[résolu] Problème Pour Quitter Un Jeu Après Maj En 2.43


marco_rf2004
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon petit probleme :

Je n'avais pas allumé ma ps3 depuis un bout de temps (firmware 2.38 ou 2.39 je ne sais plus exactement).

J'ai donc voulu faire une MAJ pour aller sur le PS Store et tester la demo de Pure.

Je lance donc la MAJ en ayant coché la case "eteindre la console à la fin de la MAJ".

Preferant preserver mon plasma contre les brulures d'ecran, je switche de chaine et bascule sur la TV.

Au bout d'une heure, la console n'est pas eteinte, je rebascule alors sur le canal HDMI pour voir ou elle en est.

1er problème : ecran noir. Je tripote tous les boutons, rien a faire. J'appuie 5 sec sur le bouton I/O pour l'eteindre, n'ayant pas d'autre choix :(

Je redemarre la console, l'installation de la MAJ s'effectue. La console redemarre. Jusque la pas de problème.

Le veritable problème est le suivant :

Dès que je joue a une demo (j'ai pas encore essayé avec les jeux) et que j'appuie sur le bouton PS de la manette 2 sec, je fais "quitter le jeu" et la....c'est le drame : ecran noir. La console reste tout le temps bloquée a cet endroit :( Extinction au bouton I/O obligatoire.

Alors je sais ce n'est pas dramatique la console marche (divx, démos) mais c'est un peu pénible.

J'ai essayé de remettre les paramètres par défaut de la console : ca ne change rien.

Je ne sais plus trop quoi faire:

-tenter un formatage du DD

-attendre un prochain firmware qui corrigera peut etre ce bug (est-il connu ? je n'ai pas trouvé grand chose sur le net)

-appeller la hotline de Sony

-renvoyer la console au SAV sachant que ca risque d'etre compliqué car je n'ai pas de facture car j'ai gagné cette console à un concours :(

Je précise il s'agit d'une PS3 60Go (avec les 4 ports USB)

Voila si qq a un conseil ou connait ce probleme je suis preneur.

Bonne journée à tous.

Marco

Modifié par marco_rf2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu vérifié dans paramètres>système>version logiciel = si le firmware 2.43 c'est bien installer?

si oui formate le DD

si non réinstalle la mise a jour 2.43

Si pas de solution attend un autre avis

Je confirme dans param systeme : 2.43

Je vais tenter le formatage si personne n'a d'autre idée...

C'est possible de reinstaller une MAJ ? Il faut downloader le firmware et le mettre sur clé USB ?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même problème avec ma 60 gigas avec la démo de battlefield à l'époque, je sais pas aider, moi aussi juste après une mise à jour, j'avais jamais réussi à régler le prob puis mon lecteur a laché (probablement pas lié) et depuis que la console est revenue, j'ai plus de probs pour l'instant

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Formatage "complet" de la console ..... 3h30 d'attente et ...... TADAAAAAA..... ca remarche correctement !

J'ai quand meme l'impression qu'il y a un truc foireux au niveau des MAJ ou du filesystem de la ps3 car elle m'a déjà fait pas mal de sales coups:

- 1ere fois : base de donnée du disque endommagée et donc reconstruction qui a entrainé la perte de toutes mes saves (snif)

- 2e fois : idem sauf que je n'ai pas procédé a la reconstruction du disque, ensuite je rallume et ca remarche ....strange

Depuis je copie tout le temps mes saves sur une SD.

En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share