'est moi qui est prévenu un mec de free par le chat que j'avais pas d'adresse MAC, 3 jours après c'était tout bon.

en gros faut être patient pas la peine de les appeler tu va juste claquer ton fric pour rien ;)

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bonhomme, ils auraient pu me le dire quand même. Donc pour l'instant ça marche (net et tv), dès que je reçois mes ID par courrier, je me re-cré un compte et là j'aurais mes 10 jours de galère si j'ai bien compris. Dommage que je vais changer de N° de tel, y me plaisait bien...

On a même des explications sur ça ici, c'est un forum polyvalent :)

Encore merci de m'avoir informé car j'ai crié victoire trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu peux faire une procédure de "recuperation de numéro" avec tes nouveaux identifiants (un formulaire te demanderas tes anciens identifiants), ca peut mettre quelques jours, attends un peu avec de faire la procédure (2-3 jours), car il va pas reconnaitre ton ancien numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je supose que tu as fait une procédure de déménagement via le site de free.

Donc que tu as reporté le num de dem lors de la procédure d'inscription à ta nouvelle adresse.

Si c'est bien le cas ça permet à Free d'injecter directement la mac de ta freebox (le num en 007CBxxxxxx) dans ton dossier et donc d'activer ta freebox pour ta ligne.

Si tu es en zone dégroupée et apriori c'est le cas vu que tu parles de la TV, et que ta freebox affiche l'heure, ça signifie qu'elle est bien reconnu par le DSLAM (l'heure ne s'affiche qu'après l'étape d'authentification de la mac). Ca siginifie donc que la mac de ta freebox est déja renseignée pour ta nouvelle ligne sur ton dossier client.

Sinon la freebox synchroniserait mais ne pourrait pas s'authentifier, elle resterait alors en rectangle clignotant.

Si tu restais bloqué en chenillard, ça signifierait que la freebox n'arrive pas à se synchroniser sur le signal adsl de la ligne. Chenillard lent pas de signal du tout, donc ligne non activée. Chenillard rapide détection d'un signal mais n'arrive pas à synchroniser dessus.

Pour la résiliation de ton compte comme l'a dit akituparl, c'est du au fait que tu utilises tes anciens identifiants donc tu tombes sur ton ancien compte qui est résilié pour ne pas que tu payes 2 connexions en même temps. Normalement tu devrais recevoir tes nouveaux id dans la foulée de l'activation de ton compte.

Pour ce qui est du numéro de téléphone, une fois tes id reçu tu peux soit créer un nouveau num (prend en moyenne 72h pour l'activation et non pas 10 jours ;) ) soit tu peux récupérer l'ancien comme tu sembles vouloir le faire, normalement y a une procédure pour le faire dans ton espace client (edit je suis un peu lent à poster donc ça a été dit juste avant ;) ).

Si tu as un soucis n'hésites pas à demander :)

Bien amicalement,

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces précision bien rapides. A aucun moment ils m'ont parlé d'un fameux courrier avec les procédures à effectuer. Donc j'attends... Quant à mon N° de tel, c'est juste pour ne pas que mes contacts appellent un autre gars.

Je vous en dirais plus les prochains jours sur ce fil ou en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share