[Résolu] -Mise à Jour En 4.01m33-2. Impossible


flowermoon
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je suis actuellement en Custom Firmware 3.51 M33 j aurais aimer passer en 3.52 puis passer sur la derniere version mais ma PSP refuse de faire Update je m explique Update commence jusqu a l ecran noir ou y a ecrie je ne sais quoi et j ai pas le temp de faire X pour valider qu elle redemarre donc merci pour vos reponses

Modifié par flowermoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, pour le titre "gros problème" c'est un peu anxiogène......

moi j'aurais mis : "Mise à jour en 3.52 impossible" "message d'erreur illisible"....

Bon, sinon, pour ton problème, il faut plus de précisions :

- tu parles de 3.52 (officiel) ou 3.52M33-4 ?

- Comment réalises tu ta mise à jour (en détail......;), avec les dossiers dans lesquels tu mets et tout et tout.........

- Es tu en Kernel 1.5 ou pas ..... ?

Pourquoi ne pas utiliser la méthode simple Despertar del cementario ?

Comme ça t'es direct en 4.01M-2.........NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir oui désolé mais pour moi cela est un gros probleme car certain de mes UMD ne sont plus lue ou en plein jeux impossible de quitter avec la croix et pour repondre oui je suis en 3.51 M33 avec Kernel 1.50 et je parle du 3.52 M33 j ai donc faid avec patch puis créator et Update qui ne passe pas donc je pense essayer Despertar del cementario si cela n est pas trop compliquer merci d avance et j ai changer le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi de te le dire....mais t'écris comme un cochon ! :P

Teste la section "mise à jour" de ce tuto : clique ici

Et si tu ne t'en sors pas ...ben reprends le tuto depuis le début....

Allez courage, y a pas de raison que ça marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

donc j ai été dans le M33 dans config pour verifier kernel il était en 1.50 mis en 3.52

puis télécharger le dossier comme dit dans le topic puis telech le fimware offic de sony

puis copié Update dans PSP/GAME et j ai rajouter le fimware officiel renomer en 401.PBP

j ai bien suivi le topic mais je pense a un faux contact de la touche R car lors de Udapte

elle redemarre aussitot apres verification pas le temp de faire X voila je pense avoir expliquer du mieux

merci a toi pour ton Aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Hello,

j ai un peu le meme probleme que flowermon sauf qu actuellement je suis en 3.80 M33 sur un PSP Slim et je ne parviens pas non + a passer en 4.01m33-2.

Lorsque je lance l appli par le biais du menu jeu il m indique bien "Unpacking...done" "Please wait"

puis : "demarrage du jeu impossible (8002014E)"

Je pense pourtant avoir suivi a la lettre le tuto >>> Mettre Sa Psp à Jour. <<<, Toutes les méthodes.

J ai téléchargé les 2 fichiers indiqués, puis a partir de mon disque dur j ai copié le dossier Update qui lui meme était dans le dossier 401M33-2, Et je l ai collé dans le dossier PSP/GAME de ma PSP.

Ensuite j ai renommé firmware officiel (EBOOT.PBP) en 401.PBP et je l'ai collé dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE.

Tout ceci me fait donc 2 fichiers dans le dossier Update : 1 fichier EBOOT.PBP et 1 fichier 401.PBP.

Est-ce que je fais bien la bonne manip ?

EDIT : je précise également que je viens de tenter la meme manip avec le 3.90 et ça me mets exactement le meme message...

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmmm, juste pour tester, es tu bien en kernel 3.XX...?

Oui 3.80 M33

Lut,

oliveroidubocal te parle du kernel pas du firmware.

Pour modifier le kernel,ca se passe dans le recovery.

OK sorry, la réponse est oui également : "game folder homebrew (currently: 3.80 Kernel)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon y a de l évolution me concernant, après positive ou négative je ne sais pas encore... A vous de me dire :

Je ne sais pas si ça a une incidence mais j ai oublié de vous mentionner que je n ai pas de memory stick pro duo classique mais je passe par un adaptateur de carte micro SD comme sur ce lien :

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-micro...y/dp/B000QTR0N0

Donc pour tester j ai pris cette fois ci une vraie memory stick pro duo d un pote et cette fois ci ça a fonctionné donc je suis desormais en 3.90 M33. Mais le problème c est que desormais quand je lance mes backups j obtiens le message "demarrage du jeu impossible (8002014E)" c est a dire le meme que j avais lors de mon probleme de mise a jour...

Donc je pense que ce soir je vais tenter de formater ma micro SD + tenter le format flash 1 en esperant que ca résolve mon probleme. D autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y est problème résolu, enfin, c était tout con : dans le recovery l'UMD mode était sur : Normal UMD required alors que je n ai pas d UMD, je l ai donc changé pour "M33 driver - No UMD" et là tout a refonctionné correctement.

Donc je suis desormais en 5.00 avec des backups qui fonctionnent et une PSP qui fonctionne :ok:

En tous cas merci quand meme a ceux qui ont pris la peine de me répondre

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share