Ecran Tactile Complet Ds Lite


Tralala
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une chute, mon écran tactile de ma DS Lite Blanche m'a lâché.

Je comptais le changer, ça n'a fait qu'accélérer le processus.

J'ai acheté sur un site 1 écran + 1 écran tactile. Cependant, au démontage,

je me suis rendu compte que les 2 étaient solidarisés avec un ruban plat

très fin de double face. Chose dont je ne dispose pas. De plus, la partie

supérieure (cette avec le tour blanc ne s'enlève pas facilement)...

Donc, je suis à la recherche d'un ensemble complet écran + touchscreen

+ (si possible) bord blanc. Je n'arrive pas à trouver çà sur le net.

J'ai un budget de 40 € FPIN. Merci de votre aide,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tenter ça sur ton tactile hs pour desolidariser le cache blanc

tu poses dessus une feuille blanche et un coup de fer a repasser dessus pour rechauffer la colle ensuite tu l'enlèves avec precaution

(perso je n'ai pas testé)

sinon sur ton ancien ecran après avoir enlevé le tactile hs il doit rester de la colle pour maintenir le nouvel ecran tactile :)

au pire il me semble que les tactiles neufs ont ce double face regardes s'il n'y a pas un plastic qui recouvre cette bande collante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tenter ça sur ton tactile hs pour desolidariser le cache blanc

tu poses dessus une feuille blanche et un coup de fer a repasser dessus pour rechauffer la colle ensuite tu l'enlèves avec precaution

(perso je n'ai pas testé)

sinon sur ton ancien ecran après avoir enlevé le tactile hs il doit rester de la colle pour maintenir le nouvel ecran tactile :)

au pire il me semble que les tactiles neufs ont ce double face regardes s'il n'y a pas un plastic qui recouvre cette bande collante ;)

Bonjour,

Je vais tester le coup du fer à repasser. Concernant l'écran et/ou le touchscreen, pas de double face en vue. Je vais aller faire un

tour chez Leroy Merlin pour en acheter

Ce qui m'étonne quand même c'est que personne ne vende un kit écran / touchscreen complet !

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour le contour blanc , avec un cutter il s'enléve trés facilement , ensuite , toujours avec un cutter tu désolidarises ton tactile de ton écran , la partie noire collante reste sur le tactile , toujours avec le cutter et en faisant doucement tu récupéres le morceau de ruban collant noir , tu la fixe sur ton écran neuf , ensuite tu passes un petit peu de colle "uhu" ou autre (en baton) dessus , tu positionnes ton tactile dans son emplacement sur la coque (penses a enlever les films protecteurs et évite au max de travailler au milieu de la poussiére ;) ) , puis positionne l'écran sur le tactile en faisant une légére pression partout afin que les deux parties (tactile + lcd) se solidarise.

il ne te reste plus qu'a remonter tranquillement ta ds et calibrer le tactile grace a l'option dans le menu de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein c'est mort ! le contour blanc est bien parti ! par contre le ruban noir est parti en sucette ? Où puis-je en racheter ???

Vincent

Le ruban noir peut être remplacé par un adhésif double face de ton choix (scotch double face ou adhésif double face de montage).

Je l'ai déjà fait pour la NDS et la PSP et il n'y a aucun problème. Cette solution vaut tout fait le ruban noir d'origine.

Tu dois juste être très soigneux pour couper des bandes fines.

Modifié par limmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein c'est mort ! le contour blanc est bien parti ! par contre le ruban noir est parti en sucette ? Où puis-je en racheter ???

Vincent

Le ruban noir peut être remplacé par un adhésif double face de ton choix (scotch double face ou adhésif double face de montage).

Je l'ai déjà fait pour la NDS et la PSP et il n'y a aucun problème. Cette solution vaut tout fait le ruban noir d'origine.

Tu dois juste être très soigneux pour couper des bandes fines.

Est-ce que tu accepterais de faire le montage si je t'envoie tout + je paye tous les frais + je rallonge pour ton temps passé ??

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share