Le Marketing Chez Les Constructeurs De Consoles


raitoN
 Share

Le Marketing chez les constructeurs de consoles  

97 membres ont voté

  1. 1. Le Marketing est sûrement l'élément clé dans le succès d'une console, chaque constructeur a sa stratégie, D'après vous Qui entre Sony, Nintendo ou Microsoft s'en sort le mieux ?

    • Nintendo
      67
    • Microsoft
      19
    • Sony
      10
    • Aucun
      7
    • Le Marketing est inutile ...
      6


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
pour moi le meilleur marketing c'est nintendo

c'est LE cas d'école nintendo et la wii

ou :

Comment vendre de la merde en la faisant passer pour innovant et nouvelle génération alors qu'on a recyclé les 3/4 des composants avec notre ancienne console

ce n'est qu'une rumeur, il suffit de comparer gamecube et wii au niveau du rendu pour voir qu'il y a tout un monde entre les deux consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Bien que je sois du côté de M$ d'habitude, il ne serait pas honnête de voter pour eux sur ce sondage.

Pour moi, seul Nintendo mène une campagne marketing qui tiens la route. Et heureusement ! Les casuals gamers, contrairement aux hardcores des autres consoles, ne se tiennent au courant que par ce qui leur tombent sous les yeux (pub...) ! Nintendo a donc intérêt à mener une bonne campagne pour que ses clients soient au courant des nouveautés.

ce que tu appele hardcore gamers j'appelle ça lobotomisé.

Et pour ça le plus fort c est Sony suivit de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai voté Nintendo et Microsoft

Pour Nintendo ils ont balayé la concurrence sur leur passage avec les jeux casual

Pour Microsoft c'est plutôt mon côté fanboy parce que je suis amplement satisfait de la console et eux n'oublient pas ceux qui ont déjà acheté la console comme Sony, par contre les pubs de Microsoft sont à revoir je les trouve particulièrement à chi** sauf quelques rares exceptions (comme la péniche hihihi )

Et pour Sony je suis bien content d'avoir revendu ma PS3 et d'avoir acheté un lecteur blu-ray à la place, j'ai vraiment l'impression qu'ils en aient rien à foutre et surtout l'éternel futur (2007 l'année de la ps3, 2008 l'année de la ps3, 2009 l'année de la ps3, ... on repousse toujours d'une année et au final c'est l'année de la 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre les pubs de Microsoft sont à revoir je les trouve particulièrement à chi** sauf quelques rares exceptions (comme la péniche hihihi )

Je me souviens de la pub TV pour la Xbox dans laquelle une femme mettait au monde un enfant en l'expulsant. La vie de celui-ci durant quelques secondes durant lesquelles il survolait la Terre en veillissant à vue d'oiel, pour terminer dans sa tombe, avec le slogan : "Life is short. Play more".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Si je peux laisser un petit mot...

J'ai voté nintendo, car nintendo à une vraie identité de jeu vidéo, là ils se sont juste un peu plus rapprochés des gens

en ajoutant des fonctions qui intéressent plus de publique, que ce soit sur la DS ou sur la Wii

Leurs idées cartonnent

Alors que les autres, que ce soit sony et microsoft, on ne sait pas trop à quoi ils jouent, ce qu'ils veulent vraiment apporter!

Sony se sert de sa console pour faire connaitre ses autres produits, comme le bluray, le DVD à l'époque de la PS2, etc...

Et microsoft veut proposer quasi la même chose que sur PC avec le jeu en réseau, mais sur une console de salon

C'est pourquoi ça passe bien mieux quand nintendo fait de la com en parlant jeu que les deux autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share