Probléme Ecran Superieur


jujudauf
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

L'écran supérieur de ma DS à un probléme, il doit manqué un masque de colorisation :

image_443_S4200002.JPG

Le partie noir s'affiche en bleu ciel.

D'où peu venir le problème?

Est-ce que l'écran est mort ? ou la nappe est mort ? ou sinon elle est juste débranché ?

Merci d'avance pour votre aide

J'ai cherché des personnes qui avait le même problème mais je n'ai pas trouvé.

Cordialement,

Jujudauf

Modifié par jujudauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

vu la photo je dirai l'écran HS , aprés si c'est une ancienne ds , possible que ce soit la nappe qui soit dèféctueuse (même si je n'y crois pas trop) , sinon possible aussi que ce soit un problême de potard , donc je te conseille d'éssayer en premier de faire un réglage du potard , si celà ne change rien , il ne te reste plus qu'a changer l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la lite pas de nappe seule pour l'écran du haut , donc écran a changer , pour les potards sous le cache batterie tu les vois juste en dessous de la batterie elle-même , celui de gauche c'est pour l'écran du haut et celui de droite pour l'écran du bas , avec un tournevis de précision on y arrive facilement mais a faire avec précaution tout de même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

Le potentiométre n'a aucun effet sur celui du haut, par contre pour celui du bas sa marche, et je peu le voir devenir l'ecran du bas comme celui du haut en le reglé d'une certain facon.

Bonjour,

Sur la DS lite, il y a deux potentiometres. Tu dois trouver celui qui fait varié la luminosité/contraste/flicker de ton ecran.

Si tu essaie les deux, et que pour les deux, rien ne se passe sur ton ecran supérieur... C'est pas bon, tu as vraisemblablement un problème avec ta carte mere... Sinon je parierai bien sur une nappe endomagée. Pour le vérifier :

- Si DS allumée, la qualité de l'image varie en fontion l'ouverture de la DS (en faisant bouger l'ecran supérieur),

- Si tu ouvre la DS et en inspectant la nappe de cable tu vois que certaines parties des conducteurs sont à l'air libre.

Alors c'est cela.

Sinon ... C'est la roulette : 20 % Carte mere ou 80% ecran.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share